Les cochons d'inde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Plusieurs mâles en cohabitation, comment cela se passe?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Didine-59
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Plusieurs mâles en cohabitation, comment cela se passe?   Lun 28 Mai - 14:38

Smile Bonjour Smile , je souhaiterai acquérir des cochons d'inde. Dans tous mes livres il est dit que le cochon d'inde est un animal sociable et qu'il était donc favorable d'en avoir plusieurs. J'aimerai savoir si 2 mâles ne provenant pas forcément de la même portée mais achetés en même temps pourraient bien s'entendre? confused Car je souhaite avoir 2 races différentes (un rex ou un poils lisse avec un rosette).

Je ne voudrais pas avoir 2 femelles car une amie m'a dit qu'une femelle attrappait facilement des tumeures aux mamelles si elle n'était pas stérilisée (ce qui coûte extrément cher chez les rongeurs), ni un couple car je ne souhaite pas avoir des naissances à répétition. lol!

Merci d'avance, Didine-59.

Revenir en haut Aller en bas
http://aupaysdeschons.lebonforum.com
Louna
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Plusieurs mâles en cohabitation, comment cela se passe?   Lun 28 Mai - 15:17

Tout dépend du caractère de tes chons, a mon avis ce que tu devra faire c'est les faire rencontré dans un autre endroit que dans les cages ( Plutôt grand pour qu'ils puissent bien se découvrir et ne pas être coller l'un a l'autre sinon ça pourrait les stresser et justement les faire s'attaquer). Je pense que ce serais mieux, aussi, que tu les prennent jeune Smile

Pour les femelles, je n'ai jamais entendu ça, beaucoup de personnes sur le forum ont plusieurs femelles et je ne pense pas qu'ils les ont tous faites opérer. Donc, pour moi je ne pense pas que ce que tu ton amie dit vrai. Et j'ai une femelle non stérilisée qui se porte très bien Smile , et personne ne m'a dit de la stériliser Very Happy .

Maintenant, c'est ce que je pense. Attend d'autres avis de personnes plus experte que moi en chonchons Smile .

En tout cas, beaucoup de bonheur avec tes futurs chons ! ^^

MessageSujet: Re: Plusieurs mâles en cohabitation, comment cela se passe?   Lun 28 Mai - 15:33

pig
Pour moi, un mâle ou une femelle il y a leurs petite chose "a surveiller" mais sans plus...
Mais pour la cohabitation que sa soit deux femelle ou deux mâle il y a autant de risque de bon ménage que de mauvais, je crois qu'il faut les prendres jeunes ou un plus vieux et un bébé je crois...mais les doyens et doyennes du fofo son plus en mesures que moi de répondre car il ont bcp d'expérence avec les chons...Mais a mon avis est mentionnée alors au plaisir... Smile
Katimi
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Plusieurs mâles en cohabitation, comment cela se passe?   Lun 28 Mai - 15:44

C'est un peu au hasard en fait. C'est selon leur caractère... Moi j'ai Spyro et ses deux fils Taz et Guizmo. Taz et Guizmo s'entendent bien, Spyro et Taz s'entendent bien, mais Guizmo et Spyro ça coince un peu... Guizmo et Spyro sont tous les deux dominant, Spyro le plus. Taz est soumis aux deux.

Donc si tu en prend deux mais que les deux sont dominant, ça risque de faire mal... Spyro et Guizmo se sont blessés plusieurs fois, maintenant ils ne le fontplus, ils ont du trouver leur place malgrès quelques disputes...

Guinea Pig : [Jokarie, Kimi, Choukette, Grizzly, Gling-Gling, Spyro R.I.P :'(]
Rabit : Cookie, Snow [Miki] (ma soeur)
Catz : Mizu, Lilou, Oreo (moi), T.rex [Bip, Guizmo] (ma mère)
Dog : Mia (mon frère)
Turtle : 1 d'eau, 3 tortues de terre [4 de terre, 1 d'eau]
Ferret : Yuzuri (changement de famille, tu me manque Sad )
Hamster : Baloo
LeoCor
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Plusieurs mâles en cohabitation, comment cela se passe?   Lun 28 Mai - 15:52

j'ai adopté 3 mâles castrés, les 3 nés en mai 2011, ils ne sont pas frères. Ils vivaient déjà dans la même cage au refuge. Mais la responsable du refuge m'avait expliqué que je pourrais en prendre 3 qui ne vivent pas ensemble, je devrais uniquement pour le transport veiller à les séparer, chacun dans son box de transport. Ensuite à la maison, comme les 3 en même temps découvriraient leur nouvel univers, il n'y aurait pas de risque de bagarre, leur hiérarchie se mettrait en place peu à peu, tout naturellement.

