Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elfedemirkwood

Les chons lors de trajet ok , mais quand est il de leurs sécurité ?

Messages recommandés

Bon voilà dans 15 jours je prend mes filles avec moi pour monté dans ma famille.
J'ai déjà fait une fois le trajet aller retour avec elles sans soucis.
Mais le soucis est là , mon copain ma dit que ce n'était pas bien de les prendres car si ont pille en voiture ou quoi les nenette seront projeter. Je me suis dit qu'il voie le mal partout, mais il n'as pas tore...
Comment faire pour assurer leurs sécurité ?
Déjà je voulais les laissés dans leurs grande cage qui fait le voyage aussi, car 1 semaine dans une tite cage c'est pas trop top pour elle.
Du coup ont les met plus dans la grande cage mais dans la cage de transport pour chat que j'ai déjà ( ont peut l'attacher avec une ceinture mais sa n'enpéche pas la sécurité niveau projection ) donc que faire pour amélioré leurs sécurité ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

Ca n'arrive pas très souvent tout de même de piller, mais c'est vrai que même lors des accélérations ou des arrêts un peu brutaux le chon perd un peu son équilibre...

A part attacher avec la ceinture la cage de transport, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus. Après un chon ne fait pas non plus 100 grammes, donc si ça bouge un peu il saura rester sur ses pattes même en perdant un peu l'équilibre... Et il est peu probable pour qu'il soit projeté comme tu dis bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je ne connais pas la taille de ta voiture, mais moi quand je met la cage de mon chon dans la voiture elle est tenu grâce aux sièges avant. En faites elle est complètement coincée.

Sinon comme dit Nookys, avec la ceinture ça me parait pas mal. Ou alors inventer un système avec des cordes accrochées aux sièges Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout comment les sécurisé a l'intérieur de la cage car la cage y a toujours moyen de la callé et ma caisse de transport a un passage spéciale ceinture Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lors des voyages, je les mettais ( oui a l époque c etait plus nombreux les chons a la maison^^ ) dans une boite de steak hachés. du foin tout le " plancher ". Pas d eau? elles peuvent rester 2h sans boire.... La boite en carton, je la calais dans la grande cage, chacune a coté des autres. Le fait d etre dans uen petite boite, pas trop de mouvements possible, et ca limite les possibilités de blessures et de stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
jolinar a écrit:
lors des voyages, je les mettais ( oui a l époque c etait plus nombreux les chons a la maison^^ ) dans une boite de steak hachés.


Très original ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et meme dans le train^^ ( ok, ayant un peu honte de parler a une boite de steak haché, je les mettais dans un grands sac )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elfedemirkwood a écrit:
C'est surtout comment les sécurisé a l'intérieur de la cage car la cage y a toujours moyen de la callé et ma caisse de transport a un passage spéciale ceinture Smile


leur créer un petit baudrier avec une ceinture peut être??? lol!

Non sans plaisanter, je n'avais jamais penser à ça. Je réfléchie à chaque fois comment faire pour que la cage ne chute pas mais jamais comment faire pour que les chons ne soient pas bringuebaler dedans.
Mais en y réfléchissant, pour que les chons soient bien maintenue et qu'ils ne glissent je suppose qu'il vaut mieux que le sol soit recouvert d'un linge (couverture, drybed ou autre). C'est plus adhérant que du foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolinar t'ai chons avais pas chaud ?

[b]chessgirl [/b]La ceinture pour chons sa devrais exister tiens XD
Tu crois qu'un linge c'est mieux ? moi je met le chanvre le fois etc comme dans la cage normale , peut être mettre dans rembourage sur les coter de la cage mais sa va couper la circulation de l'air.

Je viens d'y penser mais au fond de la cage elles ont les petits carré qui accroche peut être mieux que le fond tous lisse de la cage de transport ... Halala que faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui bonne question moi je n'en n'ai pas fait l'expérience je pense a les calés avec un linge peut etre qu'elles n'est pas trop de places pour bougées et de faire des poses pour qu'elles se dégourdissent un peu sa a l'air cruelle mais bon je vois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois paritr en vacances lundi. Pour transporter mes 4 puces je vais les installer dans une cage de 80 cm avec de la litière de chanvre(une bonne couche) et je vais leur mettre beaucoup de foin dans la cage afin qu'elles puissent se cacher , se caler et grignoter pendant le trajet. Je vais mettre la cage derrière après avoir rabattu un siège. Elle sera attachée à l'aide d'un tendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elfedemirkwood a écrit:
[b]chessgirl [/b]La ceinture pour chons sa devrais exister tiens XD
Tu crois qu'un linge c'est mieux ? moi je met le chanvre le fois etc comme dans la cage normale , peut être mettre dans rembourage sur les coter de la cage mais sa va couper la circulation de l'air.


Je ne sais pas si c'est mieux, mais je suppose que le chon glissera moins dedans. Quand je fais voyager mon chon en voiture, il est dans sa cage normal donc il y a de la litière et du foin, et comme la cage est bien calée, je sais que le chon ne risque pas de bringuebaler dans toute la cage.
Par contre quand je l’emmène chez le véto il est dans une caisse à chat et là par contre je ne peux pas la caler (donc elle est sur les genoux de quelqu'un) donc avec le foin ça glisse beaucoup. C'est pourquoi je te conseillait plutôt un linge.
Donc à mon avis ça dépend de son moyen de transport (grande cage, petite caisse etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la projection du chon dont j'ai peur mais si je prend la caisse de transport ( pour chat) il y a moins de distance entre la parois que si ont les mettais en cages non ? je leurs mettrais donc leurs serviette adoré dedans en guise de chanvre et du foin ainsi que du comcombre car le biberon fuit et sa trampe tous .
Je pense que c'est pas mal comme sa , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah déjà si la boite où il est, est bien calée et qu'elle ne peut pas être projetée, le chon non plus ne pourra pas l'être, il pourra seulement être un peu bringuebalé.

Je ne sais pas combien de temps dure ton voyage, mais à mon avis s'il ne dure pas plus de 2h tu n'as pas besoin de lui mettre du concombre, le foin lui suffira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elfe, je faisais des gros trous aux cotés et sur le dessus...et dans le nord, c est pas trop souvent la canicule, alors ca allait^^ pour les transports, ej suis partisante du " moins de place pour bouger, moins de place pour se cogner ". A pres, ca ne durait jamais plus d une heure pour ma part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elfedemirkwood a écrit:
Le trajet 3H30


Ah oui dans ces cas là je pense que tu as raison, vaut mieux prévoir un peu de nourriture histoire de l'occupé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...