Les cochons d'inde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Problème avec mon cochon d'inde, vieillesse

AuteurMessage
ImAMetroid
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Masculin

MessageSujet: Problème avec mon cochon d'inde, vieillesse   Mar 31 Juil - 11:14

Bonjour à tous. J'ai un cochon d'inde qui a 5 ans. Il n'a jamais eu de problème hormis deux kystes sébacés. Le premier a quasiment disparu, mais le deuxième est très gros, heuresement il est placé au niveau du dos/cou, cela n'a pas l'air de le gener.

Depuis quelques jours mon cochon d'inde ne va pas très bien.

Il ne mange plus énormément. Alors que avant il mangeait tout comme un ogre, depuis hier il ne reclame plus, il mange a peine la salade, il mange a peine le basilic (alors qu'il le dévorait avant) et refuse l'abricot et la pêche, deux aliments qu'il adorait.
Il continue de manger du foin.
Il boit beaucoup d'eau (même plus que avant).

Il est assez amorphe, il bouge plus beaucoup, dors souvent.
Quand je l'embête/chatouille il réagit normalement en s'énervant et en essayant de me mordre.
Quand je le caresse il couine gentiment, il a l'air d'apprécier comme avant.

Que faire?

J'ai l'impression que ce n'est que des symptômes de sa vieillesse (5 ans tout de même), mais peut être a t'il une maladie?

Je peux l'emmener chez le véto, mais j'ai peur de la fatiguer et le stresser pour rien.

Merci à tous, je l'aime.
Revenir en haut Aller en bas
valeriedu17
bavard(e)
bavard(e)

MessageSujet: Re: Problème avec mon cochon d'inde, vieillesse   Mar 31 Juil - 13:25

Bonjour Metroid

Je sais que je vais te faire de la peine mais ton pépère est entré dans la phase de la vieillesse, dans le grand âge.

Continue comme tu fais de lui donner ce qu'il aime à manger, de lui faire des papouilles, de l'aimer.

C'est le mieux que tu puisses faire pour lui, il a besoin de ton amour

Je t'envoie toute mon amitié

Val'

nouveau(elle)
nouveau(elle)

Masculin

MessageSujet: Re: Problème avec mon cochon d'inde, vieillesse   Mer 1 Aoû - 22:01

Salut et merci de la réponse.
J'espère que d'autres personnes pourraient venir me donner des conseils..

Je l'ai emmené chez le vétérinaire hier. On a fait le check, rien de mauvais: température assez correcte, pas de dents trop longues, selles correctes.
Peut être un manque de vitamine C.
En 2010 il pesait 1kg400, maintenant il pèse 1kg. 400 grammes de perdus c'est énorme..
Il semblerait aussi que son deuxième kyste soit peut être une tumeur (cancéreuse ou non).
Il est vieux, ça c'est sur.

Ainsi je lui donne 1ml de vitamine C par jour, avec en plus un antidouleur (pour voir si la tumeur lui provoque une douleur).
Je lui donne aussi du "Rongeur digest". 1/3 de dose par jour mélangée dans 1ml d'eau.

Mon cochon d'inde:

Toujours pareil, amorphe, mange peu.
Hier tout d'un coup après avoir essayé de nombreux aliments différents il a beaucoup mangé de salade Scarlone, une quantité vraiment satisfaisante.
Aujourd'hui a midi il a mangé une bonne quantité d'herbe et en fin d'après midi il a remangé pas mal de scarlone.
Sinon il mange pas énormément mais de temps en temps des graines et du foin.

Malheureusement il a des selles vraiment molles aujourd'hui, j'espère que "Rongueur Digest" l'aidera. J'ai remarqué que son arriere train fait régulierement du bruit, "gargouillements".

Je le chouchoute beaucoup et il apprécie!

Si son état se dégrage encore et que son poids continue de chuter j'ai acheter des petits pots pour bébé de carotte et de pomme que je peux lui injecter dans la bouche pour l'aider.

