Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oodii

vitamine C , friandise industrielle et quantitée ... ?

Messages recommandés

bonjours a tous , plusieurs petites questions :
*quantitée : pour les fuits et légume jai beaucoup chercher sur internet et je sais que c'est un certain gramme pour un cochon d'inde d'un certain poigs , moi j'aimerait trouver vraiment la quantitée (par exemple: 2carrotes , 3endives ...) et pas en gramme et kg car ce n'est pas facile je trouve a mesurer (pour 2 cochons femelle de 1ans )
*vitamine C: pareille jai beaucoup chercher , et je sais que essentiel au chons , mais mes 2 femelles ne veule rien savoir et ne l'ai prenne pas Sad trés inquiete (jai tous essayer : coute dans l'eau , en pierre , en pipette )
*friandise industrielle : il parait que ce n'est pas bons du tout pour les cochons (trop sucré et trop riche) mais moi je leur donner 1petites gourmandise chacune par semaine et on ma dit d'arréter et depuis elle aréte pas de les chercher partout je me pose vraiment la question si 1ou2 petites friandise par semaine est vraiment grave .

Merci d'avance . Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour la quantité de légume , je fais à l'oeil , ils ont 5 repas avec des légumes depuis un petit moment et ils vont très bien. c'est sur que je ne donne pas de grosse quantité non plus . depuis ils ne se jettent plus autant sur les extrudés ^^

pour la vitamine c essai de le mettre sur les légumes en incisant le légume le mieux et le concombre ou l'endive mon avis pour faire ça . Sinon il faut que tu prennes peut être de la vitamine C en poudre ou en cachet

pour les friandises industrielles ce n'est pas super , le mieux et de donner des fruits , tu verras ils aimeront ça énormément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les légumes, la quantité c'est pas le plus important, ton chon mangera de toute façon à sa faim si tu en met trop, ce qui te permettra de réguler ensuite. Le plus important est la variété, il faut vraiment donner des légumes riches en vitamine C en plus de ceux que tu peux donner en friandise.

La vitamine C, le mieux reste liquide directement dans la bouche à la seringue. Alors oui au départ c'est laborieux, on a peur de les traumatiser, mais crois moi ils finissent par les prendre d'eux même au bout de quelques temps. La meilleure reste la f*r*a*n*c*o*d*e*x qui a en plus un goût agréable pour nos louloux.

Pour les friandises, c'est complètement inutile, gras, sucré et cher. Si tu veux réellement faire plaisir à tes chons tout en ayant soucis d'équilibre, donne leur quelques feuilles d'endive. Ils en raffolent et c'est bien plus sain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement je donne 4 variétés de légumes par jour en 2 repas, une ration le matin, et l'autre le soir, avec de l'eau et du foin à volonté et un peu de mélange pour rongeurs. Je change chaque jour de légumes et de temps en temps un peu de fruit... Le fenouil et le poivron contiennent beaucoup de vitamine C.

Sinon les autres membres t'ont déjà tout bien dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...