Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alice078

Gestation Alice078 (Perle) naissance le 24/07/2012<3

Messages recommandés

Alors voilà comme vous le savez je vais bientôt mettre Perle et Mozart ensemble pour avoir des bébés^^
Ayant peur des faire des erreurs, plusieurs questions se posent à moi:
- Est ce que je peux laisser Mozart avec Perle durant toute la durée de la gestation ou faut-il que je les sépare juste après?

-Combien de légumes dois je donner actuellement je donne une tranche de poivron rouge, une feuille d'endive, un bout de carotte et un petit cartier de pomme. est ce que c'est suffisant ou je dois en mettre plus??

Comme je n'ai pas encore de parc ils ne sortent pas tout le temps du coup est ce qu'il faut que je la sorte plus régulièrement pour son sport.

Y a t-il des choses à éviter absolument?

J'aimerai que tout se passe bien et surtout éviter l'empoisonnement du sang (toxémie)

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben déjà ne domme pas de persil !

Puis donne du fenouil pour la lactation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors :

- Oui tu peux les laisser ensemble mais tu doit retirer le mâle un peu avant la gestation pour laisser tranquille la femelle et pour que le père n'attaque pas les petits (on ne sait jamais)

- Pour les légumes cela me semble correct par contre il faut que tu double la dose de vitamine C ou que tu donne des légumes en contenant le plus possible (SAUF LE PERSIL bien sure)

Il faut que tu évite de trop manipuler ton chon et que tu le porte le moins possible. Par contre tu peux le sortir exactement comme tu faisais avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline.blazawi a écrit:


- Oui tu peux les laisser ensemble mais tu doit retirer le mâle un peu avant la gestation pour laisser tranquille la femelle et pour que le père n'attaque pas les petits (on ne sait jamais)



Et surtout parce que la femelle est en chaleur tout de suite après la mise à bas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci Smile c'est bon à savoir Very Happy j'ai tellement peur de faire mal les choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la dose de vitamine C, il faut la tripler !
Par contre normalement il n'y a pas de problemes pour laisser le mâle avec la femelle pendant la gestation mais fait quand même attention car une femelle pleine peut se montrer agréssive si le mâle veut la saillir toute les 5minutes... ^^
Apres pour les légumes et la ration de graine tu verra bien qu'a un moment elle va manger beaucoup plus donc tu pourra augmenter les rations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki Very Happy je pense les mettre ensemble apres le weekend de l'ascension. Et sinon dans quelle cage dois je les mettre celle Mozart ou Perle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors ça y est la rencontre entre Perle et Mozart s'est faite ce soir^^
j'ai filmé une petite partie de la rencontre^^
Par contre ça vraiment été radical j'ai vu une autre facette de mon petit Mozart que je connaissais avec un caractère plutôt doux; là c'était un Mozart déterminé!!
Si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi j ai laisser shana et caramel ensemble je vais les separer quinze jours avant la mise bas car il ne l embete pas et se font tout le temp des bisous donc pas le coeur de les separer pour l instant mais ces a toi de surveiller si il ne l embete pas trop et si ta femelle n es pas trop agessive envers lui autrement il faudra les separer avant et oui surtout tripler la vitamine c et beaucoup de fenouil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la vit c il faut le faire dès maintenant?? Et juste pour Perle??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui Mozart est un peu moins insistant même s'il continue la mitraillette et la danse du popotin:) j'ai l'impression que Perle n'est pas disposée à se laisser faire aussi rapidement que Mozart l'espérait Smile bon on verra
Ce matin c'est plein de poivron un peu d'endives et un tout petit peu de carotte et j'ai donné le double en vit c à. Perle je préfère y aller progressivement surtout qu'il y en a aussi dans le poivron Smile et du foin avec les granulés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ta vidéo et Mozart semble bien déterminé ! Il est amoureux et au début de la vidéo il se fait beau pour séduir la belle Razz C'est trop marrant.
Mademoiselle par contre ne semble pas être dans les meilleures dispositions Razz
Il faut juste attendre qu'elle soit en chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que les hormones chez Mozart travaillent dur^^
Et Perle n'est pas une chonne facile!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ces marrant mais si ta femelle n es pas en chaleurs elle ne se laissera pas faire je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est marrant comment Mozart a le poil de la tête tout hérissé et puis il roule vraiment des mécaniques c'est dingue^^
Perle avait l'air un peu paniquée hier j'ai trouvé du style "mais qu'est ce qu'il me veut celui là"
Ce matin ça allait déjà un peu mieux, ouf!!
je m'attendais comme on me l'avais dit à voir des jets de pipi fusé mais rien elle est plutôt sympa avec lui même si Mozart est brut de décoffrage^^

