Les cochons d'inde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

mon cochon d'inde est anorexique dilemme est devenu un ange

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
framboiZz-noiseT
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: mon cochon d'inde est anorexique dilemme est devenu un ange   Jeu 9 Aoû - 21:56

Moi je pense que si, mais il faut agir comme il faut et dès maintenant.
A part le fait qu'il soit maigre, il parrait malade ? il a du mal a se déplacer ?

nouveau(elle)

MessageSujet: Re: mon cochon d'inde est anorexique dilemme est devenu un ange   Jeu 9 Aoû - 21:58

il a perdu énormément de poils à la tête il en a presque plus ainsi que aux pattes et sur le bas du dos aussi
il marche correctement il a même courue cette aprem mais peu
Revenir en haut Aller en bas
framboiZz-noiseT
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: mon cochon d'inde est anorexique dilemme est devenu un ange   Jeu 9 Aoû - 22:01

Vraiment sépare le le plus vite possible, les poils en moins la c'est vraiment pas normal. soit c'est du au manque de nourriture, ou alors c'est du au stress, ou encore par ce que jazz lui arrache...
La tu as raison de t'inquieter

nouveau(elle)

MessageSujet: Re: mon cochon d'inde est anorexique dilemme est devenu un ange   Jeu 9 Aoû - 22:03

depuis que j'ai remarqué qu'il était malade 1 semaine environ je le sépare à chaque fois que je leur donne à manger
mais tu penses que je dois le séparer la journée aussi?
ganciu
nouveau(elle)
nouveau(elle)

MessageSujet: Re: mon cochon d'inde est anorexique dilemme est devenu un ange   Jeu 9 Aoû - 22:04

je peux te le prendre vite fait en photo si tu veux?
framboiZz-noiseT
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: mon cochon d'inde est anorexique dilemme est devenu un ange   Jeu 9 Aoû - 22:04

Oui je veut bien une photo silteplait

nouveau(elle)

MessageSujet: Re: mon cochon d'inde est anorexique dilemme est devenu un ange   Jeu 9 Aoû - 22:05

d'accord je le prends de suite en photo et je te la met de suite
framboiZz-noiseT
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: mon cochon d'inde est anorexique dilemme est devenu un ange   Jeu 9 Aoû - 22:06

ok =).
je pense que se serait mieux que tu les sépares tout le temps, comme ça ils serait surment moins stréssé et aurait peut etre moins peur d'aller manger puique jazz ne pourrais pas l'en empécher

nouveau(elle)

MessageSujet: Re: mon cochon d'inde est anorexique dilemme est devenu un ange   Jeu 9 Aoû - 22:19

je suis en train d'héberger 2 photos
donc à partir de demain je vais les séparer tout le temps vu qu'ils sont toujours ensemble hors repas ils risquent pas de déprimer?
framboiZz-noiseT
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: mon cochon d'inde est anorexique dilemme est devenu un ange   Jeu 9 Aoû - 22:20

non au contraire je pense que se sera mieux, ils se prennent souvent la tete dans la cage hors repas ?

nouveau(elle)

MessageSujet: Re: mon cochon d'inde est anorexique dilemme est devenu un ange   Jeu 9 Aoû - 22:23

non je ne les ai jamais vu se battre et ils n'ont aucunes croutes donc je pense qu'ils se battent jamais
en fait c'est bizarre car ils sont inséparables hors repas et au moment des repas jazz est pas sympa il veut pas que dilemme mange
ps: les photos vont arriver mais l'hébergeur est un peu long
ganciu
nouveau(elle)
nouveau(elle)

MessageSujet: Re: mon cochon d'inde est anorexique dilemme est devenu un ange   Jeu 9 Aoû - 22:25

ganciu
nouveau(elle)
nouveau(elle)

MessageSujet: Re: mon cochon d'inde est anorexique dilemme est devenu un ange   Jeu 9 Aoû - 22:26

je trouve que ça se voit pas bien sur les photos mais tu peux me dire ce que tu en penses?(si tu cliques dessus elles sont plus grandes)
framboiZz-noiseT
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: mon cochon d'inde est anorexique dilemme est devenu un ange   Jeu 9 Aoû - 22:27

oui on ne voit pas trop sur les photos mais on voit assez pour dire que ce n'est pas normal qu'il lui manque des poils comme ça.
c'est peut etre du a un manque de nourriture...

nouveau(elle)

MessageSujet: Re: mon cochon d'inde est anorexique dilemme est devenu un ange   Jeu 9 Aoû - 22:30

c'est ce que je pense mais je suis pas sur du tout
au début quand il avait commencé à perdre ses poils je croyais que c'était jazz qui lui mangeait et donc je lui avait coupé les poils pour qu'il soit bien toiletté et tout beau et il avait pris un bain
mais depuis il en a encore perdu et on lui voit la peau
framboiZz-noiseT
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: mon cochon d'inde est anorexique dilemme est devenu un ange   Jeu 9 Aoû - 22:34

il lui mange peut être mais en même temps ce serait bizarre qu'il lui mange les poils sur la tête...

nouveau(elle)

