Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laure27

Soucis Bébère

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous explique la situation, depuis quelques temps je suis obligée de faire limer les molaires de mon cochon d'inde, suite à une de ces opérations mon chon montrait des difficultés à manger, après x visites chez le véto celui ci conclu à de l'arthrose dans la machoire, résultat, anti douleur à vie... En attendant mon chon ne mange que les aliments mixés et a perdu beaucoup de poids. Dans un premier temps, que pensez vous du diagnostic, à savoir qu'il n'avait aucune difficulté pour manger avant l'opération et surtout quels sont vos conseils pour le faire grossir ? Aujourd'hui je lui donne du critical care mélangé à des légumes mixés ainsi que ses croquettes réduites en bouillie... Par avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi a t'il été opérré ?

tu peut lui faire une infusion de foin, s'il ne peut pas en manger : tu fait bouillir de l'eau, tu ajoute du foin (j'en met une bonne poignée dans une petite casserole d'eau) et apres tu le filtre en ne gardant que le mélange pui tu laisse refroidir et tu lui donne a la pipette une fois froid.

il mange assez ??? par ce qu'il ne devrait pas perdre trop de poids.

il ne peut pas du tout manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pose les mêmes questions que FramboiZz-noiseT.

Tu peux lui donner de la banane pour le faire grossir mais pas tous les jours sinon il aura du diabète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s'est fait opérer une nouvelle fois des molaires. Je lui ai fait il y a un moment une infusion de foin mais il n'a pas eu l'air d'apprécier et le véto nous a déconseillé de donner trop à boire, on met déjà de l'eau pour ses bouillies, si il y a trop d'eau ça gonfle son estomac, il faut qu'il mange bien consistant. Sinon la banane il croque un peu dedans et on lui met dans la bouillie. Mais dès que les aliments sont un peu dur il n'arrive pas à croquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise nouvelle, Bébère s'est fait de nouveau opéré des molaires et le véto a fait des radio. Il a des abcès. On va devoir le faire euthanasier... l'horreur quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig
Ha, non courage a toi puis tu sait du moins il ne souffrira plus, mais je comprendre une telle nouvelle ca fait mal...prend soins de toi, puis ne te gêne pas pour nous jaser ont n'est là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh... Pauvre p'tit bouchon ! C'est très triste mais en même temps, dis-toi qu'il ne souffrira plus... Ca fait mal de faire euthanasier un animal mais ça fait encore plus mal de le laisser souffrir... Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est égoistement que je pleure parce que pour lui c'était la meilleure des solutions, on lui a offert une mort sereine alors que ce qui l'attendait c'était une mort en souffrance, et je me dis que je lui ai donné 3 années de plus à vivre, si je n'était pas passé sur son chemin je pense qu'il serait mort il y a 3 ans sur ce rond point et je lui ai donné une belle vie. La première nuit où je l'ai receuilli j'ai dis à mon compagnon que si Bébère venait à mourir pendant la nuit au moins je lui aurais quand même apporté pour quelques heures de la chaleur et de la nourriture... on lui a donné 3 années donc raisonnablement toutes nos décisions ont été les bonnes y compris cette dernière. Tout ça apaise un peu la douleur mais ne l'efface pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig
Non, une chance la peine ne vas pas avec la grosseur de l'animal, mais avec l'amour et les soins quond lui a donné tu sais mon Léo aussi est partie récament alors je partage ta peine et je te comprend si bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sois courageuse pour cette douloureuse épreuve. tu lui as donné du bonheur et du bien etre pendant 3 années . je pense qu'il s'est endormi sereinement pres de toi. je te souhaite plein de courage et repense aux merveilleux moments que vous avez passé ensemble si ca peut t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire la nouvelle et je suis navrée pour ton petit ange parti au paradis. Il a eu en effet la chance de te rencontrer et trouver quelqu'un qui l'aime. Tu as pris la bonne décision pour lui. Courage pour la suite, le temps apaisera ta peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...