Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiwiizzleferret1

difficultés avec les légumes de mes chonnes

Messages recommandés

Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai des petits soucis avec les légumes de mes chonnes. Jusqu'à présent, je leur faisais une assiette de légumes tous les jours avec pleins de légumes différents. Mais depuis quelques jours, je vois qu'elles ne mangent que ce qu'elles aiment càd tomate, poivron, carotte (en friandise), endives... Et ne touchent en aucun cas au fenouil, céleri, panais... Alors je voulais savoir ce que je devais faire...Aujourd'hui je leur ai mis une assiette avec que du céleri et du fenouil pour les forcer à en manger et voir que c'est bon mais sans succès, elles ne mangent que leurs granulés et leur foin...
Moi je leur donnerai bien que les légumes qui leur font plaisir mais j'ai vu que par exemple les endives si ont en donne tous les jours pouvaient poser des pb urinaires du fait de leur taux de calcium important (si je ne me trompes), les tomates des pb aux lèvres, le comcombre c'est trop riche en eau... donc je ne sais plus quoi leur donner... Sad Ceci dit, avant j'ignorais que ces légumes pouvaient engendrer ces pb, et mes chonnes avaient une demi endive tous les jours, du concombre et cie et se régalaient et avaient l'air d'être en pleine forme sans pb de crottes molles ou autres...

Alors, qu'es ce que je peux faire? je continue à donner les légumes qu'elles aiment tant qu'elles se portent bien comme ça? ou je les forces quand même avec les légumes qu'elles rechignent au risque qu'ils se perdent et qu'elles n'aient pas leur apport de verdure journalier et qu'elles mangent leurs granulés?

Merci pour votre aide! Smile

Louise, Billie et Mamouth Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tu sais on dit que tel légume cause tel problème mais ça doit être ceux qui sont plus sensible ...
en été comme j'ai un potager l'alimentation principal de mes kikis c'est tomates concombre laitue !. Et mise à part qu'ils font pipi un peu plus j'ai pas eu de problème avec leur selle ou leur reins ou les lèvres comme j'ai vu que tu as écris avec la tomate .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci! tu me rassure! parce qu'avec toutes les petites contre indications, je suis un peu perdue! Very Happy surtout qu'il faut que je compose avec mes 3 gourmands de pinpins! alors pour trouver des légumes qui soient parfaits pour les 2 espèces c'est pas facile! heureusement que mes pinpins sont de vrais gloutons! Là je fais la petite souris et j'ai pu voir que ça grignotais dans l'assiette de fenouil et céleri, donc je croise les doigts pour qu'elles mangent de tout et pas que les feuilles!^^
et puis ben du coup je vais continuer à leur mettre des légumes qu'elles aiment tout en surveillant! mais jusqu'à présent aucun soucis même avec des trucs riches en eau ou épinards! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qu'elles doivent pas y être trop sensible ou quoi !. donc tant mieux !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens aussi, il y a des légumes qu'ils n'aiment pas... ils mangent beaucoup de salade aussi, du concombre et de la tomate et pas de problèmes non plus...

Les épinards aussi sont riches en calcium, si tes petits ont des problèmes urinaires, il faut moins leur en donner, voir plus du tout mais tant que tout va bien, ne leur interdis rien et tentes de nouveaux légumes mais tu sais, ils sont comme nous, ils ont leur goût... Le principal c'est que ce soit quand même assez varié pour qu'ils aient de toutes les vitamines qu'il leur faut, mais il n'est pas indispensable qu'ils aiment tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki merci bcp! Car je culpabilisais de leur donner des légumes qu'elles aiment sachant que "ce n'est pas bon pour elles"! Une chose qui est bien par contre c'est qu'elles aiment les poivrons, donc comme ça je sais qu'elles recoivent de la vit c en plus de mon apport à la pipette. Et puis le reste, c'est du supplément pour leur faire plaisir! Tomates, endives... Mais je vais en esszayer d'autres comme la chicorée qui apparament est un légume "parfait"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une chose assez importance,j'ai lu à pas mal d'endroits que la laitue est néfaste pour nos chonchons!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...