Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louna49

Comportement différent !

Messages recommandés

Bonjour =)
Voila je m’inquiète peut-être pour rien, et j’espère que je m'inquiète pour rien ^^ !
J'ai adopter deux petites femelles il y a une semaine, jusque la, tout allait bien. Mais depuis ce matin, l'une des deux ne veux plus allé avec l'autre dans leur maison et reste constamment a la même place, d’ailleurs contrairement a d'habitude, je n'ai pas eu de mal a la caresser et a la prendre.
Quand je l'ai prise elle était toute cru d'urine sur son derrière =(.
De plus, elle a l'air toute endormie.

Dois-je m'inquiéter ? Est-ce que je peux faire quelque chose pour elle ? Crying or Very sad

merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle a toujours bien manger et bu. Enfin, aujourd'hui je ne l'ai pas encore vu manger ni boire pale .
Merci quand même, je vais tel a ma vétérinaire =).
Et je vous tiendrais au courant =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que son comportement à l'air assez inquiétant, donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, ma vétérinaire m'a dit que ce n'était pas normal qu'elle se faisait pipi dessus, mais que t'en qu'elle mange et boit ca va pour le moment, je vais encore attendre 2 ou 3 jours et si elle se fait encore pipi dessus, je vais aller la voir. Par contre elle m'a dit de vérifier si mon autre chon n'était pas un male parce qu'il "ronronne" et marche tout doucement a coter de l'autre en le sentant, les femelles font ca aussi ou seulement les males ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une de mes femelles le fait quand elle est en chaleur.
Mais je te conseille quand même de vérifier son sexe... Si tu as du mal à l'identifier, tu peux nous poster une photo et on te le dira!!!

Pour ta puce qui est malade, surtout surveille bien si elle mange et si elle boit! dès que tu constates que ça ne va pas, amène la sans trainer chez le véto. Je pense que le fait qu'elle ait le ventre tout mouillé c'est qu'elle fait pipi et comme elle ne se déplace plus... ba elle stagne dans son urine. Essuie lui le ventre avec une serviette et change souvent les copeaux là où elle fait pipi.

SInon, as tu regardé si ses yeux et nez étaient normaux? (sans croutes et secs)

Sinon n'oublie pas de leur donner de la vit C pure a la pipette tous les jours. Et pour celle qui est malade, tu peux même lui donner 1ml tous les matins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, je l'ai vu aller mangé et boire aussi, donc ça va, ici elle est partie dans un autre coin, juste a coter de leur maison.

Dés que je réussit a faire une photo, je la poste ^^. Enfin, je suppose que c'est comme pour les lapins pour voir le sexe non ?

Pour ses yeux et son nez, tout est normal. Enfin, je vais continuer a la surveiller et la dorloter ^^.

Merci pour vos réponses =D.

Je continue a donner des nouvelles dés qu'il y a du nouveau, du "bon nouveau" j’espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère aussi que tes nouvelles seront bonnes...........et si tu as besoin d'aide pour le sexe n'hésite pas à poster des photos en gros plan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être trouver la cause, en en parlant avec mon copain, j'ai remarqué que nous avions donné, chacun notre tour, des fruits aux cochons d'inde.
Comme pommes, raisins, et j'ai lu que ce n'était pas bon de donner trop de fruits, ce pourrait-t'il que ce soit la cause ?

De plus en changeant leur cage j'ai vu que dans la maison un des cochons d'inde avait fait ses besoins dedans mais liquide, donc je pense que ça peut être les fruits ^^.

Je m'en remet a vous =)

Ps: Je suis rassurée, pour l'instant, elle va beaucoup mieux, j'ai été leur acheté du foin, car il n'en n'avait pas encore... Embarassed ... Roh, maman indigne que je suis ! Mais en tout cas ils se sont jeté dessus, et maintenant ils font les fous dedans ^^, Ils sont trop mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut arrêter les légumes et ne donner que du foin et les extrudés.

Si elle continue à faire ses besoins liquides il faudra alors voir le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Very Happy
Aujourd'hui ma petite Bella va mieux ^^, elle mange et boit bien.
Et pour le moment, elle a son petit derrière bien sec Smile

Mais, surtout ! Elle bouge par rapport a hier.

Ouuf je suis rassurée, mais je l'ai toujours a l’œil ^^.