Depuis un peu plus de 3 mois qu'ils sont là maintenant, il y a eu des changements - au départ Chausson dominait très clairement, ensuite il y a eu quelques frictions entre Chausson et Terry qui commençait à prendre ses marques, mais rien de grave, cela s'est tassé, ensuite Tom a commencé à s'affirmer à son tour, de nouveau quelques frictions puis cela s'est tassé.

Il se trouve que toi t'as déjà une idée précise de ce que tu veux - je pense que ce serait bien de pouvoir organiser leur arrivée qu'ils viennent les 2 en même temps, ou tout au moins que les 2 en même temps aient un nouvel univers à découvrir...
http://www.spane.ch
yayou
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Plusieurs mâles en cohabitation, comment cela se passe?   Lun 28 Mai - 17:28

Les autres membres ont tout dit. Deux mâles ensemble ou deux femelles ensembles, peut importe. Le mieux étant un plus vieux que l'autre. Si les deux arrivent en même temps c'est l'idéal très certainement. Et concernant les problèmes de mamelles des femelles je pense que c'est une fausse info. Et pour info justement, un mâle a aussi 2 tétines...

Cannelle37 marraine de Britanny, LoverChon marraine de Belle, Clochette & Ariel, SZZ parrain de Blu

Je suis la marraine de Smarties le chon d'Audrey, de Cha-Cha la chonne de Samba-Zoukzouk & de Fender le chon de Alice078
http://lespetitsyayou.wix.com/elevagefamilial06
Didine-59
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Plusieurs mâles en cohabitation, comment cela se passe?   Lun 28 Mai - 18:28

Merci beaucoup pour tous vos messages. Je suis rassurée pour les femelles car ma première idée était de prendre 2 femelles, mais lorsque mon amie m'a parlé des tumeurs mamaires j'avais changé d'avis mais apparemment, c'est un problème qui n'existe que chez les lapins.
J'espère réussir à les faire cohabiter dans tous les cas, car c'est vrai qu'un cochon d'inde seul a tendance à s'ennuyer. J'en avais un quand j'étais petite, il passait sa journée dans sa maison et sortait que pour manger.

Encore merci pour tous vos renseignemements.

Spoiler:

Haribo est marrainé par valeriedu17 et Noémie
Je suis la marraine de Koda le chon de Yayou
Mon forum sur les Chons: http://aupaysdeschons.lebonforum.com/
fishidu56
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Plusieurs mâles en cohabitation, comment cela se passe?   Lun 28 Mai - 18:48

les miens sont 2 mâles, certe frère, mais tout se passe bien. il y a de temps en temps des prise de tête, mais rien de grave, quelques problème de hiérarchie, comme l'on dit d'autres personne au par avant Smile

(gauche) monsieur latâche et monsieur dubois (droite)
maman vous aime fort, fort, fort I love you

ma boutique en ligne: http://fr.dawanda.com/shop/Audrey-Cmarque

Dernière édition par fishidu56 le Mar 29 Mai - 22:46, édité 1 fois
http://fr.dawanda.com/shop/Audrey-Cmarque
patriciaetseschons
accro
accro

Féminin

MessageSujet: Re: Plusieurs mâles en cohabitation, comment cela se passe?   Mar 29 Mai - 7:48

J'ai aussi 2 mâles et tout se passe bien... Si tu prends des femelles, fais bien attention qu'elles ne soient pas gestantes, donc méfies-toi des animaleries qui ont tendance à mélanger mâles et femelles, c'est comme ça que certains ou certaines se retrouvent avec des familles non désirées !

Marraine de Kyo, Fanta, Elfie, Froot Loops, Freezbee, Zuma, Bigoudi, Châtaigne, Merline et Beutch

Merci à toutes et tous pour vos roses !
http://chouchoudenantes.centerblog.net
MariePookie
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Plusieurs mâles en cohabitation, comment cela se passe?   Mar 29 Mai - 9:38

Pareil que tous, deux mâles ou deux femelles ensemble, peu importe, ça dépendra de leur caractère pour l'entente.
Par contre, les bagarres chez les mâles sont plus violentes.