Je vais les laisser ensemble et quand elle sera prête ma foi il va vite comprendre^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir la vidéo, il est vraiment très pressé Mozart ^^
il fait un peu de musique avec son brouuuuuuuuuuuuuuu Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça a été comme ça a peu près toute la soirée sauf quand il s'octroyait quelques pauses ou tous les deux se couchaient l'un à coté de l'autre genre "ça fatigue la course"^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir la vidéo aussi! ^^

J'ai aussi mis ma Umbra avec mon Flash il y a deux semaines. Avec les miennes, je sais toujours quand elle sont en chaleur parce qu'elles roucoulent et qu'elles s'envoient bouler les unes les autres. xD Donc si ça peut t'aider pour déterminer les chaleur.

Umbra c'est laissée montée plusieurs fois, mais elle en avait marre à la fin face à son inépuisable prétendant. Je l'ai enlevé finalement, maintenant j'attends de voir, peut-être qu'on aura des petits plus ou moins en même temps =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant Perle il m'est difficile de savoir quand sont ses chaleurs car elle est normalement toute seule dans sa cage et à part une fois ou elle a fait un dandinement de popotins elle roucoule pas trop alors du coup...

Y a bien un moment ou elle lui dira ok!! lui en tout cas ne lâche pas le morceau^^
Sinon tu sais si ta femelle a été prise? oui ça fera beaucoup de bébé à ce moment là!!
Déjà qu'en ce moment je trouve qu'il y en a plein sur le forum et c'est d'ailleurs un vrai régal de voir ces toutes petites bouilles.
J'espère que Perle fera de beau bébés et sera en bonne santé!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VAS Y MOMO VAS Y MOMO VAS YYYYYYYYYYYYYYYYYYYY!!!!!!!! Razz

Excellent mon petit filleul il m'a trop fait marrer sur la vidéo!!!! En tout cas, on voit que ce n'est pas un mec humain, qui au premier rateau fait la tronche Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non il persiste:) et en ce moment c'est je roucoule à fond je jette un regard à perle non toujours pas intéressé par ce beau mal... Bon tant pis je roucoule pour la cage alors et il se met à faire le don juan en passant sous le tunnels. Il est vraiment trop mignon mon petit loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alice078 a écrit:
Concernant Perle il m'est difficile de savoir quand sont ses chaleurs car elle est normalement toute seule dans sa cage et à part une fois ou elle a fait un dandinement de popotins elle roucoule pas trop alors du coup...

Y a bien un moment ou elle lui dira ok!! lui en tout cas ne lâche pas le morceau^^
Sinon tu sais si ta femelle a été prise? oui ça fera beaucoup de bébé à ce moment là!!
Déjà qu'en ce moment je trouve qu'il y en a plein sur le forum et c'est d'ailleurs un vrai régal de voir ces toutes petites bouilles.
J'espère que Perle fera de beau bébés et sera en bonne santé!!




Non je ne sais pas si elle a été prise Crying or Very sad

Aujourd'hui, une des trois roucoulait, mais je ne sais pas laquelle. C'est bien possible que ce soit Umbra alors je l'ai remise avec Flash, mais elle ne le voulait pas du tout et lui envoyait des jets de pipi donc je ne sais pas...