Encore merci pour toutes vos réponses et conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai su prendre une photo du sexe d'une "femelle" normalement ^^. L'autre je n'ai pas réussi a l'attraper, et comme je n'avais pas trop envie de la stresser encore plus, je la laisse tranquille pour aujourd'hui =). J’espère que la photo est assez bien pour reconnaitre =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad Bon, j'en suis certaine maintenant, tout le monde est du même avis =s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment bête, quelque fois les vendeurs sont vraiment rien que pour faire du frique c'est fou ! ils ne pensent jamais à ces petites bêtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est énervant ! J'espère vraiment que Kaya ne faire pas faire de gestation, je ne suis même pas sure qu'elle pèse déjà 300g, mais ce qui est sure c'est qu'elle est loin d'en faire 700 =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma Praline ne les faisait pas, elle vient d'une animalerie aussi et elle était gestante. Tout c'est bien passé si ça peut te rassurer. Aujourd'hui ses trois petits bouts magnifiques se portent à merveille ! :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ça ma rassure =D, merci. Par contre, je ne sais pas si c'est normal, depuis hier, ma femelle reste dans la maison, et n'y bouge que très rarement, pour manger et boire un peu c'est tout. Et le mâle ne va plus prés d'elle, il reste dans le foin. Ils sont comme ça depuis hier.

Enfin, si il ne sont plus trop ensemble, il vivront peut être mieux leur séparation tantôt, j’espère. De toute façon, il seront l'un a coter de l'autre, ça devrait aller =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas qu'on savait faire avorter un chon, que pensez-vous qu'il est plus sage de faire ?

Séparer tes mâles des femelles ? Si oui, ils seront toujours a plusieurs ^^. Enfin, c'est toujours mieux de les voir tous ensemble mais bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi quand je suis allée au véto il m'a dit qu'il fallait faire gaffe à certains produit sinon ça risquerai de la faire avorter donc je pense que c'est possible, on fait bien avorter des chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai ^^. Pfiou, trop de questions maintenant ^^. Je ne sais pas quoi faire, ou je peux peut-être me renseigner auprès de ma véto pour lui demander si ça serais mieux de la faire avorter ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voila et elle te confirmera si c'est possible de le faire ou pas ; parle lui aussi du fait que tu souhaiterais faire castrer ton chon elle te dira tout au moins et tu ne seras plus dans le flou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après moi je pense que dans la nature "si ça existe encore des chons sauvage" les mâle doivent pas attendre que les femelles fassent un certain poids, je pense que la nature fait bien les choses. Mais bon rien n'empêche de poser la question au véto c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la nature fait bien les choses , après pour la faire grossir tu as la banane écrasée avec des flocons d'avoine mais elle prendra toute seule aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, elle m'a dit qu'on ne faisait pas avorter de chons ^^, enfin, du moins pas elle =). Elle a dit que normalement, sa grossesse devrait bien se passer et qu'il ait mieux qu'elle ait des bébés avant 1 ans, comme j'ai pu lire sur ce forum =). Et pour la castration de mon loulou, elle m'a dit qu'elle l'avait déjà fait et que tout s'était toujours bien passé, et que c'était mieux de le faire tant qu'il est jeune car après il y a des risques d'ernie (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça ^^).

Liliana, c'est vrai que vu comme ça, dans la nature je ne pensent pas qu'ils se soucient de ça =). Donc si ma pépéte attend des bébés, je prie pour tout se passe bien. Et je pense bien faire castrer mon loulou, avec une grosse boule de peur dans le ventre !! J'espère que tout ça se passera bien...

Que des émotions ! ^^

J'essayerais la petite recette, ils aiment en général ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi au début c'était " mais qu'est-ce que c'est que ça" et maintenant dès qu'il y a une odeur de banane ça grignote à fond les barreaux de la cage lol

Ha bah au moins tu est fixée , et si elle a dit que tout s'est bien passé pour la castration il n'y a pas trop de risque pour que ça se passe mal avec le tien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère vraiment =), enfin j'ai confiance en ma véto, elle a castrer mes chats et mon lapin ^^, en plus c'est la "marraine" de mon chat hihi, et comme j'ai toujours pu compter sur elle a toute heure, ca devrait aller =).

J'espère que Kaya aimera autant la banane ^^, je vais essayer de la peser tantôt, si madame veut bien se laisser attraper ^^. Une gestation dure a peu prés 2 mois, c'est bien ça ? Pour le poids, je posterais dans la catégorie reproduction =) ce sera peut-être mieux =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sure que tout ira bien....................... tu es auprès d'elle et c'est ce qui compte....et pour ton petit mec, il y a déjà eu des chons castrés sur le fofo et tout s'est bien passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ma femelle aussi acheté en animalerie était gestante, une chance elle avait 3 mois mais ne faisait pas 400 gr, quand le petits sont nés elle avait bien grossi et tout s'est bien passé, 2 beaux bb chons, ils ont 4 1/2 mois maintenant et pèse presque 1 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me rassure vraiment =). Enfin, je me doutais que je n'étais pas la première dans ce cas mais au moins, j'ai les preuves que tout se passe bien la plupart du temps ^^.
En plus, si elle est gestante, j'ai su convaincre mon copain d'en garder au moins une, si j'ai une femelle =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...