Que faire pour l'aider..
patriciaetseschons
accro
accro

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec mon cochon d'inde, vieillesse   Jeu 2 Aoû - 6:24

Je suis vraiment désolée pour ton p'tit bouchon... Mais quand un animal arrive en fin de vie, il n'y a pas grand chose à faire, à part l'aider s'il souffre...

Tu as vu le vétérinaire, tu as fait ce qu'il faut... Si tu vois qu'il souffre, il faudra retourner voir le véto pour "l'aider à partir"...

Courage ! Je suis de tout coeur avec toi !

Marraine de Kyo, Fanta, Elfie, Froot Loops, Freezbee, Zuma, Bigoudi, Châtaigne, Merline et Beutch

Merci à toutes et tous pour vos roses !
http://chouchoudenantes.centerblog.net
ImAMetroid
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Masculin

MessageSujet: Re: Problème avec mon cochon d'inde, vieillesse   Jeu 2 Aoû - 12:33

Merci de ta réponse. Smile

Aujourd'hui toujours pareil. Il a mangé de la pomme et de l'herbe.
Il a des selles molles toujours.
Manou~
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec mon cochon d'inde, vieillesse   Jeu 2 Aoû - 12:40

Je n'ai jamais donnée d'herbe à Titine mais j'ai cru lire que cela pouvait leurs donner la diarrhée. C'est peut-être pour cela que ses selles sont molles.Mais si c'est le cas d'autre te le confirmerons Smile

Plein de douce caresse à ton chon

patriciaetseschons
accro
accro

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec mon cochon d'inde, vieillesse   Jeu 2 Aoû - 13:23

Il est vrai que trop de légumes avec de l'eau vont avoir tendance à lui donner la diarrhée !

Pour le requinquer, il faudrait lui donner de la banane écrasée avec des flocons d'avoine... ça lui resserrerait un peu les intestins et le ferait grossir... s'il veut bien le manger, en général, ils aiment bien ça mais si c'est qu'il est au bout de sa vie, il n'a peut-être plus beaucoup d'appétit...

Marraine de Kyo, Fanta, Elfie, Froot Loops, Freezbee, Zuma, Bigoudi, Châtaigne, Merline et Beutch

ImAMetroid
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Masculin

MessageSujet: Re: Problème avec mon cochon d'inde, vieillesse   Jeu 2 Aoû - 14:58

Merci de vos réponses, j'ai acheter des graines spécifiques, j'ai enlevé la verdure et je ne lui donne que du foin et des graines.

Il a mangé un peu les nouvelles graines et maintenant il se repose.
patriciaetseschons
accro
accro

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec mon cochon d'inde, vieillesse   Jeu 2 Aoû - 15:06

Tiens nous au courant... et courage, on est avec toi...

ImAMetroid
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Masculin

MessageSujet: Re: Problème avec mon cochon d'inde, vieillesse   Ven 3 Aoû - 11:26

Aujourd'hui mon cochon d'inde va mieux. Après un jour entier sans verdure/fruits et uniquement des graines et du foin il parait être mieux.

Il a des selles de couleur plus foncé (comme normal), mieux moulées et moins molles!

Il a passé sa matinée à manger du foin et des graines tout en buvant de l'eau. Il s'est véritablement goinffré! Il semble moins amorphe.

Pour la première fois depuis Mardi il est sorti (deux fois) de sa cage délibérement pour aller à côté.

Je lui ai présenté une petite feuille de basilic et il a foncé dessus puis mangé.

Maintenant que ses selles semblent meilleur que faire? Je recommence tout doucement à donner de la salade et des fruits? Ou j'attend encore?

Merci à tous!
Manou~
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec mon cochon d'inde, vieillesse   Ven 3 Aoû - 11:33

Personnellement j'attendrai demain ou sinon vraiment très peu pour aujourd'hui Smile

patriciaetseschons
accro
accro

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec mon cochon d'inde, vieillesse   Ven 3 Aoû - 12:20

Déjà pas trop de fruit, ça donne du diabète et... la diarrhée...

