Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cerise93

Arwen et Elfy, l'arrivée et les nouvelles...

Messages recommandés

Aaaah !!!! On ne peut pas dire que leur arrivée était inattendue! C'est que je les attendais de pied ferme, mes louloutes ! Laughing
Et bien, elles sont enfin avec moi !




Pour les personnes qui n'ont pas suivi mon petit « parcours », j'ai complètement craqué pour les US Teddy. J'ai eu un peu de mal à en trouver en région parisienne qui soient à la fois des coups de cœur mais également des petites femelles (j'ai gardé et garderai encore des chonnes d'amis, et je n'ai qu'une seule pièce adéquat pour y mettre les cages... je ne voulais donc pas que deux petits mâles se mettent à ne plus s'entendre en sentant de la femelle à côté d'eux Laughing ).
J'ai trouvé mon bonheur par un pur hasard... Je suis tombé sur le site internet d'un élevage d'US Teddy et je commençais à m'extasier devant les diverses petites bouilles... jusqu'à ce que je me rende compte que ce fameux élevage se trouvait à seulement quelques kilomètres de chez moi.
Au même « moment », des bébés y naissaient et d'autres étaient déjà à l'adoption... et là, le coup de cœur à opéré. I love you

Mes deux louloutes n'ont pas le même âge. En effet, j'ai dans un premier temps craqué sur la bébé bouille d'Elérine, une petite couleur lilas née le 25 août dernier, seule femelle de sa portée. Trois jours plus tard, une autre maman mettait bas et également une seule fifille. J'ai donc contacté immédiatement l'éleveuse pour lui faire part de mes motivations. Malheureusement pour moi, les deux petites étaient prévu à l'élevage pour à leur tour, donner naissance à d'autres magnifiques petits bébés.
La seule femelle proposée à l'adoption à ce moment là était Morgane, une petite Himalayenne née le 12 juin dernier et qui peinait à trouver une famille, son marquage n'étant pas complet. Sa petite bouille m'avait déjà interloqué, je me demandais pourquoi une si jolie boule de poil ne trouvait pas de famille. Je la trouvais (et la trouve toujours d'ailleurs) vraiment très mignonne et ne souhaitant pas faