Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ophdy51

Solitude après la mort de son compagnon ??

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voila il y a deux ans et demi j'ai pris un cobaye qui s'appelle PINPIN.
Un an après nous lui avons pris un compagnon de cage, Nougat qui est décédé hier ...sa perte est très dure pour nous ( moi et mon copain) mais PINPIN lui ne réagit pas. Il est comme d'habitude. Son comportement n'a pas changer.

J'ai besoin de vos conseils, expériences, etc..

Pinpin est depuis 1 ans et demi avec Nougat. il est donc je pense habitué à lui, à sa présence.
Pour l'instant il va bien mais j'ai peur qu'il s'ennui maintienant. Surtout que nous travaillons tout les deux la semaine et nous ne rentrons pas pendant midi.

Pensez vous qu'il est obligatoire que je reprenne un cobaye pour lui tenir compagnie.
J'ai entendu dire qu'il y a certain cobaye qui pourrait se laissé mourir dans un telle situation !

Si je reprend un cobaye j'ai peur qu'il ne s'entende pas avec. Car PINPIN a un fort caractere. Lorsque nous avons pris nougat il y a un an et demi, cela c'est très bien passé malgré et ce soit deux males. Il y avait quelques confrontation de dominance mais pas de violence.

Que doit t on faire ?? sachant que pour l'instant il va bien et n'a pas changé de comportement !!

Merci d'avance de vos conseils

Ophélie, victor ( et pinpin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je pense que le mieux et de lui reprendre un compagnon (cochon d'inde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pinpin a perdu Nougat, il n'est pas bête, il le sais et ça doit surement lui faire mal au coeur donc occupe toi un maximum de ton cochon d'inde et gâte le si tu en n'en veut pas d'autre, pense bien que quand Pinpin partira au ciel il faudra trouvé un ou une ami à X... C'est Un Cercle vicieux donc réfléchi bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout compris Coco116 !! C'est ca notre problème : ce cercle vicieux !! on viens de perdre notre nougat et ca a été tres dure et on se dit qu'on a pas envi de revivre ca !!!

Mais en meme temps on culpabilise car pinpin est seul toute la journée : de 8:00 à 18:00 environ.

Aujourdhui nous l'enmenons chez le vétérinaire car on trouve qu'il respire rapidement mais il est peut etre stressé par rapport à la perte de son copain !! On est vraiment perdu et on ne sait plus quoi faire !!

Sinon pour le gaté : il est gaté au maximun de nos possibilités !! nous le sortons de 18:00 à 22:00 environ et 1h le matin et nous le calinons souvent !

en prenant des cochons d'inde on ne s'était pas imaginé cette situation ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso j'en reprendrais un autre de cochon d'inde. Après il est vrai que c'est un cercle vicieux... Demande conseil à ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je verrai avec le véto ce soir ! je l'ai deja appellé et il m'a dit de bien observer si il y a un changement de compotement ou pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour casser le cercle vicieux je te propose de prendre DEUX autres cochons d'inde du même âge, OU 1 du même âge que Pinpin, Personnellement, j'opterais Pour deux cochons d'inde du même âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui, certains se laisse mourir quand ils restent seuls ... Après si tu peux faire en sorte qu'ils ne s'ennuie pas, et qu'il est toujours aussi bien pourquoi pas, mais c'est vrai qu'un 2ème ça serai mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai acheté Fanta car Smarties après que Smiley soit mort, se laisser mourrir du coup tout les soirs en rentrant du college je le gardais tout le temps avec moi ( ordi, devoir etc...) le temps que je trouve un autre chon.

Donc c'est sur que si il reste toute la journée tous seul il vaut mieux lui acheté un copain :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la solution des 2 cochons d'inde du meme âge , ne pouras pas casser ce cercle viceux je pense car nougat était plus jeune que pinpin pourtant il est parti le premier d'une maladie !!

Sinon je reflechie encore !! Pinpin ne se laisse pas mourir ... loin de là !! Mais je continue a l'observer et j'aviserai !! En tous cas merci de vos conseils j'en prend note !!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...