Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
butterfly22

plus de poils sous le ventre !

Messages recommandés

Ma cochon d'inde n'a plus de poil partout sur le ventre on voit sa peau. Elle a des petites croutes blanches mais c'est pas grand chose ça a plus l'air de "pellicules". Qu'est ce que ça peut être ?
Elle est pas très grosse mais c'est peut être due à son âge (elle doit avoir 5 ans environ je ne savais pas son âge quand on me l'a donnée)
Et je sais pas si ça à quelque chose à voir mais hier quand je l'ai prise dans mes bras, on aurait dit qu'elle avait une respiration bizzare un peu comme quand on a la bronchite. C'est peut être qu'elle "ronronnait"?
Je ne la voit pas se gratter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais faire une tite photo qu'on voit ?

Les atteintes de la peau ça peut être la gale mais le plus souvent une dermatite qui se soigne avec des antibio, mais il vaut mieux consulter un véto pour être sur, au pire tu peux lui mettre une pipette de s*t*r*o*n*g*h*o*l*d en prévention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la respiration elle le fait plus et sur le dos j'ai vu des croutes comme si on l'avais mordu.
Elle a plus de poils sous le ventre jusqu'au cou.









Elle vit avec une autre cochon d'inde qui elle n'a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles !
j'ai inspecté mes 4 autres chonnes et .... 2 ont été contaminées !
Une c'est pareil c'est sous le ventre qu'elle perd ses poils et l'autre elle à un rond avec plus de poil sur le dos et à l'arrière elle a plein de croute blanche comme de l’eczéma je l'avais pas vu car elle a les poils long.

( j'avais pas précisé, la première sur la photo vie avec une autre chonne qui n'a rien mais quand je les met à l’extérieur dans leur parc elles sont 5 ) alors elles ont pu se contaminer quand même
Après des recherches sur internet je pense que c'est la teigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça sent la teigne ça :/

Lave toi bien les mains c'est transmissible à l'homme et emmène la plus touchée chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'allais également te parler de la teigne.
Galilée l'a déjà eue et cela se traduit par des plaques sans poils avaec des croûtes. C'est très contagieux entre les animaux et envers les humains.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il m'a donné de la poudre tétraméthrine antiparasitaires externes pour chat chien oiseau rongeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben ça fait quand même des dégâts les poux heureusement que ZZ ne les a pas eu pendant longtemps. Pour les poux moi j'avais eu une pipette pour chaton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c'est un soulagement .............. ils vont vite retrouver leurs poils maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...