Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Nookys11

Propreté

Messages recommandés

Invité Nookys11

Bonjour,
J'aimerais savoir s'il était possible d'apprendre à des cochons d'Inde la propreté, c'est à dire faire dans le bac à litière (placé dans la cage), parce que j'aimerais bien leur mettre des petits dodos dans leur cage, voire en acheter... Sauf que dès que je met quelque chose en tissus dans leur cage, ça sert de pipitoire et de cacatoire, du coup c'est très vite bousillé Rolling Eyes

Du coup j'aimerais bien leur apprendre à faire dans un bac, mais comment procéder ? Je sais que les chons ne sont pas comme les lapins et que ce n'est pas inné, mais y'a-t-il tout de même une petite chance ?

Merci, bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

Je savais que nous étions plusieurs à galérer Razz

En plus ma Noisette traine tout le temps dans son pipi du coup elle a les fesses très vites souillées (Même lorsque la litière a été changée il y a 24h) et je suis obligée de tout tondre... Déjà qu'elle est pas très très jolie (faut être réaliste), si en plus elle doit avoir une coupe au bol sur le derrière, ça va pas le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de faire un constat avec mes chons. J'ai du pour une raison personnelle les laisser 4 jours seul. Pour cela je leur ais fais un immense parc dans mon salon. J'ai mis de grande quantité de granule, foin et légume dur. Je m'attendais à devoir faire le ménage en arrivant. Ben en faite ils avaient fait leur besoins dans un seul endroit et j'ai changé une seul serviette très sale. Il s était tout propre et quasi aucune crotte ailleurs que dans deux coins mais secs.
franchement j'étais épaté.

Nos chons seraient-ils propres naturellement si leurs espace de vie est assez grand ?
Les personnes qui ont des grande cavy cage ont-elles remarqué une amélioration de la propreté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Missmarple a écrit:
Je viens de faire un constat avec mes chons. J'ai du pour une raison personnelle les laisser 4 jours seul. Pour cela je leur ais fais un immense parc dans mon salon. J'ai mis de grande quantité de granule, foin et légume dur. Je m'attendais à devoir faire le ménage en arrivant. Ben en faite ils avaient fait leur besoins dans un seul endroit et j'ai changé une seul serviette très sale. Il s était tout propre et quasi aucune crotte ailleurs que dans deux coins mais secs.
franchement j'étais épaté.

Nos chons seraient-ils propres naturellement si leurs espace de vie est assez grand ?
Les personnes qui ont des grande cavy cage ont-elles remarqué une amélioration de la propreté ?


Moi j'ai une grande cavy, puis pour avoir trois Chons, c'est étonnament propre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

Et bien vous avez vraiment de la chance Very Happy
Je n'ai pas le budget pour une cavy (ni la place) =/

Pensez-vous que si je met mes deux chonnes sur un espace plus grand que leur cage, avec des couvertures et un bac à litière il y aurait des chances qu'elles fassent uniquement leurs besoins dans le bac ou sur une couverture spécifique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il y a ici, des conseils sur les questions fréquentes, et dans la rubrique cage et accesoire, il question de propreté:

Citation :
Pipi caca dans un seul coin de la cage, c'est vrai ?

Vous en avez marre que votre chon fasse ses besoins n'importe où dans sa cage ? Alors je vous propose la méthode qui consiste à rassembler les crottes de votre chon dans un coin spécial de sa cage, à la vue de ceci, votre chon ira donc dans ce coin pour y faire ses besoins, ce qui est quand même plus agréable.
Sujets sur les besoins dans un seul coin de la cage :
/t8674-lecon-d-hygiene


Je ne sait pas si ca fonctionne mais ca ne coute rien d'essayer.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

Et bien je te remercie pour le lien, je n'avais cherché que "propreté" Rolling Eyes

Il va me falloir beaucoup de patiente pour qu'elles apprennent à faire pipi dans un coin, d'ailleurs je ne vais pas m’embêter je vais directement leur enlever leur litière et je vais mettre un bac... Ce sera plus radical, parce que pour ramasser des crottes dans de la litière c'est pas facile Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en ce qui me concerne, j'ai eu la surprise de voir que Clèm et Lol font leurs besoins au mm endroit : le caca c'est sous le distributeur à foin (en tissu et fait maison s'il vous plait), j'y ai mis une boîte plastique qui contenait des surimi, haute d'environ 5 cm ; les filles tirent du foin, en mettent dans la boîte et font leur caca dedans.

Quant au pipi, c'est dans un autre coin de la cage !

C'est cool, quand j'aurais le dry-bed ce sera plus pratique à nettoyer.

Les chons que j'avais avant, ma Couick et mon Couick faisaient n'importe où dans la cage Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

Bah là c'est mal parti... J'ai mis un petit bac à litière, et je continue à avoir des pipis et des cacas partout Evil or Very Mad
Je ne sais pas si ça va marcher =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut parfois du temps .
Pour les miennes elles sont propre par elle meme , j'ai mis un bac avec un peu de copeau et il font leur besoin la bas et c'est vrai que c'est beaucoup mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Ça a pris combien de temps pour qu'elles comprennent ?

