Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louna49

Gestation chez Louna (Kaya) Gestation ou pas ?

Messages recommandés

Voila, j'ai acheté mais deux chonnes dans une animalerie et la vendeuse m'a certifié que c'était bien deux femelles ( Elle est censée s'y connaitre pour vendre des animaux !! Rrr) Mais bon, en postant ma photo sur le forum pour avoir vos avis, j'ai un peu douté en voyant son sexe =s.

J’espère vraiment me trompé et ma petite Bella reste bien UNE petite chonnes ^^ ou alors que mon autres petite Kaya soit aussi un mâle pour ne pas devoir les séparer ou surtout avoir une grossesse dangereuse pour ma Kaya Crying or Very sad ( Qui, passant par la, est encore petite, y-a-t'il un danger pour elle ?)

Voila, je met la page ou il y a la photo de "Bella" et j’attends avec impatiente vos avis d'experte =)
/t11814p15-comportement-different

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad La vendeuse va m'entendre !! Ca c'est sur, si l'autre est une femelle, c'est dangereux pour elle ? Je ne sais pas leur age mais ils sont encore petit comparé a un chon adulte Sad . J’espère que l'autre est un mâle, je n'ai pas envie de les séparer, j'ai déjà eu beaucoup de mal pour convaincre mon copain d'en avoir deux alors si je lui demande encore deux autres chons pour tenir compagnie aux miens ils va me tuer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un mâle et une femelle oui ça pourrai être dangeureux pour elle si elle n'a pas le poids pour se reproduire et après on ne peut pas laisser faire portée sur portée... Sinon si l'autre est une femelle tu peux faire castrè ton mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'y pensais, il n'y a pas de danger d'opérer sur un si petit animal ? Je pense que ca serais mieux de faire ca ! En espérant que ma femelle n'est pas déjà prise =s, elle doit pesé combien normalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
norlamement une femelle doit peser au minimum 700g pour faire une gesta, apres beaucoup de gestations ont lieues a cause de vendeurs qui ne savent pas sexer et il y a quand même une majoritée de femelle qui survie =).
Par contre pour la castration il y a des risques, apres combiens je ne sait pas mais il ne faut pas oublier qu'elle n'est éfficace qu'un moi apres l'opération =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’espère que tout ira bien si elle fait une gestation =(. Enfin, j’espère vraiment que non. Ce sera mieux pour tous ^^. J'essaie de l'attraper pour voir son sexe mais pfiiiou, on ne dirais pas mais c'est rapide ces p'tits amours.

En tout cas si plus tard si reprend des chons, c'est sur je regarde moi même leur sexe, maintenant que j'ai vu la différence ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha j'ai enfin réussi !! Ouff
Pitié dites moi que c'est un petit garçon aussi, je ne sais pas si c'est parce que j'ai envie que ça soit un garçon mais j'ai l'impression de voir un petit truc comme l'autre mais on le verrais moins alors ^^

Comme vous pourrait vois, il ou elle, a un petit bobo au dessus de l’œil =( je ne sais pas comment elle se l'ai fait mais j’espère que ça va vite guérir ^^

Et juste pour le plaisir ^^



Bon celle-ci est un peu fou mais bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non Crying or Very sad
j'avais un petit espoir en voyant la toute petite boule, je me suis dit que c'était peut-être un mâle snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOn, les femelles ont aussi une petite boule, mais beaucoup plus petite!

La différence pour apprendre à les reconnaître:
le sexe du mâle fait un "i", tandis que celui de la femelle un "y"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon a savoir =).
Pff j'ai le moral a zéro, ça veut dire que je dois les séparer au plus vite ? Si ce n'est pas trop tard =(.

