Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titou4211

Castration de mon chon, mercredi...

Messages recommandés

Bonjour, ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum, mais j'ai besoin d'un conseil. Il y a quelques mois ma chonne a mis au monde 2 petits chon, une fille et un petit gars. Je n'ai pas pu me resoudre a donner le petit gars donc je l'ai gardé, pour le moment il est separé des filles mais je prefererai qu'ils vivent ensemble.

J'ai donc pris la decision de le faire castrer. Il a RDV mercredi matin.

Ma question c'est qu'en fait l'assistante veto m'a dit qu'il devait etre a jeun dès la veille et de retirer l'eau le soir vers 8h. Cela m'inquiete car il me semble avoir vu que le cochon d'inde devait toujours manger, que son estomac ne doit pas s'arreter etc sinon il risque de mourrir. Le pauvre s'il ne mange pas pendant 24h j'ai peur pour sa santé.

j'atend vos conseils, merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

Il ne faut surtout pas qu'il soit à jeun ! Ton véto n'est pas très fiable....

Un chon ne peut pas vomir, or le jeun sert à ce qu'il ne vomisse pas pendant l’anesthésie. Donc c'est totalement inutile et ça peut rendre malade ton chon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est bien ce qu'il me semblais, je les appellerai demain pour leur dire. Mais c'est l'assistante veto que j'ai eu au telephone, c'est elle qui m'a dit ça. J'espere que la veto est un peu plus callée en NAC car ce serait une de ses specialité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
J'espère aussi pour toi... Parce que si le véto pense aussi ça, c'est qu'il a un petit problème x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'apres l'assistante veto l'anesthesie se ferait avec injection et non au gaz, est-ce dangereux ? apres reste a confirmer par la veto...



Mon pépère de 5 mois appelé Pikachu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Il me semble que ce n'est pas plus dangereux que au gaz... Cela dit on a voulu aller dans notre clinique habituelle pour faire castrer mon lapin, et elle nous a redirigé vers une autre clinique parce qu'eux faisaient par injection et que l'autre clinique le faisait au gaz... Donc à confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma véto m'a dit qu'il fallait toujours endormir un chon au gaz et jamais par injection (trop risqué).

Est ce que ton véto est nac ???

Je pense qu'il n'y connait pas grand chose en chon ...on ne doit pas laisser un chon a jeun.

Essai d'avoir un autre avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces infos, je vais essayé d'avoir la veto au téléphone au lieu de l'assistante... par contre que faire si elle pratique l’anesthésie avec une injection ? j'annule le RDV ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

Je pense que c'est le mieux à faire, oui. Tant pis, mais tu prends RDV dans une autre clinique sinon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai appelé ma veto, elle m'a dit de lui laissé sa nourriture, que l'assistante veto ne connait pas bien les NAC mais elle m'a dit qu'ils ne les endorment plus au gaz car il paraitrait que maintenant on y revient car d'apres des etudes le gaz serait plus nocif que l'injection. Elle m'a dit que tout ceux qu'elle a deja opéré on tous survecu. Vous me direz, elle n'allait pas me dire le contraire...

Enfin bon, ce soir et demain matin, je vais lui faire une bonne cure de vitamine C

J'espere que tout se passera bien demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Bon, c'est déjà ça... Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors petit pere est passé sur le billard... la veto m'a appelé pour me dire que tout s'est bien passé qu'il commence deja a se reveiller, je devrai le recuperer ce soir ^^ ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors mon Pikachu est de retour à la maison, tout s'est bien passé.. Il a des antibio pendant 10 jour a donner a la seringue...genial et une poudre a mettre dans l'eau pour eviter les troubles d'estomac avec les antibio. Par contre ils lui ont mis une colerette mdr le pauvre, je me demande comment il va pouvoir boire dans sa gamelle avec ça... Pour les votres, vous avez aussi eu une colerette, est-ce vraiment necessaire ?

Quand je suis arrivé je l'ai mis dans l'herbe et j'ai attendu de voir si il mangeait, et non il a rien voulu manger, j'ai été chercher sa mere et sa soeur et les ai mises avec lui (en surveillant qu'il n’essaie pas de les saillir) et miracle, il mange ! ouf, c'est bon signe pour la suite je pense.

Pikachu et sa soeur Lune :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ravie que tout se soit bien passé pour ton chon.

Grosses caresses pour lui.

Pour la colerette , même si ça le gène ...il vaut peut être mieux lui laisser pour les points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour lui ^^
oui mais c'est vrai que sur les autres postes qui parlent de la castration, personne n'a parlé de la colerette, il doit la porter 10 jours... ça va etre long pour lui. Enfin je ne sais pas j'attends d'autres avis pour etre sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est attendrissant avec sa collerette.......... Je ne savais pas que les chons en mettaient.....
Et mon véto non plus d'ailleurs..... Car quand Galilée a eu sa grosse infection à l'oeil et qu'il se grattait , le véto ma dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire afin d'éviter qu'il ne se gratte et qu'on ne mettait pas de collerette aux chons.........

Si ça ne le gêne pas tant mieux...... Si tu vois qu'il mange moins parce qu'il est gêné peut être faudra t'il l'enlever....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est très mignon avec !!!!!ma véto ne m'a jamais parlé de collerette pour mes filles quand elles ont eu la galle pour les empêcher de se gratter donc je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup je l'ai enlevé, il ne se sentait vraiment pas a l'aise avec et avait du mal a attraper ses granulés. Je surveille et lui remettrai si je vois qu'il essai d'enlever ses points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
géniale il était mimi avec sa collerette !!!je suis contente que tout ce sois bien passé !!! il est mimi meme sans sa collerette d ailleurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je viens vous donner des nouvelles, petit bonhomme va bien, demain on lui retire ses points ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ce post et je trouve formidable que tout se soit bien passé ! Il sont adorables tes chonchons mais n'oublie pas qu'un chon qui a été castré peut encore saillir les femelles pendant un mois avant que l'opération fasse son effet ! Gros bisous à toute ta p'tite tribu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos messages, oui la il etait sous surveillance mais il a rejoint ses quartiers de solitaire pour le moment jusque dans 1 mois. Il ne voit les filles qu'a travers des barreaux pour le moment.

Pour ceux/celles qui n'ont pas vu, monsieur a fait des cachoteries, une de mes femelles a mis bas. Il aura reussi a etre papa avant d'etre castré... pourtant la femelle s'est retrouvé par accident dans son enclos moins d'une journée... J'ai posté une photos des 4 petits /t11810p45-gestation-chez-titou42-nees-le-16-04-12-et-le-6-aout-2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, ce n'est pas de sa faute les petits, c'est ta petite femelle qui est une coquine et qui est allée le rejoindre... en tout cas, c'est une très jolie famille ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a une adorable petite bouille dans sa collerette........

C'est vraiment super que tout aille bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si tout c'est bien passé. Il est avec des mâles là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit pepere pourra rejoindre sa mere, sa soeur, sa cherie et ses filles dans 1 semaine ^^

yayou non il vit seul mais la sur la photo c'etait avec des filles oui, il est resté avec elles une demi heure et j'ai bien surveillé, en plus le pauvre etait encore un peu "chouté". Apres l'operation il ne voulait pas manger alors je l'ai mis avec les filles et il a retrouvé l'appetit...un grand soulagement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...