Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Nookys11

Cochons d'Inde qui couinent la nuit

Messages recommandés

Invité Nookys11

Bonjour,

J'ouvre ce sujet parce que j'ai un petit problème qui m'embête surtout moi : Mes chonnes couinent la nuit... Sans cesse ! Avant il n'y avait pas de problème la nuit, mais depuis quelques temps ça devient insupportable, elles couinent toutes les heures environ.

Le soir elles ont des légumes, et la nuit elles ont du foin et je leur laisse les extrus ( Et à boire évidement ). La solution serai de leur donner à manger, sauf que j'ai déjà essayé et elles couinent environ 2/3h après... Et normalement, pas de repas la nuit !

J'ai déjà essayé de les " goinfrer " avant de me coucher avec des aliments assez bourratifs pour elles ( Concombre + tomate ), et elles n'avaient même pas fini leur repas, sauf que ça n'a rien changé... J'ai beau essayer de les ignorer pour qu'elles comprennent que la nuit, pas à manger, sauf que ça dure environ 5 minutes à chaque fois, et je n'ai pas envie de réveiller toute la maison.

Elles sont dans ma chambre mais je n'ai pas le choix, c'est moi qui ai décidé de les avoir et c'est moi qui m'en occupe donc je ne peux pas les changer de pièce ( ou alors les mettre sur le balcon ? bounce ). Mes nerfs commencent à craquer, j'en ai vraiment vraiment marre !

Désolée pour le nombre de lignes, mais auriez-vous un petit conseil pour moi ?
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sure qu'elles couinent parce qu'elles ont faim ?
Peut être qu'elles t'entendent bouger dans ton lit, et sont contente de te voir et te pouik pour te montrer qu'elles sont là ?

Je ne sais pas trop quoi te dire en fait, puisque j'ai pas eu le droit d'avoir mon chonchon avec moi dans ma chambre. Il est dans mon bureau, qui est à l'étage du dessous.
Mais par exemple, le matin quand je me lève pour aller en cours, a peine je descend les escaliers qu'il pouik de toutes ses forces !
Et même quand je lui ramène à manger, il continue, donc j'en ai déduit que ce n'était pas la faim en elle même, mais qu'il est content.

Après, tu ne peux pas faire taire un chonchon content, à ma connaissance... lol.
En tout cas, ne les bourre pas trop, sinon elles vont devenir obèses si tu les nourris à chaque fois qu'elles pouik Very Happy xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

Merci pour ta réponse ^^ J'évite de les bourrer comme tu dis, mais bon quand tu te fais réveiller à 2h du matin, c'est tellement plus simple de leur donner un bout de quelque chose que de les calmer !

Je n'avais pas pensé au fait qu'elles soient contentes, parce vu qu'elles sont deux elles discutent parfois la journée ( Enfin Noisette surtout, elle fait des petits couinements sympathiques ), mais alors la nuit c'est carrément le Pouick très aigu et très fort, et lorsque je leur donne à manger elles dévorent comme des voraces... Donc bon scratch
Mais c'est vrai que les couinements commencent dès que je bouge dans mon lit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à quoi c'est du mais peut être que tu peux changer la cage de place juste pour la nuit. Et le matin tu la ramènes dans ta chambre, comme ça tu es tranquille la nuit.

C'est vrai que dès fois ce n'est pas facile de dormir avec des chons, la nuit ils font les foufous. Ce qui m’empêche complètement de dormir c'est le bruit du biberon quand il s'en sert. Donc chaque soir je vide le contenu du biberon dans un bol et le matin je remet le biberon. C'est contraignant mais au moins la nuit je peux dormir Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Si seulement il n'y avait qu'une petit bruit de biberon x) Comme tu dis je vais les changer de place la nuit, mais vu que une cage de 1m c'est pas facile à déplacer je vais les mettre dans une cage plus petite... Vous pensez que pour la nuit (environ 7h) c'est dérangeant qu'elles soient dans une cage plus petite que 1m ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je dirais que oui car les chons vivent la nuit, donc j'aurais un peu peur que dans une cage aussi petite il y ait des conflits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
D'accord =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, ça pouick dans tous les sens le matin. Elles se mettent à pouicker de la même façon que les tiennes quand elles m'entendent me retourner dans mon lit, et que forcément, je suis dans un sommeil plus léger, et elles pouick à chacun de mes mouvements jusqu'à ce que je me lève pour leur donner leur ration d'extrudé de la matinée...