Je ne les ai pas depuis longtemps mais si j'en perd un, ça va être terrible =(.
Je m'attache tellement vite a mes animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas se poser la question de savoir si ils vont être déboussolés, j'ai eu le même soucis que toi, deux chons achetés, pour des femelles, j'avais un mâle et une femelle, je m'en suis vite rendue compte 15 jrs environ quand même car c'était mes premiers chons.

le temps que je pige, et j'ai vite séparé la cage comme j'ai pu un soir, et j'ai été acheter une cage ensuite.
j'ai laissé les 2 cages cote à côte histoire qu'ils se causent tjs et se fassent des bisous à travers les barreaux, je n'ai eu aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, ce sont mes premiers chons =(, et ça fait aussi 15jours qu'ils sont chez moi.
Est-ce que j'ai le temps jusque demain pour les séparer ? Car je ne sais vraiment pas dans quoi la mettre =s.

Si j'ai le courage de faire opérer mon mâle, est-ce que je pourrais le remettre avec Kaya sans qu'ils ne s'attaque ? si je laisse les deux cage l'une a coter de l'autre pour qu'ils ne s'oublie pas ^^

Pff, j'ai tellement peur que Kaya ne tienne pas si elle fait une gestations Crying or Very sad
Et peur pour mon autre bébé si je dois le castré Sad.

Désolé de vous embêter avec toutes mes questions mais comme ce sont mes premiers chons, je panique a l'idée de faire mal =s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal que tu paniques, mais il faut essayer de raisonner. Si tu n'as rien pour séparer ta cage ce soir, tu ne peux rien faire c'est évident, mais demain trouve une cage. c'est clair que les chonnes ont leur chaleur 2 fois par mois, donc y a urgence tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dés demain, je vais chercher une nouvelle cage pour les séparer. Je vais essayer de retrouver la même maison et disposer les objets de la même façon que l'autre cage, il sera peut-être moins déboussoler si il retrouve a peu prés la même cage.

Et je ne sais pas encore ou je les mettrais mais je vais les mettre a coter l'un de l'autre ^^. Par contre je ne sais plus ou j'ai lu ça, mais il parait que c'est plus sécurisant pour eux si ils sont a notre hauteur et non par terre, a voir nos pied. Est-ce vrai ? Car je n'aurais pas d'autre chois que de mettre les cage par terre maintenant =s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


tant qu'ils sont peureux et non habitués, c'est vrai je pense, moi perso, j'ai un parc installé comme une cage, et mes cages mises au dessus sur une table, donc j'ai 2 chons au ras du sol, et n'ai pas de soucis, il ne faut pas arriver brutalement à la hauteur de la cage et je pense que tout ira bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de la table, j'ai été mesurer ma table de salle a manger et il y a moyen que je mette mes deux cage la dessus. De toute façon, la plupart du temps, on mange dans le salon... ^^ Et c'est juste le temps qu'ils retournent ensemble =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


tu veux les remettre ensuite ensemble ? mais tu ne pourras les laisser ensemble tout le temps, sinon elle sera gestante tout le temps, c'est pas possible non +
il faut savoir qu'une femelle est à nouveau fécondable juste après la mise bas donc imagine un peu............
la reproduction est quelque chose de difficile, et ce n'est pas à prendre à la légère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais si j'essaie de castrer le mâle ? Ou c'est peut-être trop risquer =s comme vous me dites ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ah oui si tu fais une castration, il faut attendre je crois 1 mois et après tu peux les remettre ensemble. Après le risque, y a tjs un risque à faire opérer un animal quel qu’il soit.
je ne pourrais te dire attend l'avis des autres, perso je ne me pose pas la question pour les miens, pas de castration, je n'aime pas les opérations de ce style quand on peut les éviter mais cela n'engage que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'hésite =(. Enfin, comme on dit, la nuit porte conseil. Je vais penser a tout ça et surtout les séparer demain !

Un grand, énorme merci pour toutes vos réponses et conseils, je ne sais pas comment ça se serait passer si je me serais débrouiller toute seule.

