Les cochons d'inde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Conseils farfelus à ne surtout pas suivre!

AuteurMessage
MariePookie
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Conseils farfelus à ne surtout pas suivre!   Lun 7 Mai - 22:06

En parcourant le net et d'autres forum j'ai trouvé quelques conseils donnés qui étaient vraiment bizarre, et même dangereux!!!! A ne jamais suivre donc!!! J'ai été très choquée...

Contre la diarrhée des chons, leur donner:
- du coca à boire
- du riz à manger
- du smecta...

Archi faux!!!! A ne surtout pas faire

Ce qu'il faut faire: c'est véto de suite et ne plus donner de légumes pendant un moment, et suivre le traitement approprié que le véto aura prescrit.

pig POOKIE, GIPSY ET KITTY pig

Filleules de: Tania, Nougatine1306 et Dilane (Kitty)

Marraine de : I love you Kiwi et Châtaigne (Missmanu)I love you Rubis et Mozart(Alice078)I love you Merline (Yétif et Marine) I love you Kitty (Nougatine1306)

Belle-mère de: I love you Pepsi (CarolineP et Dilane) I love you Galilée, le petit ange gris (Tania)
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Soliina
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils farfelus à ne surtout pas suivre!   Lun 7 Mai - 23:14

Certaines personnes écrivent vraiment n'importe quoi Rolling Eyes Faut vraiment être bête pour donnez de tel conseil .

..Marraine de SHADOW : Yétif et Marine..
Anais
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils farfelus à ne surtout pas suivre!   Mar 8 Mai - 5:49

Ce sont des conseils dangereux. Les personnes novices risquent de les suivrent, c'est révoltant de lire des énormités comme celles là Twisted Evil

Merci à Szz, Jolinar et Patricia pour leurs roses Wink
Marraine de Cookize . Szz est le parrain de Lola.
Izy
nouveau(elle)
nouveau(elle)

MessageSujet: Re: Conseils farfelus à ne surtout pas suivre!   Mar 8 Mai - 8:09

Ca ne me viendrait pas l'idée Suspect Il y a vraiment des gens...bizzards!
cannelle37
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils farfelus à ne surtout pas suivre!   Mar 8 Mai - 8:30

affraid Non mais j'hallucine ...

A ne surtout pas faire !!!!!!!!!!!!

Spoiler:

R.I.P ma Caramelle*RIP ma Cannelle.
Alice marraine de Carambar . Anais marraine de Cookize. Bigoudi marraine de Crunch .. Caramel Fiancé a Cookize et heureux papa(Caroline). Crunch fiancé à Tagaga(nougatine1306).
Mes Filleules : Cannelle et Noisette (Missmanu) ,Lilo (mon petit ange) et de sa fille Britanny ( Yayou) Cha-cha (SZZ) Mes filleuls : Twist ( Yayou) ,Picat'chu(Cess89).
http://noschonchons.forumsgratuits.fr/
MariePookie
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils farfelus à ne surtout pas suivre!   Mar 8 Mai - 19:07

C'est pour ça que j'ai créé ce post, car j'ai halluciné en lisant ça, et je me dis que certaines personnes qui viennent d'avoir un chon ici ne savent pas vraiment comment s'y prendre et en parcourant le net, peuvent trouver des conseils à la noix comme cela.

Peut être pourrions nous recenser quelques conseils à la con qu'on trouve sur le net dans ce post au fil de nos recherches, quand on trouve des énormités et les mettre sur ce topic...?

Marraine de : I love you Kiwi et Châtaigne (Missmanu)I love you Rubis et Mozart(Alice078)I love you Merline (Yétif et Marine) I love you Kitty (Nougatine1306)

Belle-mère de: I love you Pepsi (CarolineP et Dilane) I love you Galilée, le petit ange gris (Tania)
LeoCor
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils farfelus à ne surtout pas suivre!   Mer 9 Mai - 4:50

MariePookie a écrit:

Peut être pourrions nous recenser quelques conseils à la con qu'on trouve sur le net dans ce post au fil de nos recherches, quand on trouve des énormités et les mettre sur ce topic...?

peut-être alors faudrait-il plutôt intégrer cela dans la page accueil sous http://chonchons.superforum.fr/f26-nos-guides-pratiques ou dans la rubrique "maladies et soins" car si on cherche une info précise, il me semble, c'est par là qu'on passe - du moins c'est par là que j'avais commencé la visite du forum Wink

A priori si un chon présente des signes de mal-être ou maladie, on fonce chez le véto plutôt que de googler sur le net ou alors, si on google, on visite plusieurs sites, on cherche plusieurs avis... Question
http://www.spane.ch
MariePookie
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils farfelus à ne surtout pas suivre!   Jeu 10 Mai - 15:26

Tout à fait d'accord avec toi Leocor,
Mais combien de gens novices en chons vont faire des recherches sur le net et évitent d'aller payer un véto! Y'a qu'à voir tous les posts que nous avons ici et qui nous demandent quoi faire, alors que ce sont des cas extrêmes et qu'il faut aller chez un véto avant tout!

Ninademars
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils farfelus à ne surtout pas suivre!   Sam 19 Mai - 8:57

La dernière fois une femme à emmener un cochon d'inde MOURANT ...
il avait de la diarrhée et elle avais lu sur le net qu'il fallait lui donner un sachet de smecta...
On a du euthanasier le chon ...Son ventre allait exploser ><"...
ça m'a révolté !

Mamie de Snickers

N'hésiter pas à m'envoyer des MP :] Je réponds à tout les messages !

CHON POWA
Pironath
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils farfelus à ne surtout pas suivre!   Lun 8 Oct - 11:08

Certains prennent les cochons d'inde pour des enfants.... Neutral Quelle stupidité.....

Like a Star @ heaven Like a Star @ heavenManue29 : Marraine de Gizmo Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven Like a Star @ heavenNoémie : Marraine de Pixel Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven Like a Star @ heavenMarraine de Punky Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heavenMarraine de Bella Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heavenMarraine de Loona Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils farfelus à ne surtout pas suivre!   

Conseils farfelus à ne surtout pas suivre!
Page 1 sur 1