Peut-être que la tienne à été prise à un moment où tu n'étais pas là...? La dernière fois pour l'une des miennes je n'ai rien vu, le mâle ne l'approchait presque jamais et pourtant il a fait son affaire discretos. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui peut être qu'elle est prise je n'en sait rien du tout^^
J'ai du les emmener chez mes parents ce weekend et oui 25 ans ça se fête Very Happy , ils étaient dans une cage plus petite que celle qu'ils ont à la maison.
Perle qui était légèrement agressive quand Mozart roucoulait près d'elle, l'a accepté plus facilement ils se mettaient l'un contre l'autre mais je ne sais pas si Mozart a fait son affaire ou pas.
Il n'y a pas eu de jet de pipi depuis qu'ils sont ensemble.
Hier quand je les ai remis dans leur grande cage ils étaient tout content c'était la fiesta!!!
Du coup maintenant Mozart fait des bisous à Perle c'est trop mimi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était donc ton anniversaire si j'ai bien compris, donc joyeux anniversaire en retard !

Tu as la possibilité de les laisser un peu ensemble ? Moi je serais toi je les laisserai environ 1 mois ensemble, et après tu enlèves le mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci oui c'était le 10 mai!! mais on a préféré faire la fête un peu plus tard pour éviter la pluie mais elle s'est quand même invitée!!!

Oui ba de toute façon ils vont rester ensemble je pense même durant la gestation de Perle ça lui fera de la compagnie^^ Mozart retournera dans ses appartements quand Perle me le dira^^ vers la fin de la gestation pour qu'elle soit tranquille^^

Comment va ma petite Jasmine??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

happy birthday avec 11 jours de retard................

Alors Mozart rame.................... je peux lui prêter celles des mecs car ici ils rament tous, car ils ont toujours pas compris qu'ils étaient entre mecs Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!!

oui il rame le pauvre!! Et Perle fait ça demoiselle!!
Ils s’entraînent pour quand ils verront leur dulcinée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand ils verront leurs dulcinées ils prendront le jet ski à mon avis Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok alors avec retard lol !

Oui tu as raison de faire ainsi. Tu verras le moment idéal pour l'enlever, moi c'est ce que j'ai fait.

Jasmine va très bien merci ! Elle est complètement guérie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ba si tu les laisses ensemble 1 mois et demi, tu peux être sure qu'à un moment Perle va être gestante, sauf si mon filleul s'y prend vraiment comme un pied Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites moi par ce que la je psycote^^
Perle et Mozart se sont rencontrés le 14/05/2012
La courbe de poids de Perle
le 16/05/12: 656gr
le 18/05/12: 663gr
le 21/05/12: 651gr baisse de poids du au stress de changer d’environnement je pense vu que je les ai emmené chez mes parents
le 22/05/12: 660gr
le 23/05/12: 676gr

en un jour elle aurai pris 16gr c'est beaucoup? vous croyez que ça commence ou je suis trop pressée^^
En tout cas depuis qu'elle est avec Mozart quand je l'a prend elle me fait des câlins alors qu'avant c'était impossible qu'elle reste en place^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22 et le 23 tu l'a pesée exactement à la même heure, et après l'avoir nourrie à la même heure?

Je ne suis pas sure qu'une augmentation de poids soit significative au tout début d'une gestation par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je la pèse en rentrant du travail vers 18:30- 19h c'est pas pile en fonction des trains que je prend:) et oui j'ai. 1:30 de transport.Very Happy
Les légumes sont le matins (poivrons endives des fois carotte) ils ont les croquettes et le foin pour la journée et le soir en rentrant c'est pesé une feuille d'endive et la vit c. Ils n'aime pas la prendre le matin donc c'est le soir.
On verra ce soir si ca encore augmenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pesé du soir Miss Perlounette a encore grossi 686gr





je ne sais pas du tout si on vois quelques choses difficile en plus avec cette petite boule de poils^^
Sinon elle a très bon appétit et elle apprécie sa double dose de vit c Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle grossit bien, mais je ne sais pas trop quoi te dire... A mon avis elle a pas encore tout à fait son poids d'adulte, donc le poids qu'elle prend peut aussi être dû à ça. De tout façon au début, elles ne prennent pas beaucoup. Et depuis le temps qu'elle est avec mister, elle est probablement gestante. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement sur les photos je ne vois pas. Mais ça va se voir quand la gestation sera avancée. J'ai hâte pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi:D de toute façon je posterai des photos régulièrement pour voir l'évolution:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...