Bonne soirée et nuit a vous ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


malheureusement c'est quand on rencontre des soucis qu'on apprend à se débrouiller, et puis les forums c'est aussi fait pour ça.
Bonne nuit, et c'est vrai que ta priorité demain c'est la séparation, après tu as le temps de réfléchir et de prendre des avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après pour la cartation comme toute opératio comprote des risques, mais généralement les véto ont l'habitude et ça se passe bien.
Si tu as des questions dessus, "Kiarra" à fait castrer son mâle , elle pourrais y répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir tes photos.......ils sont pénibles en animalerie à se faire passer pour des connaisseurs alors qu'ils n'y connaissent rien du tout Evil or Very Mad

Par contre pour la blessure à l'oeil, nettoie bien tous les jours au sérum physiologique avec une compresse. Galilée a eu aussi une toute petite blessure au dessus de l'oeil qui s'est malheureusement infectée cette nuit..du coup son oeil est tout gonflé et purulent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui, je vais le faire alors, pas envie que ça s'infecte =s.
Oui, ils m'ont bien énervé dans cette animalerie ! Enfin, maintenant, c'est trop tard et je ne pourrais certainement plus m'en séparer. De plus, je suis retourner me plaindre un peu la-bas, et quand j'ai vu les nouveaux cochons qu'ils avaient Crying or Very sad , ils m'ont fait vraiment mal au cœur ! Il y en avait un avec une grosse blessure qui allait de son œil jusqu'au bout de son nez Sad. Pauvre loulou, et comme toujours, les mâles et femelles tous ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


nickel comme ça, ils ont de grandes cages et peuvent se causer, t'inquiète ils vont s'y faire. et le mâle est vraiment magnfiique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci catherine83 =D. Espérons que ça aille vite pour qu'ils s'habitue ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je l'espère, perso je sortais dans mon grand couloir où il n'y a aucun meuble les 2 en même temps pour qu'ils se retrouvent, mais bien sûr j'étais sur le dos du mâle tout le temps sinon bein monsieur veut honorer madame logique. mais au moins ils se voyaient un peu, et puis on se rend compte aussi quand les femelles sont e chaleur, cela ne dure que peu de temps 2 jrs maxi et 2 mois par mois, le reste du temps, normalement pas de risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pensais les faire se voir. Me femelle "roucoulait" en sentant le mâle et marchait au ralentit tout prés, ce sont ses chaleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


de ce que j'observe avec les miens (2 mâles, 2 femelles actuellement)
quand je sors un mâle ou l'autre et qu'ils tournent autour du parc où sont mes 2 femelles, ils sont fous, par contre mes femelles s'en moquent complètement sauf si elles sont en chaleur, là elles vont vers le mâle au barreaux, et surtout montrent leur derrière lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore vu les miens faire ca ^^, ou alors ils l'ont fait lorsque je n'était pas la =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien qu ayant deux filles, ...elles se font montrer le popotin en roucoulant....elles ont pas le choix lors de leurs chaleurs^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elles n'ont pas trop le choix ^^. Et Catherine, oui c'est peut-être différent pour chaque chon =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louna, comme je te l'ai dit dans ton autre album ton installation est magnifique ........malgré leur séparation ils sont toujours ensemble............ C'est génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup =D, je me pose la question a chaque fois alors je vous le demande. C'est quoi la race de votre chon sur la photo ? Il est super beau avec ses plus long poils a l'arrière =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, j'ai pesé ma petite Kaya et elle fait plus que je ne le pensais =).
412g, ce n'ai pas le poids idéal pour une gestation mais bon, je n'ai pas pu prévoir =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Louna, je me permets de te répondre à la place de Caroline:
Son chon en photo sur son avatar, qui s'appelle Bierloz, est un croisé Shelty. On lui a vendu pour un shelty pure race ( poils longs sur tout le dos) mais il s'avère qu'il est en fait croisé.

Les shelty croisés se reconnaissent soit à des poils mi-longs, soit à une petite jupette sur les fesses, comme c'est le cas de Berlioz, cela s'appelle une traine de shelty. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ^^, c'est un croisé, mais il est magnifique quand même =).
Je me coucherais moins bête ce soir grâce a ton explicitation ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle pesée aujourd'hui pour Kaya

22/04 => 412g
29/04 => 432g

Elle ne prend pas beaucoup pour une gestation si ? Ou alors elle ne l'ai pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...