Par contre, je ne sais pas si elles le font dans la nuit même, je suis dans un sommeil plus profond, donc je n'entends rien....
je ne sais donc pas si elles pouickent pour les mêmes raisons que les tiennes, mais chez moi, je sais que c'est pour réclamer leur manger du matin, surtout lorsque je dors un peu plus tard que d'habitude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

Je pars en vacances vendredi et même si mon père est à la maison j'ai pas envie qu'il soit réveillé à 2h du matin par des couinements... Du coup on a mis les puces en pension chez une amie qui les a mis au fond de son jardin (l'endroit où il y a ses autres animaux), comme ça elles couineront toute la nuit si elles veulent mais n'auront aucune réponse..
J'espère vraiment qu'elles vont comprendre parce que mes nerfs lâchent carrément, il y a des moments où j'ai envie d'en assommer une Evil or Very Mad

Je vais enfin, depuis environ 3 semaines, dormir toute une nuit... Sans être réveillée toutes les heures ! Quel bonheur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien les miens sont très sages... Je ne les entends pas, le week-end, ils nous laissent même faire la grasse matinée, alors qu'il fait jour dans la chambre et qu'on se lève des fois vers 11h00, 11h30, je les adore... Peut-être que tu ne leur donnes pas assez à manger... ou alors ça dépend de leur caractère...

Une fois, c'est arrivé qu'ils devaient s'engueuler, je voyais bien à leur pouics que ce n'était pas une discussion sympathique, j'ai allumé la lumière et je les ai rouspéter sur un ton sec, ça a été fini...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig

Moi pour l'instant pas un son, sauf quand il veut bien sur ses légumes le matin... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

Quelle chance !

Moi non plus je n'avais aucun problème avant, mais en avril je suis partie en colo et depuis c'est la fiesta, et on couine et on couine Laughing
La nuit il m'arrivais de donner une salade (Pas la laitue) entière, bah dès qu'elles avaient fini elle couinaient quelques heures après... J'héberge des morfales Razz

Là elles sont tranquilles (moi aussi), j'ai le droit de dormir la nuit... Même si demain je me lève à 3h du matin... J'aurais préféré en profiter plus mais bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

Ah oui mais c'est pas moi qui les ai élevé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Pas gentille !

Non mais je les ai déjà eu toute faite quand elles avaient deux ans (Expérience à ne plus jamais refaire d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

Ah bah oui forcément, et puis ça va crescendo, jusqu’à me casser les oreilles Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nookys a écrit:


Non mais je les ai déjà eu toute faite quand elles avaient deux ans (Expérience à ne plus jamais refaire d'ailleurs)


je suis sûre à 99% qu'après avoir été au fond du jardin durant tes vacances elles auront appris qu'il ne suffit pas de couiner pour avoir à manger. Et tu auras des nuits tranquilles. Je pense que les chons sont intelligents et comprennent très bien comment faire pour avoir à manger et si, en couinant dans la nuit, ils obtiennent à manger, bin on remet ça c'est normal.
Somme toute, quand tu étais bébé tes parents ont aussi dû décider: si elle braille on lui donne à manger/on s'en occupe illico ou bien si elle braille on laisse, histoire de ne pas donner de mauvaises habitudes... ils ont dû décider si les oreilles des voisins sont plus importants, ou non.... Razz

Je regrette ta remarque que l'expérience de chons qui ont déjà 2 ans n'est pas à refaire car je reste convaincue que même à cet âge elles peuvent être éduquées et changer de comportement - tu nous rediras après tes vacances Wink Si ta remarque était juste, cela condamnerait tous les chons adultes qui attendent dans les refuges.... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vie des chons est rythmée par leurs habitudes... heure des repas, sorties... etc...

