Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mlle-el0dii3

Crotte plus petite, constipation ?

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis 4 jours ma Rubis fait des crottes plus petites et moins souvent, pourtant elle mange bien, même très bien, légumes et extrudés alors je me demande si ce n'est pas un début de constipation, cela m'inquiète beaucoup malgré qu'elle mange, aussi tous les soir pendant une heure elle gambade dans l'appart sous ma surveillance bien entendu, et fait le couloir deux trois fois allé retour, passe derrière le canapé, va dans la cuisine (pas folle, elle sait que ça gamelle de légume l'attend).

Depuis trois jours je lui donne de l'intestinet, mais ça ne change rien, et madame boit très peu depuis pas mal de temps, ça peut venir de ça ?

Merci de m'éclairer,


EDIT : Apréhendant quand même, j'ai carrément appelé le véto, j'y vais ce soir à 16h40, car je l'a trouve bizarre ce matin pale
J'espére que ce n'est pas grave car en regardant ça cage, j'ai remarqué trés peu de crotte ( une dizaine sans plus, depuis hier, et avant elle en faisait beaucoup plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible que ce soit de la constipation, par contre si elle boit et qu'elle mange des légumes, je ne vois pas d'où ça peut venir... C'est bien que tu m'emmène chez le véto, tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous tiens au courant pas de soucis, et au passage ça fera une visite pour voir si ailleurs tout va bien. Smile

Bah elle boit peu au biberon en faite, heureusement certain légume rendent de l'eau mais bon ...

Tout à l'heure je lui ai massé le ventre, et la je viens de voir 5 crottes de taille normal sur sa serviette, donc peut être que l'intestinet + le massage du ventre lui as fait du bien, on verra ce soir chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne semble pas être bien méchant, mais tu as raison de l'emmener chez le véto , au moins tu seras rassurée et certaine Wink
On attend des nouvelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors de retour du véto :

Elle m'a dit qu'elle n'était pas constipé et que ça pouvait venir du faite qu'elle mange moins de foin (beaucoup plus de légume et extrudés) donc les crottes ont rétréci.

Donc rassuré, au passage elle à regardé ses oreilles, son nez et m'a demandé si son rhume était bien parti.

J'ai trouvé une petite astuce pour ma flemarde de Rubis qui à la flemme de levé les pates jusqu'au foin pour en mangé plus souvent, je lui est donc mis sa boule à foin à l'étage, et ça à l'air de marché

Pour ce qui est de l'eau elle m'a dit que vu que je lui donne des légume et fruit sa rend de l'eau donc c'est normal mais je peut quand même lui en refourgué dans la bouche si je veux Smile

En allant chez le médecin madame était tranquille dans sa cage de transport entrain de machouiller quelque brin Wink

Plus de peur que de mal comme on dit, soulagée Very Happy

Puis la véto m'a rien fait payé et au passage j'ai récupéré une pipette Wink

Voilou pour les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super que ce ne soit rien de grave contente pour toi . Very Happy En plus il est simpa ton véto , moi j'ai un véto en bas de chez moi , même pour un renseignement il faut payer du coup je vais a un autre . J'aurais préféré celui juste en bas de chez moi mais je ne les aime pas il pense surtout a l'argent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà de bonnes nouvelles et toi tu es rassurée Wink
Je suis ravie que tout aille bien pour ta puce.
Ta véto est sympa de ne pas t'avoir compter une consultation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anais a écrit:
Voilà de bonnes nouvelles et toi tu es rassurée Wink
Je suis ravie que tout aille bien pour ta puce.
Ta véto est sympa de ne pas t'avoir compter une consultation.


Oh oui pour ce qui est d'être rassuré je le suis Smile

Oui elle est très gentille cette véto ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ben vaut mieux se rassurer dans ces cas la que de faire comme certaines personnes parfois et attendre qu'elle ne vive plus et se dire j'aurais du!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...