Les cochons d'inde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Coup de chaud?

AuteurMessage
Améliedu10
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Coup de chaud?   Jeu 28 Juin - 18:10

Bonsoir je ne savais pas où poster ma question alors je la met là. Voilà je viens de rentrer de course et j'ai vu que Kyo avait fait en diarrhée. Comme je suis au deuxième étage toute la chaleur monte et il fait assez chaud dans ma chambre. Il a l'aire d'aller bien pourtant, il mange, il boit comme d'habitude, il pouik. Est ce que cela peut être un coup de chaud ? Ou bien c'est plus grave?
Revenir en haut Aller en bas
Adriiechonchonlove
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de chaud?   Jeu 28 Juin - 18:28

La diarrhée peut être le signe de plusieurs maladies ou bien juste d'une alimentation avec des aliment contenant beaucoup d'eau..
Si d'autre symbtomes arrive il faudrait que tu consulte un veto.. PS: Pour arrêter la diarrhée donne si des fruit et des légumes avec moin d'eau (Je me croise les doigts pour que se soit juste sa)

Si ton chons a un coups de chaleur ..il ne mangera et boira presque plus ou juste pu ..c'est a peine si il va bouger ..il va avoir l'air faible ..ne sera pu du tout joyeux et va avoir de la misère a tout faire ..et ses selles seront ensanglantes ..

tu nous en donnera des nouvelle :S

Améliedu10
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de chaud?   Jeu 28 Juin - 19:00

Hier je lui ai donné deux grosses feuilles d'endives. Cela peut être l'origine? Et puis maintenant j'ai l'impression qu'il est moins active. Je pense qu'il aura le droit à une petite visite chez le veto demain matin. J'ai tendance à vite m'inquieter et comme ce sont des animaux super fragiles...
J'ai regardé ses selles. Pas de sang.
nougatine1306
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de chaud?   Jeu 28 Juin - 19:46

Ça ne peut pas venir de deux feuilles d'endive, nougatine gestante mangeai 1 endives par jour et elle n'a jamais eu de soucis de diarrhée

Spoiler:

Marraine de Nougatine Elphdemirkood/Marraine de Clochette et Tagada Audrey&Noisette/Marraine de Kitty Marie Pookie/Marraine de Haïna Counitche/Marraine de Canelle CarolinePParrain de Haribo, Pépito,Végas(bientot la)Samba-ZoukZouk/Marraine de Haribo LoverChon/Marraine de Benco Yayou/Marraine de Caramel Anais
Filleules : Noisette, Gribouille, Praline, Kiara,Kitty
Tagada est fiancée a Crunch chon de Canelle37
Améliedu10
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de chaud?   Jeu 28 Juin - 19:55

Crying or Very sad Moi qui esperais que l'endive était la cause et qu'il irait mieux...

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur , et rien d'autre.
MariePookie
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de chaud?   Jeu 28 Juin - 19:58

Le mieux est effectivement que tu l'emmènes chez le véto!

ne lui donne plus de légumes aujourd'hui, juste foin, eau et granulés, et tu verras ensuite ce que te dit le véto!

pig POOKIE, GIPSY ET KITTY pig

Filleules de: Tania, Nougatine1306 et Dilane (Kitty)

Marraine de : I love you Kiwi et Châtaigne (Missmanu)I love you Rubis et Mozart(Alice078)I love you Merline (Yétif et Marine) I love you Kitty (Nougatine1306)

Belle-mère de: I love you Pepsi (CarolineP et Dilane) I love you Galilée, le petit ange gris (Tania)
Améliedu10
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de chaud?   Jeu 28 Juin - 20:35

Oui c'est que j'ai fais. Là j'ai l'impression qu'il va mieux, il boit mange couine .. je ferais bien ce que ça donne demain. Je fais tout pour qu'il est moins chaud. Malheureusement dans ma chambre c'est dure de faire diminuer la température ....

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur , et rien d'autre.
MariePookie
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de chaud?   Jeu 28 Juin - 21:05

Tu peux enrouler dans une serviette une bouteille d'eau congelée et la mettre dans la cage. S'il a trop chaud, il s'allongera à côté!

pig POOKIE, GIPSY ET KITTY pig

Filleules de: Tania, Nougatine1306 et Dilane (Kitty)

Marraine de : I love you Kiwi et Châtaigne (Missmanu)I love you Rubis et Mozart(Alice078)I love you Merline (Yétif et Marine) I love you Kitty (Nougatine1306)

Belle-mère de: I love you Pepsi (CarolineP et Dilane) I love you Galilée, le petit ange gris (Tania)
Améliedu10
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de chaud?   Ven 29 Juin - 6:02

Mon petit doudou va mieux, il ''ronronne '' quand je le caresse mange et boit et il refait des selles normales.

patriciaetseschons
accro
accro

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de chaud?   Ven 29 Juin - 6:22

Contente qu'il aille mieux mais suis le conseil de MariePookie, s'il fait trop chaud, enroule une bouteille d'eau glacée dans une serviette et il se mettra contre elle, tu peux aussi mettre une serviette humide au-dessus de sa cage ! Surtout pas de courant d'air ! Et donne lui toujours beaucoup d'eau ! Evites de le mettre près d'une fenêtre bien sûr et si tu peux fermes au moins un volet ou entrebaille-les pour éviter à la chaleur de trop rentrer...

Marraine de Kyo, Fanta, Elfie, Froot Loops, Freezbee, Zuma, Bigoudi, Châtaigne, Merline et Beutch

Merci à toutes et tous pour vos roses !
http://chouchoudenantes.centerblog.net
Améliedu10
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de chaud?   Ven 29 Juin - 8:04

Oui merci pour les conseils je vais les suivre, j'ai eu trop peur hier!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de chaud?   

Coup de chaud?
Page 1 sur 1