Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
levana74

HELP Très Urgent !

Messages recommandés

Bonjour,

Mon cochon d'inde Titi a du mal à respirer ses yeux coulent, par moment il tremble et a beaucoup de mal à se déplacer donc quand il est dans sa cage il ne bouge pas. Il ne veut pas manger malgré tout ce qu'on a essayé différentes graines, différents fruits et légumes, il ne veut rien ! Il ne veut pas boire non plus.. Je commence à beaucoup m'inquiéter.

Ça a commencé depuis avant-hier, je ne me suis pas trop inquiétée car il mangeait et buvait, il bougeait aussi, c'était seulement ses yeux qui commençaient à couler. Mais depuis hier il a la total ! Le soir j'ai mis un peau avec de l'eau chaude et du V*i*c*k*s V*a*p*o*R*u*b (Pas beaucoup car c'est très fort). Je lui ai mis à l'extérieur de la cage et j'ai mis un drap au dessus de sa cage pour qu'il sente bien l'odeur et que ça lui débouche un peu le nez...

Aujourd'hui c'est pareil voir même pire ! Je ne sais pas quoi faire, est-ce que je peux lui mettre du Serum Physiologique pour ses yeux qui coulent ?
Je lui ai donné 1Ml de Vitamines C directement dans la bouche.

Vous allez me dire d'aller au véto, mais malheureusement je n'ai pas les moyens... Put*in ça m'énerve !!!!!

Ps : Titi n'est plus tout jeune, j'ai même imaginé le pire Crying or Very sad ... Je n'ai pas envie de le perdre..

J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider ?

Photo de son oeil prise hier, l'oeil à encore plus couler... (Cliquez sur "Spoiler" pour afficher la photo).

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas le choix, il faut aller chez le véto sinon tu vas le perdre, il est peut-être même déjà trop tard, les chons sont très fragiles... Demande à ton véto de payer en plusieurs fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le Vétérinaire est déjà fermé à cette heure là.. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est le problème, tout le monde n'a pas la chance d'avoir des urgences vétérinaires à côté de chez soi... Il faut surtout que tu le forces à manger, un chonchon qui ne mange pas, meurt... Vas voir dans les posts des personnes qui ont eu ce problème, tu devrais trouver des trucs pour t'aider mais je ne te promets rien... surtout il faut le faire manger, et dans les posts les filles disent qu'il faut leur donner de la banane écrasée mais je ne sais plus avec quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a normalement un vétérinaire de garde je dit pareil que patricia demande a pouvoir régler en plusieurs fois moi deux de mes filles ont la gale et c'étaient pas prévus donc je paye en plusieurs fois mais c'est sur c'est vraiment nécessaire il peu avoir une pneumonie vu que tu dit qu'il respire très mal!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de dire à ma mère qu'il fallait l'emmener au vétérinaire et payer en plusieurs fois, elle m'a dit qu'on avait rien du tout à leur donner.

En plus de ça, le vétérinaire à côté de chez moi n'a pas de vétérinaire de garde et ne fait pas les rongeurs ce que je trouve complètement stupide ! Ma mère m'a dit qu'on pourrais seulement l'emmener demain après-midi, mais je lui ai dit que peut-être il ne survivrait pas.

Je vais lui faire une compote Pomme-Banane et lui donner avec un seringue (sans l'aiguille, bien sur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est déjà mieux que rien, quoique, évites la pomme, ça peut lui donner la diarhée, il n'a pas besoin de ça ! Et fais attention qu'il ne s'étouffe pas avec la banane surtout s'il a le nez bouché, en fait, ce n'est peut-être pas une bonne idée... Essaie de demander des conseils à MariePookie par mp, elle a eut le même problème que toi... mais elle avait été voir un véto qui lui a donner les médicaments qu'il fallait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très embêtant quand les jeunes personnes on des animaux et que les parents ne peuvent gérés les frais d'un éventuel traitement c'est vraiment pas de ta fautes toi tu l'aime c'est sur et peut être tes parents aussi mais si on prend des animaux il faut être conscient de ce problème aussi en espérant que vous puissiez l'emmené demain et qu'elle soit encore la courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayer un mélange de Banane + Pomme (Pas beaucoup de pomme), mais il n'en veux pas , il n'arrive pas à avaler il recrache, pareil avec l'eau ! (Le si peu d'eau doit coulé au fond de sa gorge, mais le reste il le recrache). Je vais envoyer un MP à MariePookie.

