Les cochons d'inde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vieillesse

AuteurMessage
Mamiemilie
bavard(e)
bavard(e)

Féminin

MessageSujet: Vieillesse   Dim 2 Sep - 12:21

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de topic concernant la vieillesse du CI et comment l'appréhender donc je vous pose mes questions ici.

Voila j'aimerais savoir quelles sont les signes de vieillesse du cochon d'inde, mes deux précédent cochon d'inde étant mort de maladie, c'est la première fois que je suis confronté à ça.

J'ai deux chonnes de 6 ans, je suppose pour la deuxième car adopté en association, on m'a donné un age approximatif. La première je l'ai acheté à l'animalerie (je sais c'est pas bien) il y a 6 ans c'était un bébé.

Donc pour la deuxième (Lady), il y a quelques mois elle a fait un tour chez le véto pour diarrhée récurrentes, ça ne passait pas avec régime foin, et rongeur digest, du coup on l'a mise sous antibio, elle n'a jamais été malade. Ce mauvais moment est passé.

Mais voila elle maigrit, on sent ses os, c'est tout juste si j'ose la prendre peur de lui faire mal. Elle mange bien, boit, crotte normal, son poil est terne et se dépille par endroit. Son train arrière vacille de temps en temps et elle dort de plus en plus. Ah et quand elle couine des fois y a pas de son (ça c'est bizarre). Je tiens à vous dire que elle a sa dose de vitamine c quotidienne. Sa copine (choupinette) elle se porte à merveille, n'est pas maigre au contraire.

J'ai aménagé la cage de façon a ce qu'elles n'aient pas besoin de se fatiguer pour manger ou boire. Elles ont leurs sorties quotidienne, mais beaucoup moins fofolle qu'avant.

Si vous avez d'autres astuces, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
samba-zoukzouk
accro
accro

Masculin

MessageSujet: Re: Vieillesse   Dim 2 Sep - 12:28

bavard(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Vieillesse   Dim 2 Sep - 12:32

Ah merci pour ses liens je ne les avait pas vu !
chessgirl
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Vieillesse   Dim 2 Sep - 12:42

Je m'étais déjà posée certaine de ces questions. Voici le lien: http://chonchons.superforum.fr/t9010-a-quel-age-un-chon-fait-il-parti-des-vieux?highlight=vieux

Dis nous si ça ne répond pas à toutes tes questions ou si tu en as des nouvelles

bavard(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Vieillesse   Dim 2 Sep - 12:50

Oui ca répond à mes questions, je vois que toi aussi tu as un chon qui est dans cette phase ! J'espère qu'il se porte bien
Combien de temps peut elle tenir comme ca ? J'avoue que tous les jours je me dis qu'elle va partir mais j'aimerai bien me faire une idée de quand! Combien de temps après l'apparition des symptomes, j'ai commencé à la voir maigrir y a 4 mois.
chessgirl
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Vieillesse   Dim 2 Sep - 12:59

Il est mort en aout 2011, pas de vieillesse, mais à cause de calculs dans l’urètre. Je l'ai fais euthanasier car la véto ne me conseillais pas l'opération vu l'âge de mon chon et vu l'emplacement des calculs.

Je ne sais pas vraiment combien de temps. Apparemment une fois que le chon commence à maigrir et qu'on sent sa colonne, c'est pour dans quelques mois. Mais je suppose qu'il peut toujours y avoir des exceptions.
De toute façon tu ne peux pas faire grand chose à part leur faciliter la vie, comme tu le fais déjà d'ailleurs.

bavard(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Vieillesse   Dim 2 Sep - 14:20

Ah mince désolé je ne pensais pas que le post remontait à si longtemps.

Oui c'est vrai qu'il y a parfois des exceptions, c'est ce que je me disais au vu de son état général, je ne pense pas la voir continué quelques années, on verra bien.

Tout ce que je souhaite c'est qu'elle parte toute seule qu'elle n'est pas besoin d'un coup de pouce !
carolineP
accro
accro

Féminin

MessageSujet: Re: Vieillesse   Dim 2 Sep - 16:35

Effectivement les signes que tu évoques font penser que ta petite chonne commence à être fatiguée.......
Ma chatte de 17 ans , maigrît beaucoup........ Elle mange beaucoup , mais ne bouge plus beaucoup non plus...elle a du mal à monter et descendre les escaliers........elle fait caca partout car je pense qu'elle ne peut pas se retenir et donc fait làoù elle est....

Le véto m'a dit qu'elle était en train de décliner progressivement...... Donc comme toi , je lui aménage des choses afin que sa fin de vie lui soit plus douce....

