Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xFiesta

Croûte, que faire ?

Messages recommandés


    Bonsoir,
    Depuis son arrivée, Fiesta se gratte régulierrement derrière les oreilles.
    Une premiere inspection n'avait rien révèlée, mais aujourd'hui je viens de localiser une petite croute.

    Croute très fine, assez allongée et située à la limite de la zone de poils derrière l'oreille gauche.
    J'ai essayé de prendre une photo (On ne voit pas vraiment):


    Est-ce suspect ? Même si ce n'est pas grand chose j'aimerais pouvoir la soulager.
    Quelqu'un saurait me dire ce que je peux faire pour aider à sa "disparition" ?

    Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je pense que ça peut ne pas être grand chose: il a des griffes acérés (petites mais très pointues. Et par exemple quand il est sur ton bras, ça te fait pleins de griffures) et dès qu'il se gratte se "mutile". Ou bien c'est plus grave et il se gratte parce qu'il a des parasites tels la gale ou la teigne. Je trouve pas que ça ressemble à ça mais bon je ne suis pas une experte.

Le premier cas, mon chon l'a eu et c'est très facile a faire disparaitre: lime des ongles et b*é*t*a*d*i*n*e mélangée avec de l'eau a appliqué sur les plaies une fois par jour si je me souviens bien.
Concernant le deuxième cas, il faut passer par la case véto pour vérifier lequel c'est et pour avoir les antibios ad hoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

    Je te remercie, je me suis poser la question pour les "griffes". Je vais surveiller ca de près pour etre prete a intervenir. En attendant je vais tenter de faire ce que tu as dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

    Il semblerait que ce n'était rien de grave, j'ai utilisé un peu de B*é*t*a diluée durant quelques jours et la croûte est partie ce matin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...