Les cochons d'inde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Urgence, ma chone se gratte, titube, tombe, ne se relève pas

AuteurMessage
MlleMalchance
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Féminin

MessageSujet: Urgence, ma chone se gratte, titube, tombe, ne se relève pas   Ven 30 Mar - 18:31

Bonsoir tout le monde !

J'ai adopté il y a 3 jours mes deux chones (Tinki et Winki). L'une est très vive, un peu sauvageonne, bref RAS. L'autre (Winki) éternue pas mal. Quand je suis rentrée de mon travail, j'ai vu que du foin ou de la litière était collée à son museau, elle avait les yeux un peu vagues, elle n'était pas au top de sa forme. Du coup, rdv est pris demain chez le véto. MAIS le plus étrange c'est qu'elle essaye de se gratter tout le temps (ou alors sa patte arrière devient folle), elle tombe sur le côté, titube, n'arrive plus à se relever, et elle me fait très mal au coeur. Je ne peux rien faire jusqu'à mon rdv de demain mais je voudrais savoir s'il y a quelque chose à faire. J'ai peur qu'elle meurre et je suis terriblement désemparée........ Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence, ma chone se gratte, titube, tombe, ne se relève pas   Ven 30 Mar - 18:43

Il y a le véto de garde , la consultation et 2 fois plus cher mais tu n'auras pas a attendre demain
Sinon dsl je ne peut pas t'aidé j'éspére que sa va allé

Amoureux de Lilo : Moustique I love you

Dollie et Guimauve né le 21 mars 2012 I love you

MlleMalchance
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence, ma chone se gratte, titube, tombe, ne se relève pas   Ven 30 Mar - 18:49

Je n'ai pas de véto de garde à proximité. Là ma chone est sur le côté, allongée, elle ne bouge pas. Je pense qu'elle ne passera pas la nuit.................................... Sad Si c'est le rhume qui se transforme en neuro torticoli, est ce qu'il faut que je sépare mes deux chones, est ce que c'est contagieux ?
elfedemirkwood
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence, ma chone se gratte, titube, tombe, ne se relève pas   Ven 30 Mar - 18:51

Je pense que la oui il vaut mieux s= que tu les sépares ont ne sait jamais , c'est bizarre pour un rhume quand même

Minisuity
modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence, ma chone se gratte, titube, tombe, ne se relève pas   Ven 30 Mar - 18:52

Je pense pas que c'est contagieux . Elle à sa tête de côté ?

Marraine de Neige, Lykkie, Samba, Pepsi et Châtaine I love you
MlleMalchance
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence, ma chone se gratte, titube, tombe, ne se relève pas   Ven 30 Mar - 19:22

Je suis complètement perdue, pommée. J'imagine que le rhume elle l'avait avant que je l'adopte car pour que ça prenne autant de proportions, c'est grave....................... Je sais pas du tout quoi faire. A part pleurer.
MlleMalchance
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence, ma chone se gratte, titube, tombe, ne se relève pas   Ven 30 Mar - 19:24

Laissez tombé, ça a été foudroyant. Ma chone est morte. No Snif snif... je suis trop triste. Ma petite boule de poil est décédée au bout de 3 jours. Que faire ? L'autre reste immobile, sent-elle ce qu'il se passe ? Dois-je la remplacer ? Je suis perdue.
Minisuity
modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence, ma chone se gratte, titube, tombe, ne se relève pas   Ven 30 Mar - 19:26

J'ai connue la même chose avec un de mes femelles, elle avait fais un AVC et c'était à peu près pareil.
Et oui elle doit sentir qu'il est arrivé quelque chose.

en tout cas désolé ...
MlleMalchance
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence, ma chone se gratte, titube, tombe, ne se relève pas   Ven 30 Mar - 19:29

Merci. C'est fou, 3 jours c'est rien et pourtant je m'étais déjà tellement attachée à elle. Elle va me manquer....énormément.
Minisuity
modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence, ma chone se gratte, titube, tombe, ne se relève pas   Ven 30 Mar - 19:33

Je te comprend j'ai vécu exactement la meme chose avec l'une de mes femelles sauf que la mienne est restée une semaine comme ça j'avais plus de voiture le veto se déplace pas. quand j'ai enfin pu l'amener elle est partie pendant qu'on l'examinait ...
elfedemirkwood
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence, ma chone se gratte, titube, tombe, ne se relève pas   Ven 30 Mar - 20:28

Ho non .... c'est allé vite elle n'a pas souffert ( enfin je pense ) Sad Courage

MariePookie
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence, ma chone se gratte, titube, tombe, ne se relève pas   Ven 30 Mar - 21:18

Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive... Je suis de tout coeur avec toi

pig POOKIE, GIPSY ET KITTY pig

Filleules de: Tania, Nougatine1306 et Dilane (Kitty)

Marraine de : I love you Kiwi et Châtaigne (Missmanu)I love you Rubis et Mozart(Alice078)I love you Merline (Yétif et Marine) I love you Kitty (Nougatine1306)

Belle-mère de: I love you Pepsi (CarolineP et Dilane) I love you Galilée, le petit ange gris (Tania)
samba-zoukzouk
accro
accro

Masculin

MessageSujet: Re: Urgence, ma chone se gratte, titube, tombe, ne se relève pas   Ven 30 Mar - 21:45

désolé pour toi , Sad

habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence, ma chone se gratte, titube, tombe, ne se relève pas   Sam 31 Mar - 8:35

je suis désolée pour toi !

