Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anais441

Installations de Anais ( nouvelle polaire et dodos faits "maison" p17)

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Avec vos cavy cages les filles vous m'avez fait envie Embarassed
Du coup je pense me lancer dans la construction d'une cavy pour mes pom pom girls.

Seulement voilà ...j'ai une question :
Combien de grilles comporte un lot de 6 cubes et combien pour un lot de 10 ???

Je vais vous paraitre idiote ...j'ai cherché sur vos post mais je n'ai pas trouvé ..

J'attends vos réponses avec impatience pour passer ma commande. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un lot de 6 cubes comporte 24 grilles Wink
Je me posais la même question que toi et j'ai trouvé l'info sur le site de la redoute dans les avis de consommateurs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , ça y'est je vais passer commande !!!! cheers

ça y'est la commande est passée cheers J'ai pris un lot de 10, comme ça je pourrais faire un parc avec le reste des grilles Razz
Bon le plus difficile ....attendre la livraison Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hate moi aussi Razz
Normalement je devrais la recevoir vendredi. Il ne me reste plus qu'à aller acheter le c*o*r****t pour le fond et a bricoler.

Je pense effectivement que c'est la meilleure solution pour mes puces.
La cage à deux étages, même en 1,20 ...je touve ça juste pour 4 et puis le nettoyage je galère. Il faut à chaque fois que je démonte la cage.
Au moins là elles auront plus d'espace et moi je m'embêterai moins.

Ce qui m'a décidé , c'est que pour les vacances cette année je dois aller passer 15 jours dans la maison de ma mère à la mer. Bien entendu les pom pom girls viennent avec nous Wink le seul problème était la cage ...Grosse galère pour emmener une cage de 2 étages Rolling Eyes Du coup avec une cavy, hop démontage, on emmène les grilles et voilà !ça ne tiens pas beaucoup de place dans un coffre de voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon bein super, tu as sauté le pas, c'est cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la 3 étages, je ne vous en parle pas, je fais de la contorsion lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Anaïs:!!!!!!! Bienvenue au club!!!!

Tu vas voir la cavy c'est super, tu ne vas pas regretter, et tes puces non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en voyant vos post les filles que je me suis décidée Wink
Je pense qu'elles auront plus d'espace pour elle 4 et surtout je vais pouvoir mieux l'aménager. la cage à deux étages c'est bien, mais finalement , je trouve que l'espace est restreint et dés que l'on met un coin pipi ou des dodos ...et ben reste plus grand chose Rolling Eyes

Voilà un lien super intéressant où l'on peut trouver pleins d'idées:
http://www.guineapigcages.com/photos/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig
Super interessant...bonne idées. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patriciaetseschons a écrit:
Sympa ce lien, ça peut aider... merci Anaïs !


Moi j'ai fait avec des cubes avec le fond en coroplast avec rebord et j'adore...
Léo voit toutes les enfants aussi et les chiens ne peuvent pas y avoir accès a l'intérieur trop haut mais leur ti-nez passe entre les grilles et Léo recoit deux trois lichettes a l'occasion cyclops ...

Puis je leur ai confectionné des tissus pour le fond style dry bed mais moin épais avec deux épaisseurs. Puis des tites rechanges pour ses tite-maison a miss pipi...alors mon chons a toujours les foufounne propre et les papattes aussi... Very HappyI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement je reçois les grilles demain et je vais chercher le coroplast demain matin chez r*e*t*i*f. Dans le fond je pensais mettre de la ouatine + serviettes et par dessus des polaires.
J'ai vu sur le lien que j'ai mis plus haut que la plupart des personnes qui ont des cavy faisaient ça.
je vais sur les étages, recycler mes db pour aménager des coins dodo.

Je pensais faire une cage de 4 cubes de longs sur 3 de largeur. Je pense aussi faire un étage, mais pas sur la totalité de la cage et surtout faire un coin "cuisine" pour y mettre les rateliers.
je pensais faire une sorte de séparation afin de ne pas avoir du foin partout.

Comme j'ai commandé un lot de 10 cubes, avec les grilles restantes, je pensais faire une extension amovible qui fera un parc à chon.

Bon maintenant c'est bien d'avoir pleins de bonnes idées...le plus difficile, les mettre en pratique Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig
J'ai hâte de voir les photos...tu vas voir un coup fini tu vas adorée...Pour le cassage de tête avec les cubes sa dure pas une chance avec de la patience tout se FAIT...hihihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout le week end pour faire ça Razz On verra bien, surtout qu'en bricolage ...je suis une bille Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anais a écrit:
J'ai tout le week end pour faire ça Razz On verra bien, surtout qu'en bricolage ...je suis une bille Rolling Eyes


J'adore...n'oublie pas de mettre les news pics...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cannelle37 a écrit:
Combien de cm mesure un carré ?