Nougatine, on avais réfléchis à ça mais ce qu'on savais pas c'est que mon père allais perdre son boulot ! Et avec le salaire de ma mère ça ne paye même pas le loyer.. Donc presque tout passe dans le loyer et le reste pour la nourriture..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez tient bon et se n'ai vraiment pas une critique ce que je t'ai dit tien bon aparament ton bébé va pas bien essaye de la vitamine c et essaye s'il faut de le gavé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
levana74 a écrit:
J'ai essayer un mélange de Banane + Pomme (Pas beaucoup de pomme), mais il n'en veux pas , il n'arrive pas à avaler il recrache, pareil avec l'eau ! (Le si peu d'eau doit coulé au fond de sa gorge, mais le reste il le recrache). Je vais envoyer un MP à MariePookie.

Nougatine, on avais réfléchis à ça mais ce qu'on savais pas c'est que mon père allais perdre son boulot ! Et avec le salaire de ma mère ça ne paye même pas le loyer.. Donc presque tout passe dans le loyer et le reste pour la nourriture..


On est de tout coeur avec toi, on sait que dans la vie, tout n'est pas facile, loin de là, personne n'est à l'abri de gros soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, je t'ai peut-être répondue méchamment, ce n'était pas mon intention.

Je viens d'essayer de le gaver avec Banane + Pomme (peu de pomme, pour ne pas qu'il ai la diarrhée), mais il ne veux pas avaler du tout, il garder la compote dans sa bouche sans essayer de mâcher pour avaler. Il lui en rester dans la bouche du coup je viens de lui enlevé, car je ne veux pas qu'il s'étouffe.

Apparemment il n'a pas le nez boucher, car il respire bien.

J'ai aussi essayer de lui donner de l'eau, il l'a recrache.. Il as du avoir quoi.. Une goutte au fond de la gorge Crying or Very sad .

Les vitamines je lui en ai donner 1Ml y'a peu de temps, je pense qu'il en as un peu avaler, mais le reste il l'a recracher..


Merci les filles, vous êtes super sympas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il n'a pas le nez bouché c'est déjà bien... Il a quel âge ? Malheureusement, s'il commence à être vieux, il est peut-être arrivé au bout de sa vie, je ne dis pas ça pour te faire de la peine mais on doit toutes et tous s'y attendre à un moment donné... mais j'espère de tout coeur que le vétérinaire va le sauver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titi est décédé... Crying or Very sad

Je crois malheureusement qu'il été arriver en fin de vie.
La dame qui me l'a donner as dit que sa faisait 4 ans qu'elle l'avais et nous 3 ans donc 7 ans et en plus de ça la dame l'avais récupérer à la SPA, donc peut-être qu'il avais encore plus que ça..Il me manque tellement !

Je n'en reprend pas ça fais trop de la peine, je vais m'occuper à fond de mon petit Merlin !

Merci pour votre aide les filles ! Gros bisous à vous & à vos Chons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig
Il vas veiller sur toi maintenant et il avait au minimum 7ans cest très bien pour un chons, puis prend le temps de vivre ton deuil...ont pense a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai déjà tout dit par MP, mais bon, quand je t'ai donné les conseils il était déjà très mal, désolée de ne pas avoir pu t'aider plus tôt!
Pleins de pensées pour toi et pour lui I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d affectueuses pensées pour t accompagner dans ce douloureux moment... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis sincèrement désolée, toutes mes pensées t'accompagnent dans ce douloureux moment...bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh... je suis désolée mais je pense également qu'il était en fin de vie... Le véto n'aurait peut-être pas pu faire grand chose non plus... Belles pensées pour ton p'tit ange... et gros bisous pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...