Les cochons d'inde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

énorme problème de cohabitation entre mes femelles chons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paloma
langue pendue
langue pendue

MessageSujet: énorme problème de cohabitation entre mes femelles chons   Mer 11 Avr - 14:47

voila aujourd'hui on a emmené gibbsette au vétérinaire car elle avait plusieurs croûtes et qu'elle avait un trouve au niveau des fesses
on pensait qu'elle avait une maladie de peau mais notre véto a dit que c'était des morsures et qu'il fallait que l'on trouve une solution car elles pouvaient se battre jusqu’à s'entre tuer!
pourtant elles ne sont que trois dans la cage il y a ma gibbsette et ses deux filles (issues du mariage de gibbsette et dilemme) jusqu'à présent elles s'entendaient super bien mais maintenant elles se battent vraiment et j'ai l’impression que la plus grosse empêche ma petite noir de manger à sa faim.
vous me conseillez quoi?
mettre une séparation au milieu de la cage ou acheter une 3ème cage?
Revenir en haut Aller en bas
paloma
langue pendue
langue pendue

MessageSujet: Re: énorme problème de cohabitation entre mes femelles chons   Mer 11 Avr - 15:03

je voulais surtout savoir comment ça se fait qu'elles se battent beaucoup alors que c'est mère et filles et que surtout elles s'entendaient super bien avant?
et vous pensez que le mieux est de mettre une séparation au milieu de la cage ou acheter une 3ème cage?
Minisuity
modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: énorme problème de cohabitation entre mes femelles chons   Mer 11 Avr - 15:18

Une des petite essaye peut être de s'affirmer un peu plus. Après je ne sais pas c'est toi qui vois si ta cage est assez grande pour faire une séparation ou si tu as la place d'avoir unhe 3ème cage

Marraine de Neige, Lykkie, Samba, Pepsi et Châtaine I love you
patriciaetseschons
accro
accro

Féminin

MessageSujet: Re: énorme problème de cohabitation entre mes femelles chons   Mer 11 Avr - 15:28

Peut-être qu'elles se battent justement, parce qu'il n'y a pas assez de place dans la cage !

Marraine de Kyo, Fanta, Elfie, Froot Loops, Freezbee, Zuma, Bigoudi, Châtaigne, Merline et Beutch

Merci à toutes et tous pour vos roses !
http://chouchoudenantes.centerblog.net
catherine83
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: énorme problème de cohabitation entre mes femelles chons   Mer 11 Avr - 15:34

3 chonnes, il faut de l'espace c'est sûr sinon elles tournent en rond !

AMANDE (ti malou) et CHOCOLAT(e) ses bébés

http://www.bienvenue-chez-philae.fr/
lili95
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: énorme problème de cohabitation entre mes femelles chons   Mer 11 Avr - 15:44

DANS TOUT LES CAS SEPARER LA CAGE JE PENSE QUE CEST UNE MAUVAISE IDEE APART SI TU AS DEUX ETAGE CAR MOI QUI EST UNE GRANDE CAGE DE 1 M VOIR PLUS JE TROUVE DEJA QUE POUR MES DEUX CHONS ELLE EST PETITE. A TA PLACE J EN ACHETERAI UNE AUTRE APRES CEST NIVEAU DE TON BUDJET..

Very Happy Very Happy

Cacahouète à jamais dans mon petit coeur <3 Sad
Guandy-Echo
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Féminin

MessageSujet: Re: énorme problème de cohabitation entre mes femelles chons   Mer 9 Mai - 12:47

Moi, mes deux males ne s'entendent pas à l'intérieur donc ils sont dans deux cages séparés cote à cote. Mais à l'extérieur, dans un jardin, ils s'entendent à merveilles et c'est limites si ils se collent pas !
Robin45
nouveau(elle)
nouveau(elle)

MessageSujet: Re: énorme problème de cohabitation entre mes femelles chons   Mer 9 Mai - 15:53

Moi elles sont a 3 dans une cage d'1 mètre, elles se battent parfois mais pas tout le temps, et quand elles se battent, elle "dansent" avec leurs pattes arrière, je pense que c'est pour dominer, ou parfois elles se courent après, je pensait acheter une cage a étage pour plus d'espace, des avis..?
patriciaetseschons
accro
accro

Féminin

MessageSujet: Re: énorme problème de cohabitation entre mes femelles chons   Mer 9 Mai - 16:27

Je ne connais pas ton budget mais pour le bien de tes chonnes, oui achète une cage plus grande, 1m pour 3 chonnes, ce n'est vraiment pas assez !

Marraine de Kyo, Fanta, Elfie, Froot Loops, Freezbee, Zuma, Bigoudi, Châtaigne, Merline et Beutch

Merci à toutes et tous pour vos roses !
http://chouchoudenantes.centerblog.net
Robin45
nouveau(elle)
nouveau(elle)

MessageSujet: Re: énorme problème de cohabitation entre mes femelles chons   Mer 9 Mai - 17:10

A savoir que l'été, elles sont presques tout les jours (quand il fait beau) dans un parc de 2 mètres
yayou
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: énorme problème de cohabitation entre mes femelles chons   Mer 9 Mai - 17:43

Si tu peux c'est vrai que ça serait mieux une cage double par exemple

Cannelle37 marraine de Britanny, LoverChon marraine de Belle, Clochette & Ariel, SZZ parrain de Blu

Je suis la marraine de Smarties le chon d'Audrey, de Cha-Cha la chonne de Samba-Zoukzouk & de Fender le chon de Alice078
http://lespetitsyayou.wix.com/elevagefamilial06
Guandy-Echo
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Féminin

MessageSujet: Re: énorme problème de cohabitation entre mes femelles chons   Jeu 10 Mai - 14:27

moi aussi, un de mes chons fait une espèce de danse avec ses pattes arrières . Moi, je pense que pour les cages à étages, ils faudrait ajouter des bordures aux espèces d'échelles sinon elles risquent de tomber.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: énorme problème de cohabitation entre mes femelles chons   Sam 12 Mai - 9:47

Je pense comme Patricia 1 m pour 3 chons c'est trop petit,moi j'avais 1.20 m pour mes trois puces et j'ai acheté une autre cage de 1.50 m mais tu dis qu'elle danse et qu'elle bouge l'arrière train ? Ma Cannelle aussi fait ça elle est en chaleur Very Happy .
Pingpong&Galopin
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: énorme problème de cohabitation entre mes femelles chons   Sam 12 Mai - 10:51

Je pense que c'est un manque de place...Et il faudrait mieux acheter une autre cage Wink

Guandy-Echo
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Féminin

MessageSujet: Re: énorme problème de cohabitation entre mes femelles chons   Sam 12 Mai - 12:19

Moi, il danse avec leurs pattes arrières pour faire le dominant je crois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: énorme problème de cohabitation entre mes femelles chons   Sam 12 Mai - 20:32

c'est possible Cannelle le fait sans arrêt aux autres et c'est la plus âgée.
Guandy-Echo
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Féminin

MessageSujet: Re: énorme problème de cohabitation entre mes femelles chons   Mer 16 Mai - 13:22

ok
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: énorme problème de cohabitation entre mes femelles chons   

énorme problème de cohabitation entre mes femelles chons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1