Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minisuity

Questions de dent

Messages recommandés

Bon eh bien voilà, j'ai déjà un petit problème avec Grisou, qui est arrivé il y a 5 jours à la maison. Quand il est arrivé, il avait des dents de "bébés" (j'avais remarquer que tous mes bébés avant d'être totalement sevré avait toujours un léger arc qui une fos qu'ils mangent souvent solide disparait). Pour lui c'est pareil, le premier jour il avais un léger arc qui à disparu. Hier j'ai remarquer qu'il avais une dent du bas casser (on voyait comme un éclat), et une dent du haut trop grande,là en rentrant j'ai de nouveau regarder ses dents, et il lui manque une dent du haut.
Pour l'instant il mange tout ce qu'on lui donne, encore hier je lui est donné des orties séchés qu'il à manger, et je ne pense pas de ce fait que ce soit du à un manque de vitamine C.

Donc à quoi cela pourrait t'il être dû ? Il ne mord pas ses barreaux, quand il boit,on voit qu'il sais bin boireau biberon et qu'il ne mord pas l'embout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non car quand il est arrivé à la maison il n'avais pas ça, je l'ai remarqué hier. (et depuis que Chocolat avait un problème avec ses dents j'en fais une obsession je regarde tous les jours les dents).
Et il est tout seul dans sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci quand même nougatine .
Si quelqu'un d'autre à d'autres hypothèses ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a un etage dans sa cage ? ou une plateforme ? j'ai eu une chone qui c'etait casser 2 dents en ayant rater sa descente de plateforme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre quand même il n'a pas manger un truc dur ou autre? la chonne de ma meilleure amie s'était cassé une dents comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non ! Il a une cage simple (comme c'est provisoire), et non la seul nourriture "dur" c'est ses extrudès, mais je ne pense pas que ce soit suffisament dur pour qu'il se casse une dent !
Je vais lui acheter de la vitamine C au cas où, de toute façon ça ne pourra pas lui faire de mal,même si pour moi ça de viens pas de ça étant donner que chaque jour il a un fruit ou quoi pour son apport !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre effectivement... Tu as appelé le véto pour savoir ce qu'il en pensait peut être qu'il pourra t'aiguiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non, tout ce qu'ils m'ont dis c'est d'y aller. Mais disons que pour l'instant il mange sans problème, et je sais que mes parents ne peuvent pas se permettre de l'amener chez le véto, et moi je n'ai plus de revenu. Donc i ça s'aggrave, biensûr j'irai, mais si c'est pour payer plus de 30€ pour me dire que c'est peut être dû à un manque de vitamine C et me refiler un flacon à 15€, autant que j'en achète un par moi même et que je vois s'il y a une amélioration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, eh bien visiblement ce n'est pas la vitamine.
Il a un complément de vitamine C depuis, et pour autant je viens de remarquer qu'il lui manque une dent du bas cette fois.
Le véto malheureusement je ne pourrai vraiment pas y aller ce mois-ci(un problème n'arrivant jamais seul...).
Je continue quand même la vitamine C et je le surveille de près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que la dent du haut qui est tombée est celle qui était trop grande?
Ce peut être la dent qui était plus longue qui a cassé légèrement celle du bas..

En tous Cas il vaut mieux que la dent tombe plutôt qu'elle ne se casse .....car déjà il y a moins de risque aux niveau des blessures possibles sur la gencive et d'autre part cela lui permet de mieux repousser sachant qu'en général les dents poussent entre 1 à 2 mm par semaine.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ce ne serait pas dü au fait qu'il fasse le fou dans sa cage et qu'il se soit pris les barreaux ou le bac de pleins fouet?

Il était arrivé la même chose à Pookie quand elle est arrivée chez moi et sétait cassé les deux dents du haut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est la dent qui été la plus coutre qui est tombée.
Mais comme il continue à manger, il arrive à user ses dents qui retrouvent une bonne taille.

Et non il ne fais pas le fou dans sa cage, en fait il faut avouer qu'il n'est pas actif. Il bouge uniquement pour manger et boire, sinon il reste dans un coin de sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien il va bien, pour l'instant plus trop de problème avec ses dents, elles repoussent heureusement relativement vite !

Et miracle : il a oser bouger aujourd'hui dans l'enclos !

Mais bon comme il faut toujours qu'il y ai un petit problème, aujourd'hui c'est Speedy qui se retrouvent avec un gros trou dans la nuque. Monsieur pinpin lui à manger les poils au point de la mordre à plusieurs endroit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...