Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour, avant hier j'ai acheter une petite nouvelle, j'avais jamais eu une chonne aussi peureuse ! Shocked

Je suis aller la chercher chez des gens qui ont pleins de cochon d'inde abandonner dans une cage dans un coin de la pièce.. Et donc elle n'a jamais été porté et encore moins chouchouté Mad

Elle a passer la journée d'hier a ne pas bouger dans un coin de sa cage, dès que je faisais un mouvement dans ma chambre elle se met a paniquer et courir partout.. Je lui ai donner quelque légumes mais elle n'a pas l'air de trop se jeter dessus car elle ne connait pas.

J'ai essayer de la prendre ce matin avec moi sur mon lit car elle mordait les barreaux, et à ma grande stupéfaction elle a gambader partout et sniffait tout autours d'elle et ma même montée dessus !! Ensuite je l'ai reposé, et elle s'est remise à remordre les barreaux !
Là, elle est entrain de faire le cirque dans sa cage, gratte le copeaux et en jettent partout..

Je ne comprend pas trop son attitude car elle ne veux pas que je la prenne et a peur de tout et ne bouge pas mais quand je la pause sur mon lit elle bouge et viens chercher le contact bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des chons comme ca ils n aiment pas etre porter j en ai deux comme ca quand ils sont sur le canaper ils viennent mais au bras ils aiment pas ils ont chacun leur caractere Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit question de caractère, elle semble vraiment paniqué et en stress mais cela m'étonne car sur mon lit ou dans l'enclos dehors elle bouge alors que dans sa cage non..

Je suis bien contiente qu'elle n'a jamais eu de contact avec les humains donc que ce n'est pas facile pour elle et qu'il faut du temps pour qu'elle s'habitue mais elle a des comportements bizarres.. Par exemple comme je disais ce matin elle mordais les barreaux sans arrêt et vraiment fort et grattait le sol, c'est étrange pour une chonne peureuse.

Elle n'accepte pas d'autre cochon d'inde et mord tout le monde, c'est embêtant car bientôt je vais devoir séparer les petits de mon autre femelle donc elle va se retrouver seule..

J'ai 7 mâles et 2 femelles seulement donc j'aurais aimé les mettre enssemble. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je compte faire, mais je pars en vacances demain et je doit mettre mes femelles et les bébés dans l'enclos des dames tous ensemble donc j'espère qu'il n'y aura pas de problème..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais hier je l'ai mise un peu dedans et sa avait l'air d'aller, elle mangeait de l'herbe avec les autres, passait en dessous des ponts ect..

J'ai l'impression qu'elle ne supporte pas sa cage, c'est possible ? Car c'est dès qu'elle est dedans qu'elle ne bouge plus et panique au moindre bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis, elle n'a pas aimé être "abandonner" dans une cage dans un coin chez ces anciens propriétaire et du coup, n'aime pas être seul dans sa cage chez toi.
et comme tu t'interresse à elle et ne la laisse pas dans un coin, elle doit aimer être avec toi ailleurs que dans sa cage.

si tu veux qu'elle se met à aimer sa cage, il faut lui faire comprendre avec le temps, que même dans sa cage elle est avec toi, tu peux déjà la carresser tout en la laissant dans sa cage, ou mieux, laisser la porte de sa cage ouverte (la journée notamment), sa, sa marche niquel pour apprendre à un chon, qu'il a lui aussi de la liberté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...