Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audrey&Noisette

peau des oreilles qui gratte

Messages recommandés

Salut, Gribouille saute toujours en secouant la tete, j'ai pris rendez vous chez le véto => pas de bouchon ni d'inflamation
j'ai vermifugé, aucune différence, mis une pipette/puces rien non plus, elle continue, elle se gratte sans arrêt les oreilles au point par moment d'en perdre l' équilibre, genre elle se gratte et elle tombe sur le coté je l'ai attrapé pour voir, elle n'a aucun parasite visible son oreille commence juste a êtres rouge de griffure ... mais elle est propre je vais surveiller teigne ou gale sachant que la teigne a frappé il y a 3 mois.. mais connaissez vous un truc pour alléger les démangaison?
pas forcément un médicament ^^ mais genre un coton d'eau froide? ou de la bétadine?
je pense que ça doit êtres comportemental, comme elle me mange tous les poils du dry bed et quand je la passe dans du copeau elle m'en met de partous ... Et dans le parc, j'ai des rouleau de dry et ele vient se coucher dedans mais elle se tourne 50 000fois elle se met sur le dos, le ventre enfin elle fait des trucs bisard et elle est traité de partous ... et elle va bien elle prend du poid, mange beaucoup bois normalement après dans la cage elle s'ennuie mais bon ... j'y peut rien ... il y a tous d' inimaginable pour pas qu'elle se fass chi* pale

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas la mienne quand elle se grattait les oreilles elle avait la gale mais elle, avait des crôutes sur les oreilles du coup en grattant elle se faisait saigner.


Surveilles bien que des croûtes n'apparaissent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que j'ai lu que la gale attaquait en premier les oreilles ... après je peux pas t’aider appelle ton véto ça sera le mieux , mais ne t’alarme pas ( enfin appelle ton véto mais ce n'est peut être pas la gale ) regarde lilo l'a et les oreille ne sont absolument pas attaquées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes vétos sont pas NAC ^^ temps que c'est pas clairement apparent ça sert a rien ^^' de toute façon je vais bien surveiller oubien elle est engoissé et ele se gratte partous o-o si elle est gestante avec noisette qui la suit assé souvant pour veiller sur elle au bout d'un moment! xd bon on verra bien et pas une idée d'un truc pour lui mettre sur l'oreille ? ( sur l'oreille c'est le coté exérieur vers le ciel )

Elle a le poil du ventre bisard tous endulé et regroupé, elle mange je la laisse mais je vais regarder, elle c'est peut êtres gratté après avoir bus ça fait ça souvant ....
Ràlàlà ses chons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilo a aussi le dessous du ventre bizarre il manque des poils et elle a des taches , je te conseille d’aller voir ton véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien! moi aussi en lisant ça j'ai pensé à la gale des oreilles...
Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les poils j'ai regardé c'est bien ce que je penssais ^^ elle a bue puis fais sa toilette^^ pour les oreilles elles se grattent que de temps en temps enifn je la voie se gratter partous aussi ^^ pour des raisons de santée, je reste chez moi jusqu'à lundi donc je vais surveiller mes chonnes de prêt Wink pour le véto, je ne suis pas anti véto mais mes véto ne sont pas NAC et temps que les symptomes ne sont pas apparent ils ne feront rien, je peux vous mettre une photo, vous ne verrez aucune différence ^^ J'en ai chi* pour l'attraper, elle se laisse de moins en moins attraper ni toucher el ventre et alros els mamelles faut même pas essayer! je pense que c'est la gestation qui l'a rend folle a cause de Noisette de toute façon rassurez vous, je SURVEILLE de pret et si je revoi une plaque c'est véto direct! je pense pas que ça soit la teigne, il n'y a pas de plaque ( pour le moment ) ni la galle car pareil pas de péllicule, juste ele perd ses poils partous sur el corp ( comme une mue ) sinon elle mange bois et joue comme Noisette^^ elle me réclame même depuis que je suis remonté du légume ... mais j'en donnerais pas^^ faire une pause en légume de 24H ça peut êtres cool aussi Smile déjà j'ai remis du foin et elles se battaient! xD et oui sans foin depuis 24H c'est la mort! ( sans foin propre et dans la cage, il y a sinon du foin dans le parc^^)

Bon si elle refait des trucs chelou avec des symptomes visuel je l'enmène ça c'est sur je vous tiens au courant en tous cas. Je vous mettrez une photo pour vous montrer que je m'inquiète pour pas grand chose^^ et que pour le moment ni présence de teigne ni gale
aussi bien c'est noisette qui lui a mis un coup et elle amal ^^ elle a une petite trace de dent rouge mais grib cherche a s'affirmer depuis2jours ^^
Avant d'allé faire dodo je vais tripatouiller la troupe Wink a demain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c'est sûr, Gribouille est gestante?
Je ne savais même pas qu'il y avait une supposition de gestation chez cette demoiselle! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


la gale des oreilles, ma première chonne l'a eu ma véto me disait que souvent c'était dû au stress ce qui est tout à fait possible, elle l'a déclaré peu de temps après que je l'ai acheté (en animalerie oui).
et les premiers symptômes, c'est les plaques blanches sur les oreilles, et ensuite elle se gratte mais je dirais sans plus, et les oreilles finissent comme du carton pâte. J'avais vu de suite avec la véto et mis du strongold, cela n'a pas suffit, je lui ai amené, piqure direct et pommade à mettre ensuite, je m'en suis sortie pour 70 euros...............
mais elle a été guérie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et ça évolue vite donc je le verrais vite^^ hier soir ses oreilles étaient normal et ce matin aussi. a surveiller, aussi bien elle a eu un moment d' engoisse et elle c'est acharné sur ses oreilles ( je voulais pas les mettre dans le parc! xD )
Pour la gestation de gribouille je sais toujours pas si elle est validé ou non ^^ elle a pris casiment 100g / semaine sauf semaine dernière 50g, elle mange beaucoup, boie beaucoup, mais physiquement ça grossit pas temps que ça pour les mamelles j'ai une photo de la semaine dernière faudrait que j'arrive a voir en ce moment si ça a grandit ou pas^^ pareil pour voir si la vulve a gonflé j'en ai aucune idée, hier je l'ai prise et j'ai trouvé que la vuvle était gonflé ( juste a la main ... enfaite elle faisait pipi sur moi en même temps T_T xD)

* je viens de me retourner car Noisette mangait mes basquettes et mes yeux on zippés sur une tache très marron/rouge par terre) presque sec une des filles a fait pipi très marron hier soir je pense car trop sec pour êtres d'il y a 30 mins il n'y en a pas dans la cage, je viens de regarder les deux aucune d'entre elle a des particules rouge au niveau de le vulve, je me suis dis c'est noisette car elle a fait l'andouille et a fuit quand j'ai voulue l'attraper pour la mettre dans le parc et elle a sauté pour allé de l'autre coté de la cage sauf que j'avais retiré les planche et elle est retombé le ventre sur les bou de cage mais elle va bien ^^ ) cette après midi, je vais allé acherter une litière style paille ou autre et je vais séarer les filles pendant 24 à 48H dans les cages elles seront ensemble dans le parc pour voir la quantité qu'elle mange, boivent et qui urine foncé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais moi non plus xD la photo a été faite hier ^^ et hier on ne voyait plus rien ^^ là non plus on voit rien ... doit avoir un tique pour me faire tourner en panique cette petite! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...