Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diamaant

Croute sous la patte

Messages recommandés

Bonjour alors voila ,

En faisant la toilette de ma nénette j'ai remarqué cette croûte assez bizarre Sad j'espère vraiment que cela n'est pas très grave. J'espère que quelqu'un puisse m'éclairer Question
Merci de votre compréhention

Alexia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est grave ?
j'ai un jardin donc tous les jours je la met dans un enclos pour "galoper" ça vient de la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il va falloir voir le véto pour qu'il soigne ton chon mais le problème c'est que c'est long à se soigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je prend rdv demain et j'ai posté un autre topic dans appareil de reproduction peux tu jeter un coup d'oeil voir si tu pouvais me renseigner . Ce pourrait-il que cela soit du a son age (6 ans) car ma 2 eme nenette elle n'a rien elle est en parfaite santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai etais chez un nac , alors c'es une pododermatite jai donc de la betadine a appliquer et de la creme (Forudine) a mettre matin et soir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D’après le veto c'est l'histoire de 6 jours voilà, d'ailleurs pour ceux qui on les pattes de derrière rouge il faut désinfecter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme c'est une pododermatite!

Il faut prendre Rdv le plus tôt possible chez le veto car effectivement c'est très long et contraignant à soigner...

Il y a 4 facteurs qui la provoquent:
-l'obésité
- le manque d'exercice
- l'humidité
- le manque d'hygiène

Vu l'état avancé de la maladie, ta chonne doit l'avit depuis un moment.

Il faut chaque semaine regarder sous les coussinets des chons pour s'en apercevoir. S'ils deviennent rose très foncé-rouge et un peu gonflés, c'est un début de pododermatite... On met tout de suite une crème pendant 10 jours et l'irritation s'en va..

Édit:
(je n'avais pas lu jusqu'au bout et je n'avais pas vu que tu avais été chez le veto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...