Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patriciaetseschons

Petit problème de propreté

Messages recommandés

Voilà mon petit souci : quand je "lâche" mes chonchons dans mon salon, ils font pipi et caca partout et Oscar se couche régulièrement dans le pipi, du coup les poils qu'il a sur le ventre sont jaune au lieu d'être blanc car il est bien connu que la pisse tache Laughing

Comment est-ce que je peux le nettoyer puisqu'il faut éviter de les mouiller... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

Tu peux acheter des lingettes pour rongeur, j'en avais pour hamster et sur mes puces ça marchait assez bien.

Sinon tu fais comme j'ai fait avec Noisette, tu tonds les poils du ventre très courts. Ca évitera de faire traîner le pipi aussi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a été rasé pour une écho, ses poils ont repoussé et ils sont très courts mais Oscar se couche carrément dans le pipi qui est sur le sol, donc forcément, il baigne dedans... Il me vient une idée, puisqu'on peut leur nettoyer le cucul au mercryl, je me disais que je pourrais peut-être aussi lui nettoyer le bidon avec... Claire-Alexis ou Anaïs, si vous passez par là... j'aimerais bien savoir si ça risque d'être nocif ou pas... Merci d'avance ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'essaierai avec des gels douches spéciales bébés sans savon. Un peu sur le gant et bien rincer toujours au gant.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on a encore un peu déliré cette aprèm et Mlle Soliina nous a pondu Dc Carochon et Le parrain de Jérémy Very Happy
Elle est super gentille et très très douée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux les trouver en grande surface mais perso je te recommande la marque aderma...... Qui n'est vendue qu'en parapharmacie ou pharmacie ... Ou une autre marque du même genre mais toujours en parapharmie.........ceux vendus en grande surface je ne les utilise pas sur des enfants à problème atopiques .......donc pour nos chons je ferais pareil.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il existe des shampoings pour chien spécial poils blancs. Par contre je ne sais pas si on peut l'utiliser sur les chons Rolling Eyes

Le talc a des pouvoir absorbant et blanchissant, mais boujour la galère et c'est pas top pour les chons qui ont les poumons sensibles.

Pour le m*e*r*c*r*y*l tu peux le faire une fois, mais pas trop souvent car ça risque de lui sécher la peau si tu le fais trop souvent .

Il existe des lingettes spéciales rongeur ..;mais je ne sais pas si c'est efficace.

La meilleure solution, je pense reste le shampoing. Il vaut mieux en prendre un adapté aux animaux plutôt qu'un pour humains. Les animaux n'ont pas le même ph de peau que nous.
I


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est justement pour ça que je conseillais les gel douche pour bébés qui n'ont aucun ph................. beaucoup de médicaments pédiatriques peuvent être donnés aux animaux de petites tailles, c'est ce que mon véto m'a confirmé..d'ailleurs quand Galilée a eu la teigne afin d'éviter qu'il ne se gratte trop j'ai demandé à mon véto si je pouvais lui donner de la célestamine pédiatrique et il m'a dit : sans aucun soucis .bien évidement la dose reste minime Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info j'ai dû laver Beethoven aujourd'hui car ses poils de l'arrière train étaient vraiment très poisseux dû à la bétadine et crème que je lui mets tous les jours..........
Je lui ai fait couler un petit bain tiède dans le lavabo et je l'ai lavé jusqu'au ventre avec un gel intime pour les petites filles jusqu'à trois sans ph.......... il n'a rien dit du tout et à même eu l'air d'apprécier............même le sèche cheveux ne l'a pas effrayé........
En pharmacie tu trouveras de bons produits..............j'espère qu'il retrouvera sa blancheur .

Plein de grosses papouilles aux bébés I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou moi ce que j'ai fait avec Kinder :
C'est que des qu'elle faisait caca dehors je les ramassé et les mettais dans un coin de sa cage (pour le pipi c'est compliqué >
Avec patience j'ai fait sa plusieurs fois et quand elle faisait caca dans sa cage je mettais les crottes dans un même coins et quelques semaines plus tard : Elle étais propre
Elle étais dehors et avait envie de faire pipi ou caca? Elle COURAIIIT comme une folle et grimper dans sa cage et faire ses besoins dans le même coin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ninademars,tu as des filles... J'ai remarqué sur le fofo que les filles étaient souvent plus propres que les garçons... Les miens, j'ai essayé de les éduquer, ils faisaient dans leurs toilettes mais aussi n'importe où ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein moi ce sont mes mâles que je sors, les filles ayant pas mal de place dans leur parc. je mets près du parc (parce que forcément sont intéressés par mes femelles) une serviette, et j'ai mis de l'autre côté une cabane avec également une serviette, ils me font et l'un et l'autre caca et pipi dessus. Nickel.

as tu essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des petits cochons alors..... ma pauvre, c'est galère
de ce côté suis relativement tranquille, j'en reviens même pas d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les sors en parc avec un drybed donc pas de souci de crottes de partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que leur parc n'est pas assez grand (pourtant j'ai pris le plus grand) alors je les sors dans mon salon, je sécurise partout où je ne veux pas qu'ils aillent et là ils sont très contents, ils courent, ils sautent mais forcément il faut que je nettoie tout derrière, c'est galère, mais le principal c'est qu'ils soient heureux... Alors tous les jours, c'est leur parc et 2 ou 3 fois par semaine, je les "lâche" dans le salon pendant 2 ou 3 heures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...