Pour l'instant elles sont à même le bac pour que ce soit plus simple à nettoyer quand elles font pipi dessus, je ne met des couvertures que la nuit et le matin je retrouve 2/3 pipi (pour une cochonne). L'autre passe la nuit dans une autre cage où il y a de la litière partout donc ça n'aide pas trop à l'apprentissage... Mais bon =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'allais dire que c'est dur d'apprendre la propreté à un chon mais en lisant la réponses de "Missmarple" et c'est vrai, que mes chons ont un très grand parc et qu'ils font aussi leurs besoin au même endroit et reste du coup très propre, j'ai aussi mis des serviette à ces lieux là (ils ont deux lieux) et facile pour l'entretient, donc au final, sa doit être dur d'apprendre "la litière" à un chon, mais c'est à nous de les observer et de savoir où leurs mettre leurs "litière" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

Elle faisaient pipi dans un coin, alors j'ai mis le bac à cet endroit... Du coup elles font pipi dans un autre coin. C'est logique, une cochonne... cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

Je ne sais pas si ça va marcher... J'ai beau essuyer les pipis, tout faire, mettre sans cesse des cacas dans la litière... Elles font leur besoin là où elle sont au moment où elles ont envie. J'attend encore une petite semaine, et j'arrête, ça me fatigue Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Heu.... 3 ans environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ba tu sait plusieur personne sont dans la meme galere et la je ne peut pas t'aiser car j'aurai mon chon que samedi soir et sa sera un bébé alr... bonne chance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

Merci ^^
Prend bien soin de ton bébé, tu dois être impatiente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est super , moi même les petits commencent a être propre et franchement sa m'arrange la vie ^^ Perd pas espoir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

Je perd un peu patiente à vrai dire Evil or Very Mad Et à 3 ans un chon a déjà pris ses habitudes... J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Je leur ai acheté un petit bac (Rose ! Ce sont des filles, tout de même !), j'ai aussi mis du foin dans leur bac, comme ça elle passent leur temps dedans. Il n'y a plus à qu'à attendre... Et à croiser les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoverChon a écrit:
Missmarple a écrit:
Je viens de faire un constat avec mes chons. J'ai du pour une raison personnelle les laisser 4 jours seul. Pour cela je leur ais fais un immense parc dans mon salon. J'ai mis de grande quantité de granule, foin et légume dur. Je m'attendais à devoir faire le ménage en arrivant. Ben en faite ils avaient fait leur besoins dans un seul endroit et j'ai changé une seul serviette très sale. Il s était tout propre et quasi aucune crotte ailleurs que dans deux coins mais secs.
franchement j'étais épaté.

Nos chons seraient-ils propres naturellement si leurs espace de vie est assez grand ?
Les personnes qui ont des grande cavy cage ont-elles remarqué une amélioration de la propreté ?


Moi j'ai une grande cavy, puis pour avoir trois Chons, c'est étonnament propre...


moi aussi j'ai une grande cavy, 6 chonnes... qui font leurs besoins absolument partout!!!! j'ai tout essayé au début pour essayer de les rendre propre, je n'ai jamais réussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nookys a écrit:
Je savais que nous étions plusieurs à galérer Razz

En plus ma Noisette traine tout le temps dans son pipi du coup elle a les fesses très vites souillées (Même lorsque la litière a été changée il y a 24h) et je suis obligée de tout tondre...


On partage le même drame! Je compatis avec toi!

J'en ai une aussi qui adore dormir dans le pipi caca... heureusement pour moi, elle a les poils courts.. Mais ça ne l'empêche pas de puer la mort à 10 km à la ronde! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
MariePookie a écrit:
Mais ça ne l'empêche pas de puer la mort à 10 km à la ronde! Razz


Idem Twisted Evil
Autant Noisette sent tout le temps la vieille chaussette, autant NDC ne sent rien du tout.. Et pourtant on ne la tond jamais !

Un jour j'avais demandé à ma mère de tondre Noisette aux fesses, et aussi de lui couper un petit peu les poils sur le côté... Et a fait ça + sa couronne (ça faisait un épis tout moche), du coup je lui ai demandé de rattraper tout ça... affraid Elle a tondu entièrement ma Noisette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Ah bah oui mais déjà que Noisette c'est pas une top modèle, alors là j'ai halluciné ! Heureusement que tout ai repoussé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig
C'est d'ailleur le pourquoi que j'ai coupé les longggggggggggggggs poils de mon Léo, j'en n'avait mare de le prendre et qu'il sente le pipi et qu'il soit tjs mouillé... Alors la, il sent bon et est au sec... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai mis un bac où il y a du chanvre dedans, en dessous de son foin, et elle fait pipi et caca dedans, donc moins sur le drybed mais quand elle est dans sa cabane, flemmarde comme elle est elle fait pipi où elle dort donc merci l'odeur du poil après. Malgré quelle fasse aussi sur le drybed il y en a moins.

Et je pense que le faite d'être passé au drybed et que le chon n'est qu'un coin litière avec du chanvre ou autre aide aussi.

Je remarque qu'elle aime bien passé sont temps dedans elle mange son foin et même dès fois elle s'endort (sans se coucher sur le côté).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil, j'ai gardé mon fond de cage dans leurs parcs et dedans il y a de la paille et ils vont là, donc la couette et les serviettes qu'il y a dans le reste du parc, sont plutôt propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben vous en avez de la chance!! moi ce sont de vraies cochonnes, elles portent bien leur nom!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miens aussi ne sont pas tristes. Surtout les 2 filles, pourtant grand parc, mais elles trouvent le moyen de faire pipi/caca dans leur maison, + ailleurs bien sûr. J'ai l'impression que le fait qu'elles soient 2 est pire encore, chaque fois que l'une rentre dans une maison, elle laisse sa trace, et vice versa. Un régal

ma femelle shelty/péru j'ai dû lui couper les poils du cucul, ca pue sinon, mais même encore là c'est la misère. C'est vrai que c'est plus simple avec des poils ras.

Mon péru aussi a eu sa coupe. J'ai aussi l'impression qu'en ce moment qu'il fait chaud, ils font pipis sur leur dodos et se couchent dessus c'est humide, ça doit leur plaire.........berkkk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...