Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Archimède

Gestation chez Archimède (Naissance Satine le 29/07 page 7)

Messages recommandés

Coucou!
Je viens vous faire partager mes deux première gestations en chons.

Je commence par ma Satine:
Donc elle est avec son chéri depuis le 7 mai. Je ne l'ai jamais vu en chaleurs ni être saillie. Mais depuis quelques jours je trouve qu'elle a beaucoup grossit, ses mamelles s'allongent un peu. Et surtout elle a un appêtit féroce!!!
Donc rien de sûr, mais je croise les doigts.
Je vous met quelques photos de ce soir de ma puce. Désolée pour la qualité.




Et Kitty. Elle était en couple depuis un mois mais rien. Là elle a été avec un autre mâle et elle a été saillie hier plusieurs fois. Donc à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien espérons que satiné soit gestante ............quant à Kitty affaire à suivre.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est shelty, donc le problème c'est les poils^^ et encore là ils sont courts car Monsieur a décidé de les lui couper!
Comme je n'ai jamais eu de bébés chons je n'ai pas de comparaison, donc de toute façon moi-même je n'en sais rien, c'est assez frustrant^^
Jeudi j'essaierais de mettre de plus jolies photos, j'aurais mon appareil, pas le portable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hâte de savoir si il y a des bébés dans ses bidons !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui moi aussi!!
Là je la regarde à côté de son chérie, elle a vraiment deux boules de chaque côté du ventre quand elle est couchée...
Mais des amis éleveuse ont essayé de m'expliquer comment sentir s'il y avait des boules embryonnaires, et je sens rien du tout. Pourtant j'ai l'habitude avec mes pinous. Mais là soit je me fais des idées sois je suis pas douée... Soit les deux!! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne suis pas pour le toucher des bébés dans le ventre de la chonne, si tu le fais mal tu risque de lui faire mal et de faire des bêtises et le regretter par la suite lors de la naissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un touché vétérinaire que je fais (du fait de ma formation actuelle) donc aucun soucis pour les bébés (s'il y a) je connais ce que je peux ou non faire Smile
Mais merci du conseil, c'est vrai que mal fait il peu y avoir de graves conséquences.
Ma puce Satine et moi venons de faire une sieste de 1h dans mon lit, elle est adorable, elle ne perd pas une occasion de dormir.
J'ai pris une photo d'une de ses mamelle, ça rend pas très bien sur la photo et je ne sais pas si ça peut être intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon ça me rassure alors car une main non experte peut faire des dégâts...

Elle est chouette ta puce, elle reste sans broncher avec toi dans ton lit ??!!

Mets toujours sa photo, si on peut t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle est adorable, enfin tous! J'en suis bien contente. Je me suis bien renseigné pour chaque élevage. D'une part pour avoir des cobayes "parfaits" niveau race et surtout bien sociabilisés.

Ok je met la photo, je trouve que là elle fait pas aussi longue que ce que je vois:

Et j'ai remarqué qu'elle avait perdu des poils autour des ses tétines. Hormonale?

Deux photos pour voir si elle a un ventre "significatif" ou non.



Et pour le plaisir, ma puce pendant sa sieste (enfin le flash l'a réveillée^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée d'avance pour le double post.
J'ai une question par rapport à ma Kitty.
Donc elle a été saillie par mon mâle dimanche soir. De nombreuses saillies. Le lendemain matin je les ai séparés car monsieur hurlait pour retrouver sa vraie chérie (Satine) avec qui il vit. Depuis Kitty a toujours la vulve gonflée et les mamelles aussi, mais elle le refuse. Ca veut dire quoi? Toujours en chaleurs? Ou saillie réussie?
Autre chose donc ce dimanche elle était avec lui, mais pendant un mois avant elle était avec un autre mais il se passait rien. Dès que j'ai changé de mâle elle a été saillie. C'est possible qu'elle ai été saillie par les deux? Je sais pas si je suis claire^^ Sinon dites moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de ma Satine:
Depuis plus d'une semaine je vois les bébés taper dans son ventre, ses mamelles font 1cm et je peux passer deux doigts entre ses os du bassins. Donc ça arrive à grand pas!!
Des photos (qui datent de samedi dernier):


