Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lauranimaux

Ma cochonne à un gonflement au niveau de la vulve !

Messages recommandés

Ma cochonne d'inde qui s'appelle chaipa à la vulve très gonflée et de couleur rouge sang ! Elle est très maigre. Elle a perdu ses 3 petits dès la naissance il y a environ 1 semaine c'est peut être du à ça ? Qu'est ce que je doit faire et surtout qu'est ce que c'est ? Je vous met une photo pour voir. http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/546216_415331668496277_100000583438817_1471684_789220016_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi ça ? je vais l'emmener mais j'ai pas d'argent j'ai 15 ans et ma mère n'est pas chez moi elle travaille qu'est ce qu'il va me dire le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et j'ai regardé ça ne sort pas c'est juste gonflé parce que j'ai essayé de voir si ça sortait au cas ou c'était un bébé qu'elle n'avait pas encore fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la photo est vraiment impressionante!! j'ai jamais vu ça! essaie de téléphoner à un véto voir au pire si tu peux lui envoyer par mail la photo.... je ne vois vraiment pas ce que ça peut être mais c'est pas beau a voir..... sinon comment elle va ? elle mange ? bois ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle mange mais très peu. Tout mes cochon d'inde sont dans un enclos extérieur les mâles séparés des femelles et là c'est la seul qui est comme ça elle boit aussi. La je l'ai mise à part des autres dans une cage pour qu'elle reste tranquille mais elle ne bouge presque plus. je vais voir pour téléphoner au véto mais là il ne répondra pas il mange a cette heure là. Et le véto de ma ville n'est pas très bien il ne s'y connait pas du tout en NAC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie de déplacer ton post dans les rubriques au dessus. je pense que ton soucis doit être vu par plusieurs personnes du forum.... c'est très important ....va dans l'avant dernière rubrique et remet un sujet..... mais à mon avis tout le mode va te dire d'aller chez le véto! tu as pas une voisine , la maman d'une copine qui pourrait t'emmener ? ou le veto peut peut être se déplacer ? si tu appelle et que tu expliques ton age.... chez moi la consultation NAC coute 20 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop tard elle est décédé chez le véto qui est juste à coté de chez moi j'habite le numéro 33 et lui c'est le 56 donc j'ai couru jusque chez le véto avec la cochonne mais elle est morte chez lui... il ne sait pas ce qu'elle a eu mais il m'a dit que je doit payer pour savoir !? du coup je suis partie en colère et je vais l'enterrer à coté de ses autres copains cochons d'inde... La prochaine fois j'irais beaucoup plus tôt. Je ne sais pas ce qu'elle a eu mais quand elle est morte le truc rouge à disparu ! c'est vraiment bizarre. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être pour faire une autopsie qu'il t'a dit ça
En tout cas je suis désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci... j'ai vu ça ce matin en allant les nourrir comme tout les jours. J'ai vu que elle n'avait pas un comportement habituel parce que tous les autres cochons d'inde venaient me voir pour avoir de la nourriture et les autres allaient directement sur l'herbe mais elle restait à part donc je l'ai prise pour voir ce qui n'allait pas et là j'ai vu que c'était gonflé alors je me suis inquiétée et j'ai appelé ma cousine qui est vétérinaire à Rennes mais elle n'avait aucune idée de ce que ça pouvait être et là j'ai appelé un véto NAC il m'a dit que c'est sûrement son utérus qui est descendu et qu'elle aurait du se faire opérer au plus vite mais qu'elle aurait quand même eu des chance de décéder. Merci pour votre aide quand même. Je vais aller voir tout mes chons voir si ils vont tous bien parce que j'ai un élevage et j'ai toujours peur des maladies... Je m'inquiète vite pour mes animaux et des fois pas assez. Merci pour votre soutien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne pouvais rien faire de plus tu sais .... ne t'en veux pas .... tu as été chez le véto c'est ce qu'il fallait faire.... ce serait sympa si tu nous mettais des photos de tout ton petit élevage!
a tres vite sur le forum!
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus apparemment ça a été très vite donc tu n'aurai rien pu faire de plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pas de problème pour les photos mais la journée commence très mal surtout que mon furet vient de se perdre il est tout seul dans la nature j'ai fait le tour du voisinage mais personne n'a vu mon petit furet je suis très inquiète et très triste j'en peux plus... dès que j'ai plus de cochon d'inde j’arrête tout. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai prévénu la spa, le véto, mais la police s'est foutu de moi je les ai entendu rigoler derrière quand j'ai dit que j'ai perdu mon furet... J'espère le retrouver et que après je n'ai plus de problème dans ce genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roh bein ma pauvre, je suis de tout coeur avec toi. Je suis navrée pour ta chonne, tu as fait ce qu'il fallait... Qu'elle repose en paix désormais.

J'espère que tu vas vite retrouver ton furet ! Tiens nous au courant.

Je t'envoies toutes mes pensées positives. Courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vous tiendrais au courant merci ! Ma voisine cherche dans son jardin parce qu'elle a des lapins et des poules donc en même temps elle surveille ses animaux j'espère qu'il n'est pas allé trop loin en plus il est attaché avec son harnais et sa laisse donc il peut se coincer n'importe ou mon petit bébé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon, j'ai réussi là !

Ma soeur a le même furet que toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de prévenir la fourrière. J'espère le retrouver avant demain sinon je ne vais pas dormir de la nuit. Je vais le chercher dehors jusqu'a tant que je le retrouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'attend les appels avec impatiente mais bon... c'est de ma faute tout ce qui est arrivé aujourd'hui a chaipa et a mon furet je ne les ai pas assez surveillé Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non ce n'est pas de ta faute. Ne te culpabilise pas ! Tu souffre déjà donc ne t'en rajoute pas !

J'aimerai pouvoir t'aider mais pas possible de loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la photo de Chaipa me fait penser à une crise très avancée hémorroïdaire. Cela peut arriver à une femelle après la mise à bas............le fait que ce soit soit résorbé après son décès peut s'expliquer car le sang n'étant plus projeté dans les veines et artères par les mouvements cardiaques, l'inflammation s'est du coup réduite....

je suis désolée pour ta petite chonne et ton furet............j'espére que tu le retrouveras très très vite....nous pensons très fort à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...