Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
framboiZz-noiseT1

perte de peau au niveau d'une oreille

Messages recommandés

J'ai un problème avec athéna, sur une partie de l'oreille (1/3) athéna a la peau de l'oreile qui part, il n'y a pas de croutes ou de traces de blessures, ça fait un peut comme un serpent qui mue je trouve. C'est très bizarre je vous l'avoue.
je vous mettrais une photos plus tard, ça ne ressemble ni a la teigne ni a la galle mais c'est impréssionant, je vois des endroits ou la peau se soulève. je vais donc la mettre en 40aine et la désinfecter souvent pour voir si sa s'empire ou si sa se remet dans les jours a venir.
Quand a ses deux copines, Héra n'a rien du tout, et FramboiZz avait une grosse croute en pleins mileux du dos quand je l'ai récupérée de vacances mais tout c'est bien remis, les croutes sont parties et les poils commencent a repousser.
Avez vous des idées de se qu'elle peut avoir ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à surveiller c'est clair... mais comme ils n'ont pas de poils derrière les oreilles, peut-être qu'ils muent... mais je te dis sûrement une bêtise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement ça ne mue pas un cochon d'inde ^^, ou alors j'ai 9 cochon d'indes mutants Lol.
et ça se trouve a la base de l'oreille, au niveau du 'ratachement' de l'oreille a la tête pour faire simple, et en haut. sa commence a peut pres au niveau du tragus chez nous pour faire une comparaison.
La je la laisse tranquille par ce qu'elle est déja assez peureuse de nature et vu que je vient de la séparer je la laisse un peut se détendre ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais la gale pour le cas de tagada c'est montrée par les oreilles qui pèlent au début après sa c'est empirée avec des petites croutes a force qu'elle se grate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je vois qu'il y a un soucis mais elle a les oreilles noirs et du coup sa fait pas comme tagada toi qui l'a en directe regarde bien mais peau qui pele sur les oreilles c'est surement la gale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je ne suis pas véto mais sur 2 de mes chonnes elles ont eu les oreilles qui pelent c'était la gale et je t'ai pas dit chez ma véto c'était 6euro l'injection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait bien attention sa évolus vite et lave toi les mains avant de toucer tes autres chons sa se transmet pas a l'homme mais très vite entre chon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de remarquer une petite croute rouge a la base de l'oreille, je ne l'avais pas vu tout a l'heure... ça ne me plait pas tout ça !!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais voir, je pense y aller mais peut etre pas demain...
le samedi c'est le même tarif que la semaine ou c'est plus cher comme le dimanche ?
edit: le samedi n'est pas une journée de garde, du moins dans ma clinique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller voir sur le net, ça ressemble bien à la gale ce que tu décris et ça va très vite parce que c'est contagieux et que ça se multiplie très vite, et je pense qu'il faudra que tu désinfectes tes cages et que tu traites tous tes loulous et fais aussi attention à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou moi ca fait des pellicules blanches avec petites croutes dans son oreille et qq croutes et pelicules blanches sur des petits enroits du coprs. apres j'ai une grosse partie sans poils plus au niveau des fesses! :-) j'ai rv chez le veto dans 1 h je te dirai ce qu'il en est!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben enfaite elle va se gratée donc des croutes qui vont s'agrandir et la gale va progressée et pour le traitement que les miennes ont eu pour les deux qui étaient avancées la première picure n'a pas suffit j'ai du y retrournée une semaine après et la c'était beaucoup mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
résultat du véto, Athéna n'as normalement pas la gale, mais j'ai un traitement anti parasitaire au cas ou.
et le résultat a la lumière noire pour la teigne était douteux donc elle a envoyer les résultats a analyser donc elle a peut etre la teigne il faut que j'attende 2/3 semaines pour les résultats :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'annalyse étant a 50euros je l'ai annulée, je lui fait donc le traitement anti parasitaire et donc contre la gale et si sa empire sa voudra dire que c'est la teigne et elle me donnera un autre traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je travaille pas encore, donc j'ai presque pas d'argent, je vais pas en plus dépenser 50euros pour savoir dans 3 semaines juste si oui ou non elle a la gale alors qu'a mon avis si c'est ça d'ici la son oreille sera pire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa fait quasiment une semaines que j'ai été chez le véto et que j'ai appliqué la première pipette anti parasitaire a Athéna mais son oreille est toujours pareille, alors certes le point positif c'est que ça ne s étend pas mais en même temps ça ne se remet pas non plus et j'ai l’impression que son oreille est encore plus sèche et j'ai vu une petite plaie devant son oreille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah le problème c'est que la j'ai des pipettes a mettres contre la gale d'oreille et les autres parasytes, et c'est une pipette toute les deux semaines et il y a 3 pipettes donc la je me dit qu'en fait c'est peut etre la gale mais qu'il faut plusieurs injections pour la soigner...
Donc je ne touche a rien pour le moment mais si je vois que la petite plaie qu'elle a devient grosse ou que tout s'empire vraiment, la je vais chez le véto et ils n'ont pas intéret a me refaire payer une consultation par ce que la sa va barder ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, attends d'avoir fini les pipettes et au cas où ça empire, le mieux et de retourner voir le véto...

Et tu as également raison : ne te laisses pas faire ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non je ne vais pas me laisser faire lol, même si a mon avis l'année prochaine (comme je veut devenir assistante véto) je n'aimerai pas tomber sur des clients comme moi lol.
l'autre jour je me suis limite pris la tête avec la fille de l’accueil par ce qu'elle comprenais pas ce que je voulais lui dire, elle me disait ken gros soit je payait 50e d'analyse soit je payais 35€ de consultation si je revenais, et c'est que une fois que j'ai commencer a hausser la voix qu'elle ma dit, "Ah bah oui si vous revenez par ce que ça ne vas toujours pas, c'est compté dans les suites de la premiere consultation donc vous ne repayez que le traitement"... --" Lol enfin bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de l'oreille d'Athéna... C'est tres bizarre tout ça !!!
je lui ait mis la deuxieme pipette contre la galle des oreille et les parasites samedi dernier.
comme je vous l'avais dit je crois ça c'était un peut plus étendu sur son oreille, Mais la j'ai l'impréssion que ça reste stable...
Le truc le plus étonnant c'est que ça ne se propage nul part ailleurs... même pas sur son autre oreille !!!!
Vous en pensez quoi ?
je mettrais des photos cet apres si j'y pense (la je netoie les cages lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la teigne je ne sais pas, mais la gale je sais que pour tagada, la 1ere injection n'a pas stoppé, ça a commencé à l'autre oreille mais dès la 2nd tout s'est stoppé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok =), moi ça fera 1 semaine samedi qu'elle a eu la deuxieme, la j'ai legèrement l'impression que c'est mieux mais je me trompe peut être ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour Kéchara, je trouvais que ca a mis du temps à agir pour son oreille, mais ça ne s est pas propagé ni sur elle ni Nat. Je pense que c est le temps d action du produit, on aimerait que ce soit instantané^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui surtout qu'en plus elle pouik sans arret sa soeur et qu'elle ne mange pas beaucoup je trouve alors j'aimerais la remettre le plus vite possible avec ses deux copines ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mettais une moitié de pipette a chacune, donc ca ma bien aidé de pouvoir les laisser ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...