Si tu parle d'une mesure pour une grille qui sert a faire les cavy en grillage...cest 35cmX35cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci car j'hésite à faire une cavy de 5*2 en bas et 5*2 en haut avec en bas les mâles et en haut les femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cannelle37 a écrit:
Ok merci car j'hésite à faire une cavy de 5*2 en bas et 5*2 en haut avec en bas les mâles et en haut les femelles


C'est bon signe tonc cerveau travaille fort, fort...moi aussi j'adore le faire travailler je pense encore quoi améliorer et quoi rajouter pour mon gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les grilles sont arrivées ce matin bounce Le coroplast est là...J'ai tout ce qu'il faut ..y'a plus qu'à se mettre au boulot Razz

Je vous donne des nouvelles et je vais tacher de faire des photos au fur et à mesure de l'avancée du montage Wink

Juste une info pour le coroplast qui s'appelle en fait du Carlène. On en trouve chez R*e*t*i*f , seulement voilà, ils ne vendent qu'aux professionels, commerçants , assosciations ... Rolling Eyes
Ce matin j'ai téléphoné au magasin vers chez moi et la responsable du magasin m'a dit de venir et ferait une petite exception cheers J'ai donc acheté 5 grandes plaques Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anais a écrit:
Les grilles sont arrivées ce matin bounce Le coroplast est là...J'ai tout ce qu'il faut ..y'a plus qu'à se mettre au boulot Razz

Je vous donne des nouvelles et je vais tacher de faire des photos au fur et à mesure de l'avancée du montage Wink

Juste une info pour le coroplast qui s'appelle en fait du Carlène. On en trouve chez R*e*t*i*f , seulement voilà, ils ne vendent qu'aux professionels, commerçants , assosciations ... Rolling Eyes
Ce matin j'ai téléphoné au magasin vers chez moi et la responsable du magasin m'a dit de venir et ferait une petite exception cheers J'ai donc acheté 5 grandes plaques Wink


Superrrrrrrrrrrrrrrrrrr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà ...j'ai bossé toute l'après midi et le plus gros du boulot est fait Smile
Il ne reste plus qu'à faire les rampes pour l'accès aux étages et finir le coin cuisine Wink

Voilà ce que ça donne Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig
Qu'il sont téteux nos chons d'avoir une aussi grande maison sans hypothèque...hihiihhihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la cage est terminée , les pom pom girls installées cheers
Il me reste encore quelques petites choses à fignoler, notamment les rampes...elles ne me plaisent pas. Je vais en fabriquer d'autres en bois, celles ci en attendant, feront l'affaire.

Les filles ont tout de suite pris leurs marques et se sont payer des petits coups de folie avec sauts , file indienne, courses poursuites...etc Razz

Pour le foin, je pense avoir trouver LA solution pour ne plus en avoir partout.
J'ai fait deux sortent de caissons où j'ai mis les rateliers, et je dois dire que ça a l'air de bien marcher cheers

Voilà, maintenant place aux photos Wink

La cage vue dans son ensemble:





Vu sur un des fameux caissons avec le foin:







Le deuxième caisson à foin avec le coin pipi :






Comme vous le voyez , elles ont vite compris comment monter et trouver leur foin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG !

Elles ont de la place pour courir et jouer ! Smile

Ca à l'air bien chouette ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig
Super...il vont d'être en forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Très belle installation, j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est super ta cavy!!!!!

Félicitations, y'en a qui vont encore être très malheureuses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'adore. Bravo pour ce superbe travail. En plus c'est super beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une superbe réalisation de cavy cage... pour des chons heureux! Bonne idée pour le foin... voyons si les chons vont rester sages et ne pas le trainer partout Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

Patricia, oui avec le rose ...je me suis lachée Embarassed et c'est pas fini je vais encore rajouter quelques petits trucs lol! C'est un peu kitch..mais j'aime ça lol!

Pour le foin, c'est génial il n'y a pas un brin à l'exterieur de leurs petites caisses cheers
Pour le nettoyage c'est très pratique, j'ai testé et franchement c'est fait en un temps record!

Je ramasse les crottes et pour le foin, je sort les caisses, je vide tout dans un sac poubelle un coup d'éponge, de la nouvelle litière et voilà!

Tous les deux jours, je changerais la polaire du fond, un coup d'aspi, de chiffon et nouveau tissus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super beau!!! Bravo encore!!!!

C'est kitch comme chez moi avec tout ce rose, c'est rigolo, on peut se le permettre avec nos petites chonnes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance !!! Nous on peut pas avec nos tits mecs... quoique, c'est pas marqué sur leur bouille à bisous si ce sont des garçons ou des filles et il y a des hommes qui portent des chemises roses et ça leur va très bien ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ! C'est vraiment extra Smile J'espère pouvoir faire un truc du même genre plus tard pour mes mecs ^^ Mais dit moi, comment tu as fait les rampes ???

Pourras-tu me donner ton avis aussi sur le fait que tu mette de la polaire ? Moi pour le moment je suis aux drybed, mais si je fait une cavy, le drybed reviendra très cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les rampes, pour le moment c'est du provisoir, car elles ne me plaisent pas. Je vais en construir d'autres en bois.
En fait j'ai pris des grilles que j'ai pliées et reliées entre elles par des petits colliers de serrages.

Pour les polaires, franchement je suis bleuffée Shocked J'ai mis des serviettes dessous, comme on fait avec les db et au bout de deux jours elle n'ai même pas sale ni mouillée.
En fait ça a les même propriétés que les db.
Je pense aussi que dans la machine à laver ça tiendra moins de place Razz

Pour le prix de la polaire:
J'en ai acheté 3 pour pouvoir faire un roulement, le tout pour 49 euros.

Je pense sincèrement que la polaire peut être changé tous les trois ou quatre jours sans problèmes. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...