Spoiler:

R.I.P ma Caramelle*RIP ma Cannelle.
Alice marraine de Carambar . Anais marraine de Cookize. Bigoudi marraine de Crunch .. Caramel Fiancé a Cookize et heureux papa(Caroline). Crunch fiancé à Tagaga(nougatine1306).
Mes Filleules : Cannelle et Noisette (Missmanu) ,Lilo (mon petit ange) et de sa fille Britanny ( Yayou) Cha-cha (SZZ) Mes filleuls : Twist ( Yayou) ,Picat'chu(Cess89).
http://noschonchons.forumsgratuits.fr/
yayou
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence, ma chone se gratte, titube, tombe, ne se relève pas   Sam 31 Mar - 8:54

Je suis sincèrement navrée pour ta chonne ma pauvre. Courage !

Cannelle37 marraine de Britanny, LoverChon marraine de Belle, Clochette & Ariel, SZZ parrain de Blu

Je suis la marraine de Smarties le chon d'Audrey, de Cha-Cha la chonne de Samba-Zoukzouk & de Fender le chon de Alice078
http://lespetitsyayou.wix.com/elevagefamilial06
MlleMalchance
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence, ma chone se gratte, titube, tombe, ne se relève pas   Sam 31 Mar - 12:19

Merci pour vos messages de soutien. Surprised Ca a été très dur. Elle était là contre moi (je lavais blottie dans une petite couverture, contre moi pour lui faire des câlins, qu'elle ne se sente pas seule)...Son petit coeur battait lentement et puis, plus rien. En l'espace de quelques minutes, tout a basculé. J'ai pleuré, tellement pleuré. Crying or Very sad

Ce matin je suis retournée là où je l'avais adoptée et la personne que j'ai vu m'a dit que les cochons d'inde étaient des êtres vivants et qu'à ce tître ils pouvaient nous quitter, parfois de manière brutale mais qu'il ne fallait pas que je culpabilise. Et ... pour ne pas laisser mon autre chone toute seule, je lui ai ramené une nouvelle copine. Je sais que c'est terrible de dire ça mais la vie continue........... Et je ne voulais pas laisser Tinki toute seule. J'ai des horaires de travail très lourdes, je ne rentre pas avant 19H voire 19H30 le soir et l'objectif n'est pas de rendre ces petites boules de poil malheureuses. Du coup, Tinki a une nouvelle coloc que j'ai prénommée Craquinette (elle est craquante !)...

Je n'oublierais pas Winki qui m'aura apporté beaucoup de bonheur pendant 3 jours... J'espère qu'elle repose en paix Sad

Encore merci à vous...
Alice078
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence, ma chone se gratte, titube, tombe, ne se relève pas   Sam 31 Mar - 12:44

Désolée pour ta petite puce Crying or Very sad
N'oublie pas la quarantaine on ne sait jamais.
Courage et fais leur pleins de carresses^^

Marraine et Parrain de Mozart : MariePookie et SZZ
Marraine et Parrain de Perle: Missmanu et SZZ

Marraines de Titan: Tania et Caroline
Marraines de Rubis: Lola et MariePookie
Marraine et Parrain de Fender: Dilane et Yayou

Filleul Carambar Cannelle37
Filleule: Zumba SZZ
Filleule: Jasmine Yayou
Filleule: Cally et Praline Framboizz-Noiset

Une grosse pensée à mes filleuls et Filleule disparus: Galilée, Cannelle et Lucky❤
yayou
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence, ma chone se gratte, titube, tombe, ne se relève pas   Sam 31 Mar - 20:31

Tu as bien fait de reprendre une puce...

Cannelle37 marraine de Britanny, LoverChon marraine de Belle, Clochette & Ariel, SZZ parrain de Blu

Je suis la marraine de Smarties le chon d'Audrey, de Cha-Cha la chonne de Samba-Zoukzouk & de Fender le chon de Alice078
MlleMalchance
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence, ma chone se gratte, titube, tombe, ne se relève pas   Sam 31 Mar - 20:41

Je n'avais pas à coeur de laisser Tinki toute seule. I love you

Du coup, j'ai loupé quelques étapes essentielles pour présenter Craquinette à Tinki, mais je vais essayer de me rattraper et de rester dans le droit chemin. Embarassed
yayou
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence, ma chone se gratte, titube, tombe, ne se relève pas   Sam 31 Mar - 20:41

J'ai lu et je t'ai répondu à ce propos...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urgence, ma chone se gratte, titube, tombe, ne se relève pas   

Urgence, ma chone se gratte, titube, tombe, ne se relève pas
Page 1 sur 1