Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anais441

Mon autre passion.(un bébé est né)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous présente mon autre passion avec les chons.

J'ai des oiseaux, des diamants mandarins en diverses mutations et des moineaux du Japon.
Tout ce petit monde vit dans deux grandes volières et bientôt peut être .....il y'aura des bébés Wink

Voilà Achille(mâle mandarin gris panaché) et Zoé (femelle mandarin dos pale grise black face).










Voilà Luna, femelle mandarin masquée brune:


Gala femelle moineau du japon panachée roux , Dali mâle moineau du japon brun:






A gauche Narcisse mâle mandarin dos pale gris,:


Narcisse et Lila femelle masquée grise:


Vénus, femelle mandarin panachée grise, et Bacchus mâle mandarin gris "type sauvage":




Zoé et vénus:


Looping , mâle mandarin panaché brun:


Looping et sa femelle panachée brune Iris:



Iris:



Chutte on couve!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent!!!
Ils sont vraiment mignons et très beaux!
Ca t'en fait combien en tout (flemme de compter Embarassed )?

Et est ce que tu peux nous mettre des photos des volières en entier stp, pour qu'on voie ce que ça donne, car j'ai vu qu'il y avait des plantes (fausses) autour, ça doit être magnifique! Tu as fait un effort de déco, alors autant nous le montrer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont magnifique !. tu as de la chance. Moi j'en ai deux ils ne couvent pas leur oeufs et mon couple attaque les autres couples donc il ne reste que mes deux ...
par contre je le met dans la bonne catégorie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minisuity, c'est parce qu'il faut séparer tes couples pour une repro. Jamais de reproduction en volière communautaire.
Il faut aussi les préparer(vitamines, graines germées, pâté , minéraux ...etc).

Je selectionne mes couples en fonction de leur mutation et certains de mes oiseaux sont des champions et ont participé au championat de France Wink

Voilà les photos:










Il faudra que j'en refasse car celles là datent un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment sympa tes installations et tes petits oiseaux aussi, moi aussi dans le temps j'ai eu des mandarins c'est tout mignon, j'aime bien ces oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super sympa !.
bah si tu veux j'avais 2 couples il y à deux ans. un des couples est mort. Ca fait plus d'un an qu'ils sont qu'à deux on à tout préparés mais ils ne couvent pas où les rares fois où on à eu des bébés on les as retrouvé mort . Et il y à quelques moins amie à ma mère nous à donner un mâle . on lui as acheter une femelle après on les as mis dans la volière mais mon couple les as tués ... donc bah ils sont de nouveau seul !.
après ils sont dehors donc peut être que ça joue ...

en tout cas tes oiseaux sont vraiment magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres jolis, pour la petite annecdote moi j'avais un mandarin et une femelle moineau du japon, ils ne pouvaient soit disant pas faire de petits et pour tant on a eu plusieurs portées et ils étaient tres jolis ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut jamais mettre un nombre impair de couples, car ils se battent, c'est trois , cinq ...surtout quand il y'a des nids. C'est pour cette raison qu'il faut séparer les couples en repro et les mettre seuls dans une cage.

Pour les oeufs qui n'éclosent pas c'est peu être dû simplement à la mutation des parents qui ne sont pas compatibles, facteur léthal, ou à une tare génétique ou ils sont porteurs saints d'une maladie...

Les moineaux du japon et mandarins peuvent se reproduir ensemble, c'est déconseillé, mais cela donne de beaux oiseaux et ce seront des hybrides Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai un couple qui est en pleine construction de leur nid...donc affaire à suivre Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très intéressant et tes oiseaux sont magnifiques. Nous on avait un couple à l'école ils étaient bien sympa c'était la guerre avec les autres élèves pour sen occuper, tout le monde voulait le faire:D et je me souviens qu'ils avaient eu des bébés,trop mignon:)
En tout cas c'est une belle passion que tu as Anais:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà aujourd'hui première naissance !!!!!! cheers
J'en suis toute émue Sad

Voilà la crevette et le nid. Les autres devraient suivrent dans les jours qui viennent.


Il reste 3 oeufs fécondés ...affaire à suivre.

Voilà le papa:( à gauche de la photo avec ses petites joues oranges)


La maman:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations au jeune parents Very Happy et à la grand mère Razz
merci de nous faire partager ce jolie moment Smile du coup les parents réagissent comment??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La crevette a déjà grossi Razz
Voilà une photo de ce matin:


Vivement que les autres pointent le bout de leur bec!

Les parents s'en occupe bien, c'est magnifique à observer. Ils le nourrissent à tour de rôle, c'est une belle leçon de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes volières sont magnifiques!!!

Et ta petite crevette est excellente! Elle a le duvet qui pousse Very Happy. Je trouve ça trop mimi les oisillons!!

