Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mamiemilie

Vieillesse

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de topic concernant la vieillesse du CI et comment l'appréhender donc je vous pose mes questions ici.

Voila j'aimerais savoir quelles sont les signes de vieillesse du cochon d'inde, mes deux précédent cochon d'inde étant mort de maladie, c'est la première fois que je suis confronté à ça.

J'ai deux chonnes de 6 ans, je suppose pour la deuxième car adopté en association, on m'a donné un age approximatif. La première je l'ai acheté à l'animalerie (je sais c'est pas bien) il y a 6 ans c'était un bébé.

Donc pour la deuxième (Lady), il y a quelques mois elle a fait un tour chez le véto pour diarrhée récurrentes, ça ne passait pas avec régime foin, et rongeur digest, du coup on l'a mise sous antibio, elle n'a jamais été malade. Ce mauvais moment est passé.

Mais voila elle maigrit, on sent ses os, c'est tout juste si j'ose la prendre peur de lui faire mal. Elle mange bien, boit, crotte normal, son poil est terne et se dépille par endroit. Son train arrière vacille de temps en temps et elle dort de plus en plus. Ah et quand elle couine des fois y a pas de son (ça c'est bizarre). Je tiens à vous dire que elle a sa dose de vitamine c quotidienne. Sa copine (choupinette) elle se porte à merveille, n'est pas maigre au contraire.

J'ai aménagé la cage de façon a ce qu'elles n'aient pas besoin de se fatiguer pour manger ou boire. Elles ont leurs sorties quotidienne, mais beaucoup moins fofolle qu'avant.

Si vous avez d'autres astuces, je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca répond à mes questions, je vois que toi aussi tu as un chon qui est dans cette phase ! J'espère qu'il se porte bien
Combien de temps peut elle tenir comme ca ? J'avoue que tous les jours je me dis qu'elle va partir mais j'aimerai bien me faire une idée de quand! Combien de temps après l'apparition des symptomes, j'ai commencé à la voir maigrir y a 4 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est mort en aout 2011, pas de vieillesse, mais à cause de calculs dans l’urètre. Je l'ai fais euthanasier car la véto ne me conseillais pas l'opération vu l'âge de mon chon et vu l'emplacement des calculs.

Je ne sais pas vraiment combien de temps. Apparemment une fois que le chon commence à maigrir et qu'on sent sa colonne, c'est pour dans quelques mois. Mais je suppose qu'il peut toujours y avoir des exceptions.
De toute façon tu ne peux pas faire grand chose à part leur faciliter la vie, comme tu le fais déjà d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince désolé je ne pensais pas que le post remontait à si longtemps.

Oui c'est vrai qu'il y a parfois des exceptions, c'est ce que je me disais au vu de son état général, je ne pense pas la voir continué quelques années, on verra bien.

Tout ce que je souhaite c'est qu'elle parte toute seule qu'elle n'est pas besoin d'un coup de pouce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement les signes que tu évoques font penser que ta petite chonne commence à être fatiguée.......
Ma chatte de 17 ans , maigrît beaucoup........ Elle mange beaucoup , mais ne bouge plus beaucoup non plus...elle a du mal à monter et descendre les escaliers........elle fait caca partout car je pense qu'elle ne peut pas se retenir et donc fait làoù elle est....

Le véto m'a dit qu'elle était en train de décliner progressivement...... Donc comme toi , je lui aménage des choses afin que sa fin de vie lui soit plus douce....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compatis à votre douleur les filles, ça fait toujours beaucoup de peine de voir ses animaux décliner mais quand c'est de vieillesse, on se dit qu'ils ont eu une belle vie avec nous, qu'on a fait tout ce qu'on a pu même si ça fait beaucoup de chagrin... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous annoncer une mauvaise nouvelle, même si je m'y attendais depuis quelques temps, ce n'est pas pour autant plus facile.

Lady a décidé de faire son dernier voyage cette nuit, elle nous a quitté dans son sommeil sans un bruit. Nous laissant seules de notre côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sincèrement navrée pour toi et ta puce, qu'elle repose en paix parmi les anges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée aussi. C'est pas évident ces moments là même quand on s'y attendait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sincèrement désolée pour ta puce et je comprends ta douleur.

Toutes mes pensées t'accompagnent, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci MariePookie, ce qui me rassure c'est qu'elle n'a pas souffert, elle s'est tout simplement endormie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour toi et ta chonne. Au moins elle est partie de la meilleure mort qui soit. Sans souffrances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...