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle en a un ou deux on pense, car elle arrive à terme (au niveau de son bassin, 3cm) donc surement ce weekend, j'ai vraiment hâte *o*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est bien belle, vivement ce week end alors, un 14 juillet dont tu te souviendras Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle Smile Elle vient de l'élevage de la Gartempe.
Oui Caly, si ça tombe le 14 juillet ça serait trop drôle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien la miss les garde bien biiiien au chaud!! Elle me fait halluciner là oO ça va lui sortir par la peau! Donc bon... Patience patience... Elle passe ses journée couchée, mais toujours rien. Ils n'ont plus la place pour bouger, donc bon, ça devrait venir :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiou oui c'est long... En plus je viens de perdre 2 portées de lapinous + une maman, j'avais encore jamais eu de mort (en 3 ans!) je suis en plein stress, triste et énervée!!
Là ma Satine est à 3cm d'écartement du bassin... Mais rien^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi je suis dans l'attente:D elle dors beaucoup et me demande plein de bouffe c'est dingue et elle semble énervée. Sinon tu fais comment pour voir l'écartement du bassin??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez on s'encourage alors Very Happy Surtout que j'ai absolument pas le moral^^'
Pour le bassin, c'est des amies éleveuses qui m'ont expliqué, je vais assayer de te traduire ce que j'avais compris mdr. Donc, avec ton doigt, tu suis le long de sa colonne vertébrale, et tout en bas (vraiment en bas, au dessus de la vuvle) tu ecartes ton index et ton majeur. Tu vas sentir 2 os, plus ou moins rapprochés, c'est l'écartement entre les deux qu'il faut mesurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olala elles se font concurence les grosses! J'ai pas vu sur ton post (pourtant j'ai tout lu ouioui, mais bon en diagonal), elle pèse combien ta jolie grise là?
'Tine est à 1kg100 elle va exploser ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en sais rien tout simplement parce que j'ai une chonne qui n'aime pas à l'origine être prise et du coup au début de sa gestation ça allait mais là c'est même pas la peine elle doit facilement dépasser le 1kg la dernière pesée c'était le 28/06 elle était à 843gr. elle fait que bouloter c'est dingue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alice je te conseilles pourtant de suivre le poids de ta chonne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais si elle est a 3 cm c'est la fin est ce que ça sert vraiment à quelque chose.
quel est le risque??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, oui alors que moi 'tine est habituée (comme toutes) a bien être manipulée, pour justement au moins pouvoir la peser de temps en temps pendant la grossesse. Pi elle adore ça, très câline cette louloute Smile Kitty aussi d'ailleurs, c'est avec Verveine que je risque d'avoir un peu le même souci.
Mais après il y a des tecnique pour les peser sans les porter Smile
Mais c'est vrai que si elle est vraiment à 3cm, là ce n'est plus très important, voir dangereux Smile Ca sera pour les prochaines fois s'il y en a!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui maintenant ça ne sert plus à rien... Moi je pèse tout mes chons 1 fois par semaine. Les bébés plus souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui moi aussi mais depuis que Perle est bien rentrée dans sa gestation vu qu'elle n'aimait pas être prise j'avais peur de la stresser et que ça soit nocifs pour les bebes. Maintenant une fois qu'elle aura mis bas je la repèserai comme avant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui hihi je vois ça!! EN rentrant chez moi ce matin j'ai posé mes clefs sur la cage, elle essayait par tous les moyens de les manger, un ventre sur pattes x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, toujours rien, toujours 3cm...
Mais elle ne montre pas de douleur, elle se couche souvent, les bébés n'ont plus la place de bouger depuis un moment mais je les sens toujours grincer des dents etc...

Voici une photo du jour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho oui elle est bien grosse didonc mais sa fait bizar parceque est toute fine en haut et toute ronde en bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y 'a du monde dans ce bidou Razz
Vu la forme de son ventre la naissance est pour très très bientôt.
ça doit peser lourd pour ta pauvre puce, vivement que les bébés pointent le bout de leur nez Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouioui un gros gros bidou, et Kitty commence à lui faire concurence^^
Bon toujours rien qui pointe le bout de son nez... J'irais voir dans la nuit. J'ai l'impression qu'ils ne vont JAMAIS sortir hihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en peux plus d'attendre:D elles veulent pas les pondre nos louloutes Smile il faut faire un concours Smile
Alors les pronostics pour louloutes!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour Perle naissance prévue le 24/07 avec 3 bébés Razz je suis précise tu as vu lol
Pour pour la tienne je dirais aujoudhui et 3 aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah mais toi tu triiiiches! Razz
Moi je dis 2 bébés ce soir ou demain matin pour ma 'Tine.
Je vais aller la voir là (je suis chez mes parents et elle est chez moi, mais à 500m^^) mais à 23h hier rien du tout et elle dormait tranquilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours rien, elle sert les fesses la vilaine :'( C'est loooong, elle est énorme...

Bon sinon, Kitty est à 45 jours de gestation, je sens les bébés gigoter, je les trouve nombreux. Satine j'en ai toujours senti que 2 (mais vu le ventre, surement plus). Mais là Kitty j'en trouve +
Voici Kitty de vu aérienne :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...