Une petite question. Tu as dit qu'il restait trois oeufs fécondés. Or sur la photo on en voit 7. Comment arrives-tu à distinguer ceux qui sont fécondés de ceux qui ne le sont pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une lampe spéciale qui me permet de voir si les oeufs sont fécondés ou pas.
Quand un oeuf est fécondé on voit des vaisseaux sanguins et le bébé dans l'oeufs se déveloper.
On le fait généralement au bout de 6 jours de couvaison Wink

Je laisse les 7 autres oeufs y compris ce qui ne sont pas fécondés, ça permet de caler les bébés.
Voilà une photo prise à l'instant:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse, ça m'intriguait!!!! Tu joues au détective avec les oeufs Razz

Trop chou ton petit, le bec grand ouvert pour avoir à manger Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mimi tout pleins, en plus il commence à faire de petit bruits I love you
C'est dingue comme les parents sont attentionnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà la famille piou s'est encore agrandie en fin d'après midi cheers
les photos ne sont pas très nettes, mais je ne voulais pas trop les déranger Embarassed







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais eu d'oiseaux chez moi, alors question con que j'assume ( ou pas^^ ) : dans la nature, les oiseaux donnent des vers aux petits, mais les tiens ils mangent quoi? ( les bébé j'entends )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les parents nourrissent les bébés avec de la pâtée( du commerce) composée d'oeufs, de graines. Je rajoute des vitamines, de la pomme ou concombre rapé ainsi que des graines germées et parfois de la graine de coucous gonflée.

Il suffit de mettre une mangeoire et les parents font le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, mais il y'en a déjà pas mal Razz ça va juste remplir un peu plus les volières Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop mignon!

Question peut être un peu morbide désolée, mais y'a beaucoup de risques de décès des petits? et la durée de vie de tes zoziaux, c'est quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelle de la petite famille pioux. Ils sont maintenant 4 cheers
Le premier né a ouvert les yeux ce matin et on commence à bien les entendre réclamée à manger Razz
Ils ont bien changés. Voilà des photos prises hier :




Cette photo a été faite il y'a quelques jours, mais dessus on voit bien les 4 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ce post ! Tes oiseaux sont superbes, mais il va falloir tricoter des pulls aux petits, ils sont tous nus ! Razz

Très jolies volières également, merci de nous avoir fait partager tout ça ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles :

Malheureusement hier le dernier né nous a quitté Sad Il a sans doute été délaissé par les parents car les plus gros réclament plus et lui tout petit n'a pas réussi à se faire entendre. Il y'avait sans doute trop d'écart entre les premiers et lui Sad
Chez les oiseaux cela se produit souvent ...c'est la loi du plus fort et la nature parfois peut se montrer bien cruelle...mais c'est comme ça.

Petit nettoyage du nid hier et j'en ai profité pour prendre quelques photo du plus gros



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui c'est triste ! Sad mais tu as raison, chez les oiseaux, si tu es un peu maigrichon, t'as moins de chance que tes frères et soeurs ! C'est bizarre comme les oiseaux naissent tout nu ! Celui de ta photo commence à être un peu plus décent ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre loulou, je suis désoléee!!!

Par contre, celui que tu as mis en photo, il commence à avoir de belles plumes sur les ailes!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des nouvelles de mes bébés !

Ils ont vraiment beaucoup changé et cet après midi le premier né semble vouloir sortir du nid cheers Sous les encouragements de papa et maman il s'approche de plus en plus du bord du nid.
Je pense que d'ici demain il fera son premier vol Razz

Voilà quelques photos:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'oiseau qu'on voit en photo c'est le même qui est en photo plus haut??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui absolument Wink les bébés oiseaux changent vite. Entre la photo du haut et celle d'aujourd'hui il y'a 7 jours d'écart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui effectivement ça change vite!! C'est dingue!! Je le préfère sur la deuxième photo:D et du coup a t il fait son envol??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui ce matin il est sorti cheers mais il est très vite retourné dans le nid.
J'ai quand même réussi à faire une photo que je mettrais tout à l'heure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial tu dois être fier de ce petit loup!! ça doit être sympa de voir le premier envol d'un oiseau^^
En tout cas toute mes félicitations à lui^^ Du coup le fait qu'il vol il a encore besoin de ses parents ou il est maintenant autonome? et tu lui a donné un petit nom??
J'ai hate de voir la photo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment trop excellent! par contre une tite question! est ce que ca fait pas trop de bruit ? et la nuits ils dorment ou ils piaillent! quand je vais en animalerie je vois le ruit qu'ils font c'est éborme! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas encore de nom, car on ne sait pas encore si c'est un mâle ou une femelle. Il va falloire attendre la mue ..;donc encore 1 bon mois.

Les oiseaux sont sevrés au bout de 30 à 35 jours Wink
Pour le moment les parents les nourrissent encore.

J'ai assisté au premier envol sous les encouragements de papa et maman , c'est vraiment beau à voir Very Happy

Voilà quelques photos:

Avec papa:



Tout seul comme un grand!


Dans la maison ça met de l'animation lol! Surtout qu'ils sont en tout 10!

Sinon ce ne sont pas des cris stridents, simplement des petits pouets qui ressemblent à des klaxons.
parfois quand ils entendent les voitures klaxoner, le téléphone ils se mettent tous à pouetter en même temps.
par contre dés que le jours baisse ...au dodo , calme plat.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...