MessageSujet: Re: mon cochon d'inde est anorexique dilemme est devenu un ange   Jeu 9 Aoû - 22:37

je pense pas que dilemme se laisserait manger les poils de la tete
et aux pattes aussi il lui en manquent mais j'ai pas pu prendre ses pattes en photo
framboiZz-noiseT
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: mon cochon d'inde est anorexique dilemme est devenu un ange   Jeu 9 Aoû - 22:39

Oui donc non je pense qu'ils tombent tout seuls surtout dans ces endroits, puisqu'il ne peut pas se manger lui meme les poils sur son museau...
Sur ce je vais aller dormir car je suis pas mal fatiguée, je te dit surment a demains, enfin vu l'heure a tout a l'heure lol, prend bien soins de Dilemme et tient nous au courrant Smile
Bonne soirée.

nouveau(elle)

MessageSujet: Re: mon cochon d'inde est anorexique dilemme est devenu un ange   Jeu 9 Aoû - 22:41

merci beaucoup
je te souhaite une bonne nuit et repose toi bien
t'inquiète tout à l'heure je te dirai comment va mon petit dilemme
patriciaetseschons
accro
accro

Féminin

MessageSujet: Re: mon cochon d'inde est anorexique dilemme est devenu un ange   Ven 10 Aoû - 6:37

Je pense que la perte de poils peut être dû au manque de vitamines, les personnes qui sont anémiques perdent leurs cheveux...

framboiZZ-noiseT a raison : il faut à tout prix que :

1) tu le sépares de son copain
2) que tu lui donnes du foin et de l'eau bien sûr
3) de la vitamine C à la pipette sans aiguille, au moins 2ml parce que là il est malade après tu pourras passer à 1ml
4) que tu lui donnes des légumes en particulier du poivron qui est très riche en vitamine C
5) tu peux lui donner de la banane écrasée avec des flocons d'avoine sans sucre (il y en a dans les rayons bio des grands magasins

Et je pense que d'ici quelques jours il aura repris du poil de la bête sinon c'est qu'il y a autre chose...

Fais plein de câlins à tes 2 chonchons de ma part et en particulier à Dilemme...

Tu sais, la hiérarchie a dû se renverser et Jazz montre que maintenant c'est lui le chef en empêchant Dilemme de manger, enfin c'est ce que je pense mais je ne suis pas véto et je n'ai pas la science infuse... Courage ! Tu vas réussir à le sauver ! Il faut de l'amour et de la patience et faire les choses correctement pour lui donner toutes ses chances !

Marraine de Kyo, Fanta, Elfie, Froot Loops, Freezbee, Zuma, Bigoudi, Châtaigne, Merline et Beutch

Merci à toutes et tous pour vos roses !
http://chouchoudenantes.centerblog.net
ganciu
nouveau(elle)
nouveau(elle)

MessageSujet: Re: mon cochon d'inde est anorexique dilemme est devenu un ange   Ven 10 Aoû - 9:07

merci beaucoup
mon papa va lui acheter du foin et des extrudés
depuis 3 jours je le fait boire à la pipette car il ne boit plus seul
et je lui donne à manger à la seringue
là je viens de le mettre dans son enclos extérieur et il a mangé un peu d'herbe , c'est bon signe?
les caresses sont faites
est ce que je peux faire de la bouillie avec les extrudés et lui donner à la seringue? car il n'a jamais voulu en manger et maintenant qu'il mange pratiquement plus seul je pense pas qu'il les mangera
encore merci pour mon dilemme
framboiZz-noiseT
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: mon cochon d'inde est anorexique dilemme est devenu un ange   Ven 10 Aoû - 9:25

Oui tu peut faire de la bouille avec les extrudés, c'est aussi bon signe qu'il mange de l'herbe.
Mais pour ne plus boire tout seul c'est qu'il n'est pas bien, il déprime peut etre de voir que l'autre veut le dominer non ?

nouveau(elle)

MessageSujet: Re: mon cochon d'inde est anorexique dilemme est devenu un ange   Ven 10 Aoû - 9:33

je pensais qu'il était faible pour boire mais tu as peut être raison il déprime peut être à cause que jazz le domine
super alors je lui ferais de la bouillie avec les extrudés

ganciu
nouveau(elle)
nouveau(elle)

MessageSujet: Re: mon cochon d'inde est anorexique dilemme est devenu un ange   Ven 10 Aoû - 10:05

mon dilemme avait une énorme fourrure avant de tomber malade la pauvre on dirait plus le même

sur la photo c'est quand il n'était pas malade et avait tous ses poils
patriciaetseschons
accro
accro

Féminin

MessageSujet: Re: mon cochon d'inde est anorexique dilemme est devenu un ange   Ven 10 Aoû - 12:18

Courage et tiens-nous au courant... Je pense que le fait qu'il soit seul maintenant et qu'il soit tranquille pour manger sans stresser ça va changer les choses... Wink

Marraine de Kyo, Fanta, Elfie, Froot Loops, Freezbee, Zuma, Bigoudi, Châtaigne, Merline et Beutch

Merci à toutes et tous pour vos roses !
http://chouchoudenantes.centerblog.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon cochon d'inde est anorexique dilemme est devenu un ange   

mon cochon d'inde est anorexique dilemme est devenu un ange
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant