Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kimiou

Mangeons du cochon d'inde!

Messages recommandés

Bah oui pourquoi ne pas manger du cochon d'inde vu les annonces qu'on peut trouver ! C'est pas cher et on a meme l'option de le voir mourrir sous nos yeux et se faire dépeucer! Et si on veux on peux meme le ramener déja griller chez nous! Parfais pour les diners en amoureux tout ça! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que c'est normal j'adore les chons mais je ne dit rien au personne qui en mange , car c'est la même chose pour les lapin , les poule, le poisson , le cerf , le sanglier , bref pour tout les animaux .
A t'entendre ont dirait qu'il vaux mieux mangé une poule a la place d'un cochon d'inde , bah moi je trouve que c'est pas normal , qui a le droit de dire toi on te mange toi non ?
C'est déguelasse dans le sens ou la poule a le droit de vivre comme n'importe qu'elle animal , c'est le cycle de la vie , la chaine alimentaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je ne dis pas qu'il vaux mieu manger un poulet qu'un chon (d'ailleure je suis toujours en guerre contre mon fiancé qui trouve que c'est mal de manger du cheval "ah bon? le cheval a pas le droit de mourrir pour ton estomac mais le cochon si ?") mais ce qui me gène dans cette annonce c'est que je trouve gore de voir le petit chon se faire etriper sous ses yeux. C'est sordide. La façon de s'occuper de ces chon aussi!
J'ai envoyer un mail a cet personne qui me dis engraisser ses cochon d'indes afin qu'ils produisent plus de chaire a l'aide d'une patte composée de beurre, de purée de mais, de farine et d'autres truc.
En plus il n'a apparement jamais entendu parler des vitamines C..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dégoûtant de manger du cochon d'inde, en Chine ils en mangent, il mangent même des chiens!!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faudrait éviter ce sujet de discutions car personnes n'a le même avis ...
Pour ma part je vois mal une personne qui a un petit chon chez soit, et qui le soir en mange un dans son assiette ... Après ce que dit Mlle Soliina est vrai, pourquoi mangeons nous de la poule et pas du chon ? Après tout dépend de notre passion ... Moi j'adore les chevaux et je ne voudrais en aucun cas me retrouver devant une assiette avec un steak de cheval ! Car c'est mon animal préféré et que j'en posséde un que je voit galoper dans son paddock et de voir un animal de sa même espèce chez moi dans mon assiette me dégoutte ! Alors qu'une poule ou un lapin ou une vache je n'en possède pas , donc ça me fait moins de peine !
Le mieux c'est qu'on ne commence des petites batailles "moi j'ai raison; non c'est moi qui ai raison !" ... Après tout le monde peut évidemment marqué son avis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait daccord avec ILM et aussi pour les chevaux c est mon annimal préfèré !!! donc ca me dégouterrais d en manger mais encore une fois chacun c est gouts et tout ca enfaite tout le monde a raison dans ce post !!!!

et en passant comment va mon filleul le petit péris ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mes les cochon d' indes c pas pareille que le cheval et les poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig
Pour moi je ne mange pas les animaux qui rentres dans la catégories animaux domestiques... I love you
Malgré que je pourrais manger que de la salade & légumes & fruits & dessert & chips & bonbons...hihihiihhi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devenons tous végétariens !!! RazzRazzRazz
Bon après je suis pas sur que devenir végétarienne , me plairait vraiment car je n'aime pas tous les légumes, loin de là ... lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Je suis d'accord avec ILM et Mlle Soliina !

Je fais de l'équitation, et au risque de choquer du monde (hahaha) je mange du cheval... On appelle ça la " chaîne alimentaire " !
Je trouve ça un peu ridicule de dire : " Oh non mais arrêtez c'est dégueu les petits chons ", je vois pas en quoi sa vie vaut plus que celle d'une poule, que celle d'un veau. Ça fait parti des traditions de certains pays, c'est comme manger du chien : Ça nous choque car pour nous ce sont des animaux de compagnie, mais c'est différent partout !

