Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cerise93

Installations de Cerise93 (avant l'arrivée de mes chons)

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Comme vous le savez, je vais bientôt accueillir des petits protégés dans ma maisooon!
Pour le moment, je n'ai pas grand chose.
Mais je trouvais ça sympa de faire partager l'évolution de mes installations jusqu'à l'arrivée de mes futurs chons.

J'ai déjà acheté la cage que je vais aménager à mon gout dans les prochaines semaines. Je pense me diriger vers du DryBed pour le fond de cage...

J'ai déjà fait des petits dodos Embarassed
Si vous voulez, je posterai les photos? Et si vous trouvez ça plutôt sympa, je pourrais par la suite mettre des tutoriels dans la partie bricolage?

Demain je vais chercher un parc avec une maisonnette (à la base pour le jardin) que je mettrai sur mon balcon. J'ai hâte!!!! Very Happy


Voici la liste de mes futurs achats:

- Donc plusieurs DryBed (je pense me diriger vers le lot de 3 tapis sur le site "marchand de tapis")
- Un bac à litière d'angle (ou mieux, le bac à litière pour fufu que j'ai vu sur un autre post d'installations!!)
- Un biberon d'eau + une brosse spéciale biberon

J'ai déjà la gamelle et les dodos, donc. Razz


Bref, comme je débute dans le monde des chonchons, je me disais que c'était sympa de partager tout ça avec vous.
En espérant que ça intéresse quelques personnes Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des chonchons qui vont être bien installés et chouchoutés;)

As tu pensé aux rateliers?

J'ai vraiment hate de voir les dodos que tu as fabriqué bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anais: Oui j'ai déjà un petit râtelier que m'avait donné la personne chez qui j'ai acheté la cage. Mais je pense en faire un moi même en tissu. J'adore vraiment coudre Embarassed Il y avait longtemps que je n'avais plus touché à ma machine à coudre, du coup c'est un excellent "prétexte" pour m'amuser comme une petite folle. Je peux pas m'empêcher de les imaginer faire dodo dessus, ça me rend encore plus impatiente de les avoir avec moi.
Je me suis lancé le "défis" d'en faire le plus possible, de toutes tailles, formes et couleurs différentes pour pouvoir "tourner" au fur et à mesure des lavages et des besoins. Par exemple, j'ai déjà fait une maison toute molletonnée pour l'hiver et un hamac douillet. Je continue dès ce soir... :p

Merci les filles! Je vous montre mes dodos déjà réalisés ce soir ou demain :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerise93 a écrit:


J'ai déjà acheté la cage

Embarassed


de quelle dimension? il y aura de la place pour tous les accessoires que tu prépares, en plus des chons? Laughing

c'est chouette, de tout préparer avant... puis tu découvriras peu à peu ce qu'ils aiment, quand ils seront là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cage que j'ai pris fait 1m, cela fait juste pour deux chons. Et en même temps, j'ai peur de le rendre malheureux s'il est seul. J'ai vraiment pas envie de faire de bêtise. Embarassed
Par contre je sécurise tout mon balcon avant l'arrivée. De ce fait, il y aura au minimum 1m50 sur quasi 1m pour le parc et au maximum 3m sur 1m lorsque je serais avec lui pour surveiller. J'ai oublié de le préciser, mais je vais commander sur le net des grilles pour parc en plus afin d'agrandir le parc grillagé sur le balcon et pour pouvoir le moduler à l'interieur s'il ne fait pas assez beau ou chaud pour la sortie sur le balcon.

Voilà l'enclos que je vais chercher demain:

Http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=734403DSCN8794.jpg

Pour la cage, j'ai deux étages de cage furet tower. Je sais que ce qui compte est la place au sol, mais je me dis que deux petites extensions en plus, ce ne peut-être que du plus. Pour ce qui est de l'aménagement à l'intérieur de la cage, je ne sais pas trop encore. Les petits dodos que je prépare ne seront pas tous mis en même temps Laughing

Je suis en train de vous préparer un tuto photo pour un hamac sac de couchage :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets en ligne les photos demain. Je suis à la moitié de la réalisation du hamac sac de couchage. Comme j'habite en appartement et que la machine à coudre fait un peu de bruit j'ai du m'arrêter en route Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! bon, ce sera pour demain les photos. rabbit Je n'ai pas eu le temps de continuer aujourd'hui.
J'ai été chercher l'enclos que j'ai montré plus haut, je l'ai nettoyé et j'ai viré les araignées (il était dans un jardin) Laughingcheers

Je ne sais pas si je vais mettre du dr*y*bed dans la maison de l'enclos, je pensais mettre les chutes quand je les aurai découpé aux dimensions de la cage d'intérieur. Pensez vous que des plaids I*k*é*a feront l'affaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà!
Je suis une grosse fainéante, je dois l'avouer. Je devais vous montrer quelques réalisations de dodo. tongue
Et bien les voici! cheers
(désolé pour la qualité des photos.... qualité téléphone samsung Laughing )


