Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frimousse2000

Apprivoiser mes chonnes?

Messages recommandés

Bonjour, ça fait bientôt trois ans que j'ai mes chonnes Frimousse et Coconut mais elles ne sont pas aussi apprivoisées que je le voudrais...
Elles sont toujours méfiantes, refusent de manger dans ma main et se cachent dès qu'elles en ont l'occasion. je seul moment où elles s'approchent volontairement de moi, c'est quand je leur apporte leur concombre ou leur tomate.Et encore, elles me le prennent violemment des mains et s'en vont à l'autre bout de la cage pour manger.
Elles s'agitent dans tous les sens quand je les prends mais elles se calment après. Parfois elles me lèchent les doigts et j'ai vu que c'était une marque d'affection mais elles sautent de mes bras dès qu'elles en ont l'occasion.
Je lit que les cochons d'inde peuvent se précipiter vers leur maître/maîtresse dès qu'ils la voient, et que la cabane peut-être remise après l'apprivoisement, mais je désespère de voir un jour mes chonnes sauter de joie en me voyant, à part quand je porte du concombre...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider? c'est peut-être trop tard puisque ça fait très longtemps que je les ai... Pourtant je les aime beaucoup! je leur prépare des petits plats équilibrés, je leur ai fait des jeux, des divertissements, je leur donne des branches de noisetiers... ce matin je leur ai fait un hamac, mais ils ne vont pas dessus, ils se cachent dessous et ne veulent plus sortir!
Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend surtout du caractère du cochon d'inde. Le plus apprivoisé chez moi ZZ se laisse caresser tous le temps, adore les câlins, il est très curieux vient se coller sur la cage...

j'en est un plus peureux et avec un sacré caractère, il s'enfuie très souvent quand j'essaie de le caresser mais il adore être dans mes bras le plus difficile c'est de l'attraper Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, je te conseille de persévérer. Moi, mon chon je l'ai depuis 1 semaine et 4 jours et je le prend au moins 6 fois par jour ^^. Au final, maintenant il est très habitué mais quand elle a sa grosse cabane elle reste toujours dedans, mais ce n'est pas grave sa va venir t'en fait pas. Le faite de les prendre déjà elles s'abituent à toi. Après effectivement sa dépend de son caractère. Et pour le hamac il n'est que de ce matin. Moi, ma chon découvre tout la nuit au calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Molly<3 a écrit:
Coucou, je te conseille de persévérer. Moi, mon chon je l'ai depuis 1 semaine et 4 jours et je le prend au moins 6 fois par jour ^^. Au final, maintenant il est très habitué mais quand elle a sa grosse cabane elle reste toujours dedans, mais ce n'est pas grave sa va venir t'en fait pas. Le faite de les prendre déjà elles s'abituent à toi. Après effectivement sa dépend de son caractère. Et pour le hamac il n'est que de ce matin. Moi, ma chon découvre tout la nuit au calme.


Oui mais toi Molly , tu les as depuis peu alors que Frimousse les as depuis 3 ans , un cochon d'inde est très tétu , les miennes se comportent exactement comme les tiens Frimousse .. C'est vrai qu'avec cette année ou je devais passer le brevet et mon demenagement qui dure super longtemps , je n'ai pas eu le temps de m'en occuper correctement ... mais je profite de ces mois de vacances pour leurs faire une sorte de 'cure' , donc ce que je te conseille , c'est de les prendre souvent , de passer des heures avec elles ! Moi par exemple , tous les jours elles vont dans leur grand enclos et je suis avec elle ... ensuite au niveau de la nourriture , donnes toi des horaires , comme ca ils auront l'habitude d'avoir à manger à telle heure et elles viendront dans ta main ... Saches que ca va etre très long puisque tes chonchons sont deja adultes depuis longtemps , je commence à voir la difference de mon coté avec lola et chelby .. cela fait 3 semaines que je fais ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...