Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Améliedu10

Peureux? Je m'inquiète.

Messages recommandés

Bonjour, depuis samedi j'ai un petit chon que j'ai nommé Kyo, dès que je suis dans la pièce il reste dans sa cabane ne bouge presque pas et quand il sort je ne peux pas bouger même doucement sinon il court paniqué dans sa cabane. Il n'y a que le soir quand j'ai éteint ma lumière et que je ne bouge plus dans mon lit qu'il commence à bouger. Il va manger, boire, mais là encore dès qu'il voit que je le regarde il va se cacher. J'essaie de le caresser un peu pour qu'il se détente mais sans beaucoup de résultat. Je suis un peu désappointé par son comportement, j'ai déjà un une Chone, Méline qui est partit trop tôt et elle vite devenu proche de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voici mon avis personnel.

Ton petit chon vient d'arriver donc c'est tout à fait normal qu'il ai peur.

Moi personnellement je laisse la cabane à tout mes chons, même au début car il leur faut un coin où se réfugier si ils ont peur.

Je pense qu'il faut que tu laisse du temps à ton Kyo d'apprendre à te connaître, reconnaître... il faut qu'il ai confiance en toi.

De plus, moi je préfère mettre au maximum mes cages dans des pièces de vie (c'est-à-dire favoriser le salon, salle à manger) où tu passe le plus de temps. Car si tu le laisse seul dans ta chambre et que tu n'y est presque jamais, il va mettre beaucoup plus de temps à être apprivoisé.

Pense à le prendre chaque jour un petit peu sur toi, quelques minutes, tu lui parles, le caresse et tu le remets dans sa maison. Il va vite comprendre que chaque jour tu le nourris donc que tu es son "amie" et non son "ennemie".

Il faudra également le sortir soit en parc dans ta maison, soit en liberté mais sécurisé (à faire quand il aura un peu moins peur).

Je pense avoir fait le tour de mon opinion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui ai déjà présenté un bout de pomme et de tomate. Il a adoré la tomate mais il a attendu que je bouge pas. Je voudrais bien le prendre mais dimanche quand je l'ai changé de cage il n'a pas apprécié, il a poussé des petits cris de peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai un avis différents , sa change d'un membre al l'autre.
Je laisse la cabane pendant 2 jours , après je l’enlève la journée pour qu'il voye que il n'y a aucun danger. Je la lui remet pour la nuit.
Laisse lui le temps de s'adapter.
Comme dit yayou favorise un endroit ou il y a du passage est de la vie.
Pour ce qui est des cries de peur c'est normale il est arrivé il y a pas longtemps moi j'ai Lilo depuis 1 moi et 2 semaine environ , bah elle c'est décoincé il y a peut ! (elle était gestante donc je pense pas que sa est aidé pour l'apprivoisement mais depuis que les bébés sont né , ce n'est plus la même )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réitère, la plateforme est une très bonne alternative entre la cabane tout le temps et pas de cabane... Il se sent caché mais peut toujours te voir et être vu par toi!
Sinon je partage l'avis de Yayou.

Et n'oublie pas de lui donner des petits bouts de légume à la main, et pareil quand tu le prends sur toi... La gourmandise est leur vilain défaut! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que je ne pense jamais à la plateforme car j'ai que des cabanes moi, mais c'est vrai que c'est une excellente idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu vos conseilles et hier j'ai pris Kyo dans mes bras. Au début il n'avait pas l'air rassuré et n'a pas beaucoup mangé mais il a mangé dans ma main un bout de carotte, j'étais très contente!! Aujourd'hui j'ai enlevé un peu la cabane et je l'ai pris. Et il y a de l'amélioration!! Kyo a commencé à être curieux sur ce qu'il l'entoure, il a encore mangé dans ma main cette fois de la tomate et il est resté un peu plus longtemps sur moi, il avait l'air moins stressé, il a même fait des petits pouiks comme ça rend heureux tout ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bein c'est génial ça. Tu vois ? Tout vient à point à celui qui sait attendre...

Pour la tomate, petite parenthèse, pense à bien enlever les petites graines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains vendeurs d'animalerie disent souvent de ne pas prendre l'animal la première semaine... En général se sont des gens peut qualifiés ! Car si tu ne vas pas faire des câlins a ton chon, que tu ne le caresse pas ni rien et bien tu peut encore attendre longtemps pour l'apprivoiser :/. Si il a une cabane, enlève lui le temps qu'il ne soit plus peureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je fais maintenant, je lui enlève la cabane pendant une heure ou deux, je lui fais un petit câlin, je lui parle et puis avant de me coucher je lui remet la cabane. Et je vois déjà du changement dans son comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...