Mais c'est vrai que quand on voit les conditions d'abattage, c'est vraiment rageant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et si on se maiter à la moufette ptdr non sérieux moi je ne mange pas sa et j'espère vous aussi!!!!!! c est pas dans les pays comme la chine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On voit sur internet des images de personnes mangeant des cochons d'inde, moi ça me donne la nausée, sincèrement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon ti. Frère est végétarien il me dit on ne mange pas les animaux mais bien les arbres (brocolies)il a 4 ans haha moi aussi je mange très très peu de viandes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

On mange les arbres Laughing Miam !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manger du cochon d'inde ne me choque pas, aprés tout chacun ses cultures,
aller dire en inde que vous mangez de la vache ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Owi, les Indou vous tuerons à coup sûr muhaha ( la vache est sacrée en Inde au cas ou Wink ).
Personnellement chacun mange ce qu'il veut tant qu'il me le fout pas sous le nez. C'est sûr que manger un chat, un chien ou un chonchon ça peut paraître dégueulasse, parce que chez nous, nous avons préférés en faire des "animaux de compagnie" mais si chez eux ça leur permet de survivre, pourquoi pas Smile
Je me suis laissé entendre dire que lors de la guerre on mangeait même des rats. Huuum. Pourtant le rat est devenu un animal de compagnie par la suite.
Faut arrêter d'être choquer sur tout, regardez dans les pays d'afrique, on mange des vers de des grosses chenilles parce que c'est remplis de protéine ! Et dans tous les pays andais on mange du cochon d'inde car ça a plus de protéine qu'une vache, qu'un porc ou qu'une volaille. Donc c'est pour leur survie.
Pour ma part je ne mange ni cheval ni lapin. Je trouve que ces deux viande ont un goût assez désagréable à mon palais, par contre mon père à déjà mangé du chat parce que ma grand mère à des lubies un peu spéciale des fois. Il ne l'a su que plus tard mais il nous a dit que ça n'avait pas mauvais goût et que ça ressemblait à du poulet. Après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que n'entrant pas dans notre culture, il ne me viendrait jamais à l'idée de manger du cochon d'inde. Cependant, je rejoins l'avis des gens à qui cela ne choque pas vraiment. Si çà permet à certains de se nourrir, je ne les blâmerais pas pour çà.... Au contraire, je leur donnerais raison..
Après, il est clair qu'en voyant la photo du cochon d'inde rôti qui circule sur le net, ça me "répugne", mais je ne vais pas jeter la pierre à ceux qui aiment...

On mange bien du bœuf, du mouton, du veau et de l'agneau (qui sont si mignons), du porc, de la volaille (poule, poulet, dinde, pigeon, canard.. et c'est si beau un pigeon et un canard), du lapin (trop mimi) et du cheval....
Il m'arrive de manger de tout ça et j'aime en manger, (sauf le canard, l'agneau et le mouton à cause du goût)

Plus triste encore... le fois gras : Gaver des oies et des canards, c'est horrible. Pourtant, beaucoup de personne qui adorent les animaux, raffolent aussi du foie gras....

Conclusion : les êtres humains ne sont ni plus ni moins que des hypocrites. On fait des manières quand on s'imagine incapable de tuer un animal pour s'en nourrir, mais peu de personne ont des scrupules quand il s'agit de mettre un bon steak ou une escalope dans son cadis...

En fait, ce qui est le plus révoltant, c'est la manière d'élever et de tuer ces animaux dans l'industrie de consommation.... Quand il est question de rendement et de profits, les conditions d'élevage sont souvent horribles...
Mais il ne faut pas se leurrer...., 80% des gens qui aiment les animaux et qui en ont chez eux..., font souvent la sourde oreille face à ce fléau....
Ça choque pendant un moment après un reportage à la télé (avec prise de conscience), mais par dépit et par manque de moyen, on se crée une coquille pour "oublier" la réalité...

Ce qui m'amène à dire de nouveau, que les humains ne sont rien de plus que des hypocrites....