Je suis sure qu'on peut facilement les "réeduquer" en cassant leurs habitudes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces vrai que ces bizarre qu elles fassent ca moi les miens dorment enfin ils ne font pas de bruit en tout cas ils sont dans la salle a manger a cote de notre chambre mais peut etre que les tiennent veule autre chose il faut des fois les decoder nos chons lol et avoir de la patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là je te comprend parfaitement ! Pour l'instant il y en a qu'une dans la cage mais alors la nuit c'est la fiesta. Elle court partout (en faisant donc un bordel pas possible) tout en faisant des pouicks. Et ce jusqu'à ce que je me lève.. --'
Mais la journée elle le fait aussi. Quand je lui donne des légumes, à peine a-t'elle fini qu'elle se remet à pouicker. Pourtant je lui donne de bonnes rations quand même et plusieurs fois dans la journée.. Alors du coup je suis obligée d'ignorer ces petits (gros) cris pour qu'elle comprenne que la bouffe c'est pas systématique mais ça me fend le coeur des fois.. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

Bon rien ne s'est arrangé, du coup Noisette dort dans la salle de bain dans une petite cage, et NDC dans ma chambre dans leur cage.

A 11h elles partent chez mon amie, j'espère que pendant 3 semaines Noisette va prendre de bonnes habitudes, même si je n'en doute pas !

Bon Noix de Coco aussi fait un beau bordel, elle fait un bruit fou en mangeant son foin on dirait un petit cochon ! Et quand elle boit on dirait qu'elle se bat avec le biberon Laughing Mais ça c'est moins dérangeant que des pouicks, c'est sur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé que tu dors mal, moi je suis une couche tard alors les bruits que fait Kyo ne me gène et dès que j’éteins la lumière il comprend il ne fait plus de bruit Smile. Et si il fait du bruit pendant que je dors, je n'entend rien, donc ça va. Même le matin il n'est pas chiant, il attend tranquillement que je me lève pour réclamer son manger, que je me lève à 4h30 ou 10h. Donc j'ai beaucoup de chance, il est adorable.

J'espère que ton problème va s'arranger et que tu vas pouvoir dormir toute une nuit sans être réveiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nookys a écrit:
Bon Noix de Coco aussi fait un beau bordel, elle fait un bruit fou en mangeant son foin on dirait un petit cochon ! Et quand elle boit on dirait qu'elle se bat avec le biberon Laughing Mais ça c'est moins dérangeant que des pouicks, c'est sur ^^


Mais c'est un p'tit cochon ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

Amélie: C'est vrai que tu as beaucoup de chance ! Je suis également une couche-tard, et étant donné que Noisette fait du bruit à 3h je reste généralement jusqu'à 3h30/4h, mais dès que je vais me coucher elle commence à couiner quelques minutes plus tard... drunken

Patriciaetseschons: Ah bah oui, après tout c'est pas pour rien que ça s'appelle cochon d'Inde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh quand je lis ça j'ai envie de dire merci Titine !!! Very Happy J'ai une chonne qui ne pouic pratiquement pas !! Juste quand on lui fait des calins et le matin quand je range mes gateaux elle sait que c'est l'heure de sa ration ^^

Mais je pense que ça vient aussi du caractère ils sont comme nous il y a des plus bavards que d'autres Smile bon courage j'espère pour toi que ça va rapidement s'arranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Pendant environ 1 an il n'y a eu aucun soucis, et quand je suis partie une semaine en colo je suis revenu, ça a commencé... Avant c'était nickel, elles ne couinaient presque pas mais alors là ! Oo'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien est très sage il joue, boit mais pas de pouick. Il couine parfois pour demander du foin qu'il mange en quantité phénoménale. Peut-être que quand il couine le matin c'est parce qu'il réclame un câlin aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que tu tout s'est arrangé après ta colo.

