Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rikouette

Les cochons d'indes et les lapins nains font-ils bon ménage ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, mes 2 cochons d'indes Penny & Pistache cohabitent avec Rubis une lapine naine. Parfois elles se chamaillent pour des questions de nourritures mais est-ce normal que se sont les 2 chones qui vont manger en premier et après Rubis ? Pourquoi quand c'est l'heure de la sieste les 2 chones dorment sous leur cabane et Rubis au fond de la cage toute seule ? Parfois je retrouve Rubis avec les poils hérissés au niveau de la tête ? Dois-je les séparer ( Rubis attend des petits ) ? Est-ce question de domination ? J'attend vos réponses au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit framboiZz-noiseT la question a deja été traité, mais vu que ta lapine est gestante je pense que la question pour la separation devrait etre une évidence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée je ne l'avais pas vu ... Sad bah j'ai vu sur des sites que l'on était pas obligée de la séparer de ses amies. Désolée du dérangement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une future maman doit toujours être séparée de ses "amies" qu'elles soient d'une race différente ou de la même race parce qu'une mise bas est un stress et qu'une maman doit faire ses petits dans le calme et sans crainte et que d'avoir d'autres animaux autour lui fait peur et la dérange...

En général, il est quand même conseillé de ne pas mettre des lapins et des chonchons ensemble, ils ne mangent pas exactement la même chose, n'ont pas les mêmes jeux, le même langage etc...

En plus, apparemment, ta petite lapine a l'air d'être mise à l'écart par tes chons, donc elle ne doit pas être très heureuse avec eux...

Personnellement, je les séparerais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je nettoie les cages, j'en profiterais pour les séparer et lui installer des installations spécial lapin nain et lui faire des gros calins pour la future maman Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est Rubis a fait son nid Smile elle s'est tellement arraché de poils que l'on voit ses mamelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard, Rubis nous a fait 4 magnifiques bébés, il y a eut 2 mâles et 2 femelles. Voici une vieille photos des bébés. A présent ils sont plus grands.

Heberger image

Merci vos conseils nous ont été très utiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...