Il faut être un vrai végétarien pour avoir réellement le droit de s'indigner face à cela, car ces personnes via leur résolution montre réellement leur désapprobation.... Cependant, ça ne les permet pas de juger les gens qui consomment de la viande pour se nourrir...., mais ils peuvent blâmer les personnes qui en mangent et qui se plaignent du traitement infligé aux animaux destinés à l’abattoir et qui qui sont aussi eux-même incapable de tuer un animal pour se nourrir...



EDIT : Je viens de lire aussi que pour certains, manger un lapin ou un cochon d 'inde c'est différent de manger une poule, un cochon etc..... C'est FAUX! Avant l’homme moderne, chaque être vivant était sur le même piédestal avec pour chacun le même droit de vivre et de survivre. C'est le cycle de la vie, avec ses proies et ses prédateurs. C'est lorsque l'homme a commencé à créer des liens affectifs, symbolique et religieux avec les animaux que les choses ont changés...
Aujourd'hui, on peut tout aussi bien considérer, un cochon, un pigeon, un canard, une oie, une chèvre, un bœuf ou un mouton comme un animal domestique et créer des liens profonds avec eux.... la complicité qu'il peut y avoir avec eux, n'est guère différente des relations entre un maître et son chien, son chat, son lapin ou son cochon d'inde... La télé et le cinéma nous le démontre très souvent. (30 millions d'amis, l'envolé sauvage, les animaux de la 8...)

Dire le contraire, ne fait que justifier son droit de pouvoir manger les autres animaux instaurés dans notre culture.... ni plus ni plus moins.... Il faut savoir faire la part des choses et ne pas sombrer dans l'exagération.
Du moins, c'est mon point de vue... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
J'ai pas eu le courage de tout lire...

Mais en tout cas, je suis d'accord avec maud14310.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense aussi que chacun peut manger ce qui veut, mais bon quant on a un animal genre un cochon d'inde, et bien en manger c'est (pour moi) un peu comme si je mangeait mon propre cochon d'inde, certes c'est pas "notre" cochon d'inde mais voilà c'est comme si on me disait de manger de l'humain, ça me répugnerai...
Et puis le gros problème c'est le gâchis de la viande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes parents ont mangé une fois du cochon d'inde quand ils sont partis au Péru (c'est le repas de fête là bas) mais je ne pourrais jamais en manger. Je mange très peu de viande. Nous avons aussi eu des coqs et des oies que mes parents ont fait tuer (car devenus trop agressif), je n'en ai pas mangé. Je ne peux pas m'imaginer manger un animal que j'ai élevé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi l'animal que j'ai vu vivant je peux pas le manger : le mouton de mon fils , on l'a acheté la veille de sa circoncision , le lendemain il était tué et mis au méchoui bin j'ai pas pu ! tout le monde ma regardé comme si j'étais une extra terrestre mais tant pis !
Tout comme cuisiner de la viande j'ai du mal ^^ ... Par contre , je pourrais pas être végétarienne ... J'adore trop la viande (cuite lol)! De là a manger un chon je sais pas ... Si on me le dit pas oui mais sinon je n'irai pas en acheter pour gouter ! C'est une question de culture et en effet pourquoi un chon ne se mangerai pas alors que les autres animaux oui ? Certains mangent les hérissons et les serpents pour nous c'est impensable mais pas pour eux ? Vous partez dans un pays musulman , vous trouvez pas de cochon tout court lol donc d'inde encore moins hihi) en inde pas de boeuf et un peu partout dans le monde pas d'escargot ni de cuisse de grenouille (y'a que les francais pour manger ca MDR) !
Après ce qu'à été dit en 1ère page est totalement vrai : c'est pas ce qu'on mange qui est en cause mais la façon de traiter/tuer l'animal ! Dans la savane , s'il n' avait pas les lion pour réguler ce serait impossible mais ils ne prennent que ce qu'ils vont manger ! Pas comme nous qui engraissons puis tuons tout un troupeau dont un bon quart va finir a la poubelle vive la mondialisation (mais on s'éloigne un peu la LOL)
comme dirais ma grand mère "ha si vous aviez fait la guerre ..." je pense que vous connaissez la suite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...