Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherine831

mère/fille dominante et dominée ??

Messages recommandés



je m’interrogeais sur mes 2 chonnes mère + fille. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une dominante et une dominée. Est-ce différent si lien de parenté ?

elles s'entendent super bien (pourvu que cela dure tout le temps). la fifille pleure tjs après sa mère si elle ne la voit plus dans le parc (c'est trop rigolo) elle a quand même 4 mois maintenant.
il n'y a que quand l'une a ses chaleurs elle ennuie un peu l'autre mais sans plus et vice versa à une semaine d'intervalle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je c'est pas moi c'est parreye avec ma nouvelle chons Frisquette l'ignore et Vanille vas dans la cabane de Frisquette du coup elle sort


si qu'elle q'un a des conseille la dessus je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être que tu te trompe

moi jigniore si ils son de la même famille mais il étais dans la même cage avent que jachette frisquette alors je panse qu'il vienne du même élevage

et toi tu dit que c'est la fille qui domine la mère

moi c'est un peut pareye sauf que moi c'est ma nouvelle chon qui domine l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais un hors sujet yohan.
bah comme c'est son "bébé" il y à quand meme la dominance et c'est la maman qui domine mais comme la plus petite est plutôt dominé c'est pour ca qu'elles s'entendent à merveille et leur relation joue sur leur bonne entente.
moi j'ai une des bébés que j'ai eu qui à tendance à être dominante et au final meme avec sa mère il y à des moment où ca claque des dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


alors je suis ravie de ne pas avoir de claquement de dents, l'une peut piquer la bouffe de l'autre, elles se laissent faire, tant la mère que la fille, c'est rigolo. franchement on ne voit pas où est la dominante. j'ai beau observé depuis 4 mois, je ne remarque rien. Les dodos pareils, j'avais acheté un tunnel en fourrure pour voir si ca convenait, elles ne se sont jamais battues pour y aller, un coup l'une un coup l'autre. rarement ensemble doit faire trop chaud !
depuis j'ai racheté un deuxième, mais ils sont à elles deux, elles se prêtent lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus j'ai pas de dominance avec les bébés de Moka elles dorment même souvent à trois...

Quelques fois elles piquent les légumes qui dépassent de la gueule de Moka au lieu de les prendre dans la gamelles mais pour le moment cela ne génère aucuns claquements de dent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est génial alors qu'elles s'entendent bien comme ça !.
bah j'ai pareil avec Loupia et Pocahontas,elles se disputent jamais se piquent la nourriture l'un l'autre. mais c'est marrant parce que la maman était encore plus complice avec dumbo, son garçon . eux ils étaient toujours ensemble se blottissaient contre l'autre alors qu'avec Loupia c'est chacun son côté pour les dodos !.
après j'ai Speedy qui à un tempérament un peu plus dominante et sa fille Labinocle qui essaye de s'affirmé donc ca passe pas toujours et d'ailleurs Labinocle est souvent mise à l'écart du groupe.
et après Vanille c'est un cas plus particulier déjà quand les petites étaient bébés elle s'en occupé pas des masses mais vanille c'est elle qui domine (quoique c'est mitigé avec Speedy) donc avec ses filles il n'y à pas de problèmes mais c'est pas vraiment complice(gipsy est plus complice avec gribouille et lila avec mon lapin !.)
Mais c'est marrant de voir à quel point elles ont toutes des relations différentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais du même avis que Minisuity, la domination a dû se faire naturellement et leur relation est très souple.

Pour ma part, j'ai deux mâles dans une même cage qui n'ont aucun lien de parenté mais il n'y a aucun soucis d'entente que ce soit au niveau de la nourriture, du coin pour dormir ect.....je pense que cela s'est fait aussi naturellement car Caramel est plus imposant que Pepsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos témoignages, ils sont tous différents c'est clair. avec mes femelles j'ai de la chance, question entente donc. Pourvu que rien ne change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Lola vit avec ses trois filles qui ont maintenant un peu plus de 4 mois.
Il n'y'a pas de vraie hierachie entre les bébés. Il arrive qu'elles se chipotent pour la gamelle ou un dodo, mais rien de méchant, juste des petits coups de museaux.
Par contre quand maman Lola choisi un dodo ou une gamelle, ses filles la laisse faire et se sauvent, pourtant Lola ne montre aucuns signe d'agressivité ou de dominance, ça se fait comme ça.
En fait l'équilibre s'est fait naturellement et la cohabitation se passe à merveille.

Je ne sais pas si cela est dû au lien de parenté, mais voilà mon témoignage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


il doit y avoir une autre forme de hiérarchie quand même quand ce sont mère et filles je crois.

je les observe beaucoup puisque je les vois depuis mon canapé sur l'ordi, et qu'elles sont dans le salon, jamais je n'ai vu des dents de montrées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...