Pour ce qui est du choix mâle ou femelle, chacun à son inconvénient, mais quand ils sont plus vieux.
Par exemple, pour les mâles, le nettoyage du sac périanal (à faire à partir de leurs 6 mois). Pour les femelles,autour de leurs 6 ans, leur taux d'hormones chutte et elles peuvent perdre leurs poils au niveau des flancs. Ma véto spé NAC m'a alors parlé de leur faire poser des implants.
Par contre, je n'ai jamais entendu parler de tumeur des mamelles, et si c'était le cas comme pour les chiennes, je pense que ce serait quand elles sont très âgées.

pig POOKIE, GIPSY ET KITTY pig

Filleules de: Tania, Nougatine1306 et Dilane (Kitty)

Marraine de : I love you Kiwi et Châtaigne (Missmanu)I love you Rubis et Mozart(Alice078)I love you Merline (Yétif et Marine) I love you Kitty (Nougatine1306)

Belle-mère de: I love you Pepsi (CarolineP et Dilane) I love you Galilée, le petit ange gris (Tania)
patriciaetseschons
accro
accro

Féminin

MessageSujet: Re: Plusieurs mâles en cohabitation, comment cela se passe?   Mar 29 Mai - 12:22

Leur faire poser des implants ? Pauvre tites puces ! C'est douloureux de faire ça, et à mon avis, elles s'en foutent de perdre leurs poils... Il n'y a bien que les humains pour vouloir remplacer tout ce qui tombe ! Very Happy

Marraine de Kyo, Fanta, Elfie, Froot Loops, Freezbee, Zuma, Bigoudi, Châtaigne, Merline et Beutch

jolinar
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Plusieurs mâles en cohabitation, comment cela se passe?   Mar 29 Mai - 15:18

patriciaetseschons a écrit:
Il n'y a bien que les humains pour vouloir remplacer tout ce qui tombe ! Very Happy
rien qu à lire ca, j ai eu l esprit mal placé , ce qui m a fait rire tote seule au bureau^^ Embarassed

langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Plusieurs mâles en cohabitation, comment cela se passe?   Mar 29 Mai - 17:13

Merci pour vos messages. Je pense que je vais prendre une femelle et lui faire faire des bébés en temps voulu et je garderai une petite femelle. Ce sera plus simple je pense pour la cohabitation. Laughing

Spoiler:

Haribo est marrainé par valeriedu17 et Noémie
Je suis la marraine de Koda le chon de Yayou
Mon forum sur les Chons: http://aupaysdeschons.lebonforum.com/
Rikouette
bavard(e)
bavard(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Plusieurs mâles en cohabitation, comment cela se passe?   Ven 29 Juin - 19:54

Bonjours , je voudrais savoir si (un peu tard mais vaut mieux tard que jamais ) la cohabitation serait possible entre mâles :
Kirikou est le fils de Noisette et grâce à lui sa mère se retrouve de nouveau gestante. Je me demandais si c'était possible que si Noisette fait un petit mâle de le mettre avec Kirikou ( son père ) en sachant que la cage de Noisette est à côté de celle de Kirikou car je ne voudrais pas me séparer des petits car j'ai peur qu'il tombe dans une mauvaise famille. Crying or Very sad
Kirikou va bientôt avoir 3 mois est-ce suffisant la différence d'âge ?

J'attend vos réponses au plus vite
Noemiee425
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Plusieurs mâles en cohabitation, comment cela se passe?   Ven 29 Juin - 20:02

Moi j'ai quatre mâles, mais ils sont séparés car sinon ils se battent... J'ai un de mes chons, Cacao, qui a un oeil crevé et une oreille coupée donc ce n'ais pas une bonne idée.
J'ai maitenant deux cages donc deux chons par cage... Neutral

Freezbee                Charly          Froot Loops (RIP)       Cacao (RIP) 

Mon Instagram : bones_of_diamonds
http://noemiee425.skyrock.com/
Rikouette
bavard(e)
bavard(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Plusieurs mâles en cohabitation, comment cela se passe?   Sam 30 Juin - 9:09

Ils ne s'entendront jamais ? Sad

accro
accro

Féminin

MessageSujet: Re: Plusieurs mâles en cohabitation, comment cela se passe?   Sam 30 Juin - 10:18

Ca dépend... du caractère des chons... Chez Jérémy (Samba Zouk-Zouk) et chez moi, la cohabitation se passe bien pour l'instant...

Par contre, j'ai entendu dire que pour qu'ils s'entendent bien, il faut qu'ils n'aient jamais "connu" la femelle ni l'un ni l'autre, sinon il va y avoir bagarre à cause d'elles ! Surtout si la cage des filles est à côté de la leur !

Rikouette
bavard(e)
bavard(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Plusieurs mâles en cohabitation, comment cela se passe?   Sam 30 Juin - 18:15

Merci pour vos informations

MessageSujet: Re: Plusieurs mâles en cohabitation, comment cela se passe?   

Plusieurs mâles en cohabitation, comment cela se passe?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1