Sinon, tu peux commencer à lui donner des légumes sans trop d'eau, donc sans feuilles, style du céleri rave, des radis, du fenouil, des carottes, et petit à petit redonner des légumes plus "humides" mais pas trop parce qu'apparemment, ton petit chon a tendance a faire de la diarrhée... donc ses petits intestins sont fragiles...

ImAMetroid
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Masculin

MessageSujet: Re: Problème avec mon cochon d'inde, vieillesse   Ven 3 Aoû - 20:47

Je pars en vacances pour deux semaines, j'ai donc confié mon cochon d'inde a ma soeur avec des tonnes d'instructions. J'espère que tout ira bien.

A bientôt et merci de votre aide.
anna-chons
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec mon cochon d'inde, vieillesse   Ven 3 Aoû - 22:27

bonsoir j'aimerai savoir si la banane est bonne Mélangé avec les flocons d'avoine que pour les chons malade ou pour les chons bien aussi et esque les flocon au 5 céréales sont bon?

• [b][i][u]cheers Que du bonheur je sui la maraine de : nala(nala) ,
    pirouette(pirouette)

Contre les annonces internet qui vendent les cochons d'inde et autres animaux
dans des conditions lamentables , tous entassés , origines et sexe mélangées dans
des cages d'un mètre !!! les animaux ne sont pas jouets !!! No
marre de tous ces gents qui achètent des cochons d'inde pour faire plaisir à leurs enfants
et qui ne savent pas s'en occuper ! Evil or Very Mad
si toi aussi tu es contre la maltraitance , met ce texte dans ta signature !
venez nous rejoindre sur cette discussion

http://chonchons.superforum.fr/t14328-cochons-d-inde-annonce-leboncoin
snoopy59
bavard(e)
bavard(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec mon cochon d'inde, vieillesse   Sam 4 Aoû - 12:35

Je pense que la banane et les flocons d'avoine pour un chon en bonne santé le ferait grossir,en plus la banane c'est hyper sucré donc je pense pas que c'est conseillé Wink
ImAMetroid
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Masculin

MessageSujet: Re: Problème avec mon cochon d'inde, vieillesse   Lun 20 Aoû - 20:27

Salut à tous. Je suis rentré hier soir de mon voyage et mon cochon d'inde est toujours en vie, je l'ai récupéré aujourd'hui.
Tout va bien il mange denouveau beaucoup de salade et de foin! Il semble moins amorphe mais toujours un peu, surement la vieillesse.

Je suis très content je pensais pas le revoir après mon voyage.

Merci à tout ceux qui m'ont donné des conseils et soutenus !
Noemiee425
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec mon cochon d'inde, vieillesse   Lun 20 Aoû - 20:47

valeriedu17 a écrit:
Bonjour Metroid

Je sais que je vais te faire de la peine mais ton pépère est entré dans la phase de la vieillesse, dans le grand âge.

Continue comme tu fais de lui donner ce qu'il aime à manger, de lui faire des papouilles, de l'aimer.

C'est le mieux que tu puisses faire pour lui, il a besoin de ton amour

Je t'envoie toute mon amitié

Val'

Oh oh... Mon chon aussi est dans la vieillesse alors... Il a lui aussi 5 ans...

Freezbee                Charly          Froot Loops (RIP)       Cacao (RIP) 

Mon Instagram : bones_of_diamonds
http://noemiee425.skyrock.com/
patriciaetseschons
accro
accro

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec mon cochon d'inde, vieillesse   Mar 21 Aoû - 7:07

Heureuse de voir que ton chonchon ne se porte pas trop mal ImaMetroid...

Et oui Noémie, 5 ans c'est le 3ème âge pour un chonchon...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème avec mon cochon d'inde, vieillesse   

Problème avec mon cochon d'inde, vieillesse
Page 1 sur 1