Perso, le mien a fait ça aussi après l'avoir mis en garde chez qq"un qui avait un autre chon. Il s'est calmé après 2 nuits.

Mais au départ il était bruyant la nuit. Pour stopper ça je lui met sa maison avec un petit coussin quand je vais au lit. Il est fou quand je fais ça, j'ai pas encore mis le coussin sur l'étage qu'il est déja sur ma main pour aller dormir ! ensuite je met la maison, il rentre, se couche en sortant sa tête par la porte et dort jusqu'au matin.

Essaye peut être ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai les miennes depuis samedi donc 2 jours; la premiere nuit pas un bruit (en meme tps c'est normal elles etaient flippées) et la 2eme nuit en plein milieu de la nuit j'ai eu le droit aux "oui oui oui oui oui" bien aigu de "je veux manger" alors que leur gamelle etait pleine... du coup j'ai fait un "CHUT!" et ca les as stoppé direct ! et elles n'ont pas recommencé de la nuit ! j'espere que ca suffira pour leur faire comprendre que le nuit c'est silence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon on sent que mes chonnes prennent leurs aises... cette nuit ca a été festival !

elles viennent de trouver comment utiliser le biberon du coup beaucoup de bruit... bon ok on enleve le bib la nuit on ne laisse que le bol d'eau...

ensuite bahia la goinfre du foin, apres avoir presque vidé le ratelier rempli le soir meme a décidé que le foin au milieu du ratelier était meilleur... elle s'est donc faufilé dans le ratelier (un pot a couvert alinée) et n'a pas su ressortir ! elle a donc essayé de machouillé le fer pour en ressortir... bon bah on change de ratelier !

j'espere que la nuit prochaine sera plus calme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu peux pas les mettre dans la salle de bain pour la nuit ou dans la cusine. Une pièce où elles dérangent personnes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un studio et la salle de bain est trop petit pour leur cage...

c'est pas grave je trouve des solutions, a la place du ratelier en fer dans lequel elles peuvent se glisser j'en ai fait un en découpant une petite boite en carton de facon a ce qu'elles ne rentrent pas dedant et au pire puisse en sortir facilement et sans bruit...

au début j'avait mis le foin en vrac dans la cage mais elles se cachaient dedans et pas moyen de les en faire sortir... tout ca est provisoire le temps qu'elles soient moins peureuse et assez grandes pour ne plus rentrer dans le ratelier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends un râtelier en plastique extérieur c'est le mieux. Puis tu sais après elles finiront par prendre ton rythme. C'est sur qu'elles vont se réveiller pour boire et manger au moins une fois mais moi perso j'ai tout le temps des chons dans ma chambre (oui j'en ai de partout mdr) et bien le 1er jour c'est un peu cata et le 2nd jour le chon comprend que tout le monde dort alors il fait de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peut pas mettre le ratelier dehors j'ai une cage avec des paroits plexi...

c'est une cage de récup en trés bon etat qui m'a evité d'en acheter une a 80€...

et puis meme pas trop envie de me retrouver avec du foin partout sur la moquette pck apres pour l'enlever c'est la galere meme avec l'aspi...

elles vont prendre leurs marques et ca ira progressivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

meggy01, pour moi la solution a été que la nuit, je mettais la plus bruyante dans la salle de bain...

Mais en ce moment ça va très bien, pas un bruit ! Bon parfois elles font un peu de bruit avec leur biberon où quand elles sont en chaleur ( BRRRRRRRRR BRRRRRRRRRR BRRRRRRRRRR) mais ça me dérange pas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...