Mes deux premières réalisations: Un hamac et une "niche" rectangulaire. L'intérieur de la niche est en polaire et molletonnée sur tous les côtés. Le hamac à une face en polaire et l'autre face en tissu (visible sur la photo), molletonné également:





Je me suis amusé à faire un hamac tout en longeur. De chaque côté du hamac on peut passer un fil/bout de bois/attache (bref: ce qu'on veut) pour attacher comme bon nous semble dans la cage. Et puis les petits cochons d'inde, je les ai fait moi même dans du polaire. C'était le kiff du soir Laughing :




Ensuite, toujours avec les mêmes tissus, j'ai fait un hamac sur un base rectangulaire. Puis j'ai cousu une sorte de "sacoche" sur la moitié. Ça fait un peu comme une grotte... Il y a des attaches aux 4 coins du hamac. Il peut être positionné couché ou debout pour des rongeurs plus petits (comme les rats par exemple). Et il est tout molletonné de partout... Et puis, comme vous pouvez le voir, je me suis lâché sur la déco affraid (petits nœuds et fanfreluches Laughing ):




Et enfin pour finir: un coussin/couffin qui peut se retourner. Une face tout en tissu et l'autre face avec du polaire. Il est beaucoup moins joli... Je l'ai fait beaucoup à la main. J'aime moins le tissu en plus (trouvé dans mon placard), mais celui-là ira pour le parc extérieur Razz :



Voilà... ce sont mes tout premiers, alors soyez indulgent Embarassed

J'ai déjà des idées pour d'autres couchages... On ne m'arrête plus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaaa je suis impressionnée, c'est magnifique. On a pas besoin d'être indulgent pour dire que c'est du très beau boulot.

PS: je modifie le titre de ton topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore, franchement un grand bravo c'est très beau ! Et les chons en couture, splendides !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super sympa tes réalisations ! bravo ! moi j'ai déjà du mal à me couvre un bouton sur mes chemises !! Si mon chon voyait ça il serait jalou !

avec plaisir pour voir des photos de l'amménagement de la cage aussi quand tu en seras la !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis impressionnée ! tu es vraiment très douée en couture ! C'est magnifique !! si la tes chonchons ne sont pas au paradis :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais vous êtes adorables!!!! cheerscheerscheers

Merci!!!!!!! Embarassed

Je vous les montrerai à l'intérieur de leur cage, promis! tongue


Là je vais me lancer dans un truc tout nouveau pour moi! Je vais essayer de réaliser un support à roulettes pour ma cage, avec des rangements en dessous. Je ne m'attends pas a faire un truc mega super.... Mais bon, si j'y arrive, je serais fière Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement, tes réalisations sont superbes, je suis impressionnée ! Tes chons auront une vie de luxe ! x]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig

Wowwwwwwwwww, de toute beauté la couture géniale...puis très bonne idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba en même temps ces compliments sont mérités:) tes créations sont top:) bravo
Tes chons vont être heureux comme tout:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed Je l'espère... Je suis si impatiente!! cheers
Merci! Embarassed

En attendant, aujourd'hui Je suis allée dans une enseigne de bricolage. J'ai acheté plusieurs tasseaux que j'ai ensuite scié aux dimensions que j'avais prévu. Si vous voulez, je peux prendre les étapes de la réalisation en photo et si le résultat est plutôt bon, poster le "tuto photo" dans la partie bricolage?
Je suis en train de trier les photos que j'ai pris pour la réalisation du hamac sac de couchage. Si je trouve suffisement de photos potables, je vous posterai le "tuto photo" dans la semaine Question

Sinon, pour prendre les dimensions que j'avais besoin pour les tasseaux, j'ai du mettre la cage dans le salon (je l'entrepose à l'abris, sur mon balcon en attendant de pouvoir l'aménager en temps voulu). À peine elle était dans le salon, mon plus jeune chat était déjà à l'intérieur Laughing
Il cherche les cochons d'Inde partout (c'est exactement la même cage que nous avions pour les cochons d'Inde que nous gardions).
J'essairai de faire une photo demain, si j'arrive à le prendre sur le fait Laughing C'est comique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis abasourdie! C'est vraiment génial ce que tu as fait!!!

Par contre, si tu as un petit chon bêtisier, tes fanfreluches ne vont pas résister longtemps, j'en ai une qui bouffe toutes les attaches des dodos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais attendre avant de refaire ce genre de truc. J'avais envie de faire des petits nœuds x) Ce sera le test du coup... :p

Merci c'est très gentil en tout cas! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!!! I love you


Alors comme je le disai précédemment, je me suis lancée dans la réalisation d'un support de cage.
J'ai été acheter tout ce qu'il me fallait samedi dernier et m'y suis attelé le lendemain. Je me suis occupée du cadre qui va entourer le bac de ma cage.
Et bien ce n'est pas de tout repos! Quelques petits couacs ont fait que je dois le recouper... Laughing
Je suis loin d'être une bricoleuse en plus... Mais bon, je vais y arriver cheers

Comme le site m*a*r*c*h*a*n*d de t*a*p*i*s fait une pause les prochains jours dans leur envoi des colis, j'ai préféré ne pas commander de suite et attendre le mois prochain éventuellement. Sans compter que ça me fait pas mal de dépenses jusqu'ici entre la cage, les accessoires et la nourriture. Je vais donc me tourner vers des serviettes micro-fibres en magasin de sport en attendant. Elles me serviront toujours par la suite pour les parcs.
Je compte mettre un bac à litière à l'intérieur de la cage aussi. Je me fais peut-être de faux espoirs, mais j'aimerai éventuellement leur apprendre la propreté. J'avais réussi avec mon lapinou il y a quelques années en seulement quelques jours. Mais les chons ne sont pas réputé pour la propreté alors je pense que c'est pas gagné d'avance Laughing L'espoir fait vivre, comme on dit! Razz

J'ai quelques autres projets de dodos et accessoires à confectionner. Je vous montrerai ça au fur et à mesure des avancées Razz

Merci a tous pour vos gentils messages en tout cas cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien tes créas ^^ bravo ^^ et bonne idée pour le support !

Pour la propreté, j'avais acheté un bac pour mon chon, il ne l'a jamais utilisé... On l'a donc mis au lapin qui lui a adopté immédiatement.

Ma chonne, elle, faisait dans la gamelle... Pas très propre non plus lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment beau ce que tu fais ^^ Ce serait ben des tutos.

Pour le bac à litiere les miens dorment dedans x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katimi a écrit:
Pour la propreté, j'avais acheté un bac pour mon chon, il ne l'a jamais utilisé... On l'a donc mis au lapin qui lui a adopté immédiatement.
Ma chonne, elle, faisait dans la gamelle... Pas très propre non plus lol.


-Audrey- a écrit:
Pour le bac à litiere les miens dorment dedans x)


Ahaha! Ca promet! Very Happy Merci pour vos "avis" et vos compliments Embarassed



Alors, aujourd'hui je me suis (encore) occupée de mon support (pour changer Laughing ).
Hier je vous avais dit qu'il fallait que je recoupe un peu mon cadre car il était un peu trop grand. N'ayant pas de scie, j'ai coupé... Au couteau! xD Système D...
Enfin j'ai réussi, les tasseaux n'étant pas très très épais.

Par contre, je n'ai pas pris les étapes en photo. Du coup pour le tuto... Je pense que c'est râpé. Par contre, je pourrais vous dire ce que j'ai utilisé et dans quel ordre?

Il va bientôt être terminé... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hate de voir ton support Wink

En ce qui concerne tes dodos ....c'est juste magnifique cheers tu es très douée, vraiment bravo;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohlalala mais vous me flattez bien de trop!! Embarassed
Merci!!!
J'y mets beaucoup de cœur, ça m'occupe en attendant de les avoir avec moi. Je suis tellement pressée!!

Bonne nouvelle: mon support tient debout, les dimensions sont bonnes. Ma cage est bien maintenue, pas de risque qu'elle tombe par terre. Mais il y a encore quelques modifications à apporter, ou plutôt de renforcement. Je vais acheter des équerres prochainement pour mieux sécuriser les angles...
Je vous poste une photo demain de ce que ça donne déjà.
Ça avance doucement, mais sûrement... Laughing

Mon voisin adoré qui fait beaucoup de bricolage est revenu de vacances, je vais pouvoir lui demander des conseils. Parce que je suis vraiment.... Mais alors VRAIMENT nulle! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir tes réalisations, c'est super bien fait, tu es une pro de la couture, toutes les félicitations sont amplement méritées et je suis sûre que tu vas encore nous épater avec la cage...

Ils ont bien de la chance tes chonchons ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir tes photos .......... affraid La honte quand je pense que je ne sais même pas coudre un bouton.............je suis trèsssssss jalouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!! cheers

Houla non, je ne suis pas du tout une pro. C'était les premiers essais, il y a énormément de défauts. Mais bon, je ne pense pas que mes chonnes s'arrêteront sur ça Laughing


Je me suis avancée trop vite, je ne pourrais pas montrer mon support avant ce week-end Embarassed
J'ai énormément de travail pour les deux jours à venir, du coup je pense que vous ne me verrez pas d'ici dimanche. Je serais trop KO pour me connecter Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars chercher mes chonnes!!! Je vous montrerai les installations tout bientôt du coup :p bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...