|
| Auteur | Message |
|---|
kelomeuf59135 nouveau(elle)

Age: 20 Nombre de messages: 4 Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: ma famille cochon d'inde Sam 30 Juin - 10:40 | |
| Je vais vous racontez une histoire assez compliqué donc suivez bien! Au debut je voulez un cochon d'inde donc j'ai été chercher un male en animalerie dont je l'ai appelé touffu puis ma soeur en a voulu un aussi elle a été en chercher un 2 jours après le mien en animalerie mais elle a pris une femelle, on les a mis dans la même cage (pensant qu'ils etaient trop jeune pour faire des bébés car ils etaient tous petits,et à cette période je n'y connaissait pas grand chose sur ces petites bêtes) donc bien entendu la femelle prénomé ponpon est tombée enceinte quand elle a accouché c'etait 2femelles prénomés chipie et nenette à cette période on les avaient tous laisser dans la même cage pensant que la maman ponpon allétté elle ne pouvait pas tombé enceinte mais quelques semaines plus tard la maman etait de nouveau enceinte et les 2bébés femmelle aussi donc on les a séparés (yétait bien temps) donc le male est resté tout seul et les 3femelles sont restées ensemble mais comme c'etait les même gènes l'une des bébés femelles prénommé chipie a fait une fausse couche mais l'autre bébés femmelle à accouché de 3 bébés cochon d'inde mais leur mère aux bébés femelle qui elle aussi etait enceinte est morte enceinte on ne sait pas pourquoi,donc le bébé femelle prénommé nenette qui a acouché de 3 bébés cobaye a eu 2 male et une femmelle (1albinos) donc nous nous sommes retrouvés avec le papa de tout le monde touffu, chipie (celle qui a fait une fausse couche),nenette celle qui a accouché, et les 3 bébés mais on a dû donné 2 bébés donc j'ai garder un male pour le mettre avec l'autre male donc pour le tout on se retrouve avec 2 male touffu et bunny(un des bébés) et 2 femmelles (2soeurs) chipie et nenette c'est un peu compliqué non ? 
Dernière édition par le Sam 30 Juin - 15:27, édité 2 fois |
|
 | |
bibihamham nouveau(elle)

Age: 16 Nombre de messages: 21 Date d'inscription: 23/06/2007
 | Sujet: Re: ma famille cochon d'inde Sam 30 Juin - 11:28 | |
| Normalement tu n'as pas le droit d'ecrire que en gras moi cela me donne la migraine !!!
Mais c'est une histoire compliquée !!! |
|
 | |
Flocon nouveau(elle)

Age: 27 Nombre de messages: 11 Date d'inscription: 29/06/2007
 | Sujet: Re: ma famille cochon d'inde Sam 30 Juin - 21:11 | |
| Oui c'est un peu compliquée ton histoire  |
|
 | |
chessgirl Admin

Age: 20 Nombre de messages: 2002 Date d'inscription: 15/08/2006
 | Sujet: Re: ma famille cochon d'inde Jeu 5 Juil - 8:24 | |
| c'est vrai que c'est compliqué mdr . Je trouve que c'est cool car tu as vu des bébés naitre , j'aimerais beaucoup en voir , mais ça va etre compliqué , car j'ai 2 males  |
|
 | |
mon-ptit-roxy bavard(e)

Age: 19 Nombre de messages: 94 Date d'inscription: 10/08/2007
 | Sujet: Re: ma famille cochon d'inde Sam 11 Aoû - 13:38 | |
| g rien compris enfin bon c po grav mwa j'aimeré bien avoir des bébé chon mé g deux male paske mes paren veulen pas de bébé |
|
 | |
Estellou nouveau(elle)

Age: 17 Nombre de messages: 2 Date d'inscription: 15/10/2007
 | Sujet: Re: ma famille cochon d'inde Lun 15 Oct - 12:02 | |
| Moi j'ai compris ton histoire et je trouve que tu as de la chance d'avoir des bébés  Mais pas tres futefute que toutes tes femelles aient eu des bébés  |
|
 | |
brindille nouveau(elle)

Age: 42 Nombre de messages: 36 Date d'inscription: 28/08/2007
 | Sujet: Re: ma famille cochon d'inde Mar 16 Oct - 17:13 | |
| comme quoi dès 15 jours il faut les séparer  |
|
 | |
kssi langue pendue

Age: 18 Nombre de messages: 943 Date d'inscription: 28/10/2007
 | Sujet: .... Mer 7 Nov - 13:59 | |
| non moi j ai compris et c'est trop mimi sa doit etre chou d'avoir plein de petits ! moi la chonne a ma petite soeur va bientot mettre bas ,chui trop impaciente ! bisous  _________________  x4 Merciii pour les rose! |
|
 | |
manou habitué(e)

Age: 44 Nombre de messages: 1077 Date d'inscription: 06/11/2007
 | Sujet: Re: ma famille cochon d'inde Mer 7 Nov - 14:12 | |
| c'est sur que c'est touchant d'assister à des naissances mais gardez toujours en mémoire que chaque grossesse de votre chonne : _lui fait courir des risques importants _consanginité = animaux fragiles _trop d'animaux = souvent une gêne pour les parents et puis surtout qu'il faut recaser tout ce petit monde après! c'est arrivé à une amie, toute heureuse d'avoir trouvé quelqu'un pour adopter les 5 petits chons nés de ses deux femelles. En fait elle a appris le mois suivant que ses bébés, ses chouchous qu'elle avait vu naitre, qu'elle avait aimé de tout son coeur, avaient servi de nourriture à des serpents Faut vous méfier les filles... |
|
 | |
chessgirl Admin

Age: 20 Nombre de messages: 2002 Date d'inscription: 15/08/2006
 | Sujet: Re: ma famille cochon d'inde Mer 7 Nov - 14:16 | |
| |
|
 | |
manou habitué(e)

Age: 44 Nombre de messages: 1077 Date d'inscription: 06/11/2007
 | Sujet: Re: ma famille cochon d'inde Mer 7 Nov - 15:35 | |
| certains serpents (perso je n'y connais rien en la matiere) mangent de grosses proies comme des rats, là les ptits chons avaient 6 semaines pas + mon amie s'est faite embobiner par le gars qui avait répondu à l'annonce d'adoption des chons (affiche dans un supermarché). La personne en question se disait "dingue des chons" et apparement elle inspirait confiance. C'est pour ça qu'il faut bien reflechir avant de faire faire des petits à nos animaux, on est vite envahi, voire dépassés par le nombre. Et c'est de notre responsabilité à nous, en tant que "passionnés" de mettre en garde les jeunes qui font de la reproduction à tout-va sans penser aux conséquences. | kelomeuf59135 a écrit: | | on les a mis dans la même cage (pensant qu'ils etaient trop jeune pour faire des bébés car ils etaient tous petits,et à cette période je n'y connaissait pas grand chose sur ces petites bêtes) |
Quand on prend un animal, quel qu'il soit, on se renseigne un minimum sur lui. Il faut juste maintenant que tes erreurs te servent à les aimer au mieux  |
|
 | |
|