Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louna49

La teigne ?

Messages recommandés

Voila je pense que Kaya a attrapé cette maladie, quand je l'ai achetée a l'animalerie elle avait une petite croûte, mais j'ai cru que c'était du a une bagarre. Mais j'ai remarqué que ça s'étendait sur son autre œil et dans son cou. Ma vétérinaire m'a dit que ça pouvait être ça =(. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème avec son chon ? Comment l'avait vous guérit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que sur la photo de kaya dans ton album son oreille ne semble pas "normale".
Pour la teigne il te faut la traiter localement avec un bain à base D'imavéral (vendu par le véto). Si le diagnostic est réellement posé alors il te faudra prendre certaines précautions par rapport à toi......moi at ma fille l'avons attrapée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai vu la photo de ta pépétte j'ai pensé a ça directement mais j'avais lu que tu disais que ça venait d'une bagarre donc bon...
La teigne il n'y a rien de pire , faut tous laver et traiter ton autre chon avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai lu tout ça =(, mes pauvres loulou !
Comme au début elle n'avait qu'une petite blessure, j'ai cru qu'elle s'était battu mais comme elle en a attrapé a l'autre œil, ça m'a inquiété pale

J'espère que tout ira vite mieux ^^, et que nous n'attraperons rien mon copain et moi ! Par contre, c'est peut-être une question bébête mais est-ce que, si Kaya est gestante, ses bébés risque quelque chose a cause de la teigne ou du traitement qu'elle va avoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas , ça faut voir avec ton véto et bien lui dire que ta pépette est peut être gestante , moi il m'avait dit que il ne pouvait pas lui donner n'importe quoi, qu'on devait attendre la mise bas si jamais c'était la gale ou la teigne car ce sont des traitements lourds et que ça pouvait causer un avortement.
Mais vois ça avec ton véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être que ce n'est pas ça............... ton véto doit lui passer la lampe à ultra violet, si c'est la teigne les traces ressortent d'une couleur phosphorescente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A bon, je ne savais pas que ça se voyait comme ça ^^.
Et elfedemirkwood, je lui dirais bien qu'elle est peut-être gestante, je n'ai pas envie qu'elle perde ses bébés =(.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louna bonsoir, as-tu eu des chons chez ohgreen comme tes couffins ? Moi oui à Tournai elles ont toutes les deux la teigne et plus de poils ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui !! Bien, je vois qu'il n'y a pas que moi, je suis de tournai aussi.
C'est grave quand même, toutes ces pauvres petits chons =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'expérience les filles (je ne veux absolument pas vous froisser) j'ai pu constater que les animaleries en Belgique étaient un vrai nid à maladie pour les chons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème, il a fait la teigne à peine arrivé à la maison..
Eh bien, je n'ai pas cherché plus loin, je suis retournée à l'animalerie et j'ai demandé à ce qu'ils me le guérissent !
J'ai eu la chance que la gérante du magasin est en quelque sorte "véto" et elle a pu lui faire des injections.. (il en a eu 3 quand même)!
Et c'est parti au bout de quelques semaines..

Après attention : c'est à toi de gérer, faut tout passer à la javel chez toi, la teigne se propage dans l'air et tout peut être contaminé !
Ma maman et moi même avons attrapé cette saloperie... Rien de bien méchant, j'ai eu une petite plaque ronde et rouge sur l'avant bras (où je portais le cochon d'inde);
donc un petit tour chez le dermato, et j'ai du mettre de la crème pendant un bon mois avant que la plaque s'en aille !

C'est tellement l’horreur de devoir vivre ça les premières semaines avec son nouveau chonchon Sad Bon courage j'espère que ça ira mieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après je pense que sur des chons plus sensibles cela se développe plus vite. Galilée et Caramel ont été acheté le même jour au même endroit ....... 1 semaine plus tard Galilée a eu la teigne et pas Caramel alors qu'en + ils partageaient la même cage à la maison et il y avait Pepsi aussi avec eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai! On m'avait expliqué qu'il aurait pu l'attraper lors d'un contact avec un autre chon déjà contaminé dans l'animalerie; ou alors il l'a développé lui même à cause du stress !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MariePookie, j'ai cette impression aussi ^^. Mais voila, je pense bien ouvrir une animalerie par ici hihi, au moins je suis sure qu'ils seraient bien ^^, ça doit en faire du boulot quand même Rolling Eyes

Delphine, tu as eu de la chance qu'elle veulent bien te le soigner =), j'avais déjà eu un rond de sainte-Catherine avec un de mes chats qui avait eu la teigne (j'avais oublié qu'elle avait eu ça ^^) et c'est parti au bout d'un moment aussi ^^. Oui, c'est vraiment horrible =(, j'aimerais les voir bien et je découvre de plus en plus de choses négative =(. Mais je sais qu’après tout ça ils seront bien ^^

carolineP, pour l'instant mon autre chons n'a rien mais je préfère aussi prévenir que guérir, il pourrait faire comme le tien et l'avoir après ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...