Marraine de : Bambi. Alvin. Zouzouk. Rémi. Oscar . Titan. CanelleI love you
Belle maman de : Pookie. Gipsy. Lilo. Angele. Cookize. Natsouhi I love you I love you I love you
patriciaetseschons
accro
accro

Féminin

MessageSujet: Re: Vieillesse   Lun 3 Sep - 12:08

Je compatis à votre douleur les filles, ça fait toujours beaucoup de peine de voir ses animaux décliner mais quand c'est de vieillesse, on se dit qu'ils ont eu une belle vie avec nous, qu'on a fait tout ce qu'on a pu même si ça fait beaucoup de chagrin... Sad

Marraine de Kyo, Fanta, Elfie, Froot Loops, Freezbee, Zuma, Bigoudi, Châtaigne, Merline et Beutch

Merci à toutes et tous pour vos roses !
http://chouchoudenantes.centerblog.net
Mamiemilie
bavard(e)
bavard(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Vieillesse   Mer 17 Oct - 6:08

Juste pour vous annoncer une mauvaise nouvelle, même si je m'y attendais depuis quelques temps, ce n'est pas pour autant plus facile.

Lady a décidé de faire son dernier voyage cette nuit, elle nous a quitté dans son sommeil sans un bruit. Nous laissant seules de notre côté.

yayou
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Vieillesse   Mer 17 Oct - 8:45

Je suis sincèrement navrée pour toi et ta puce, qu'elle repose en paix parmi les anges...

Cannelle37 marraine de Britanny, LoverChon marraine de Belle, Clochette & Ariel, SZZ parrain de Blu

Je suis la marraine de Smarties le chon d'Audrey, de Cha-Cha la chonne de Samba-Zoukzouk & de Fender le chon de Alice078
http://lespetitsyayou.wix.com/elevagefamilial06
chessgirl
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Vieillesse   Mer 17 Oct - 9:21

Je suis désolée aussi. C'est pas évident ces moments là même quand on s'y attendait.

habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Vieillesse   Mer 17 Oct - 9:27

Je suis sincèrement désolée pour ta puce et je comprends ta douleur.

Toutes mes pensées t'accompagnent, bon courage

Merci à Szz, Jolinar et Patricia pour leurs roses Wink
Marraine de Cookize . Szz est le parrain de Lola.
patriciaetseschons
accro
accro

Féminin

MessageSujet: Re: Vieillesse   Mer 17 Oct - 9:30

Bon courage à toi et belles pensées à ta petite puce ! Sad

Marraine de Kyo, Fanta, Elfie, Froot Loops, Freezbee, Zuma, Bigoudi, Châtaigne, Merline et Beutch

Merci à toutes et tous pour vos roses !
http://chouchoudenantes.centerblog.net
Mamiemilie
bavard(e)
bavard(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Vieillesse   Mer 17 Oct - 11:14

Merci à vous tous !
MariePookie
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Vieillesse   Mer 17 Oct - 12:47

Je suis vraiment désolée pour toi Sad

pig POOKIE, GIPSY ET KITTY pig

Filleules de: Tania, Nougatine1306 et Dilane (Kitty)

Marraine de : I love you Kiwi et Châtaigne (Missmanu)I love you Rubis et Mozart(Alice078)I love you Merline (Yétif et Marine) I love you Kitty (Nougatine1306)

Belle-mère de: I love you Pepsi (CarolineP et Dilane) I love you Galilée, le petit ange gris (Tania)
Mamiemilie
bavard(e)
bavard(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Vieillesse   Mer 17 Oct - 18:15

Merci MariePookie, ce qui me rassure c'est qu'elle n'a pas souffert, elle s'est tout simplement endormie
MariePookie
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Vieillesse   Mer 17 Oct - 19:07

C'est ce qu'il y a de mieux!

pig POOKIE, GIPSY ET KITTY pig

Filleules de: Tania, Nougatine1306 et Dilane (Kitty)

Marraine de : I love you Kiwi et Châtaigne (Missmanu)I love you Rubis et Mozart(Alice078)I love you Merline (Yétif et Marine) I love you Kitty (Nougatine1306)

Belle-mère de: I love you Pepsi (CarolineP et Dilane) I love you Galilée, le petit ange gris (Tania)
Pironath
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Vieillesse   Mer 17 Oct - 19:13

Désolée pour toi et ta chonne. Au moins elle est partie de la meilleure mort qui soit. Sans souffrances.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heavenManue29 : Marraine de Gizmo Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven Like a Star @ heavenNoémie : Marraine de Pixel Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven Like a Star @ heavenMarraine de Punky Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heavenMarraine de Bella Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heavenMarraine de Loona Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vieillesse   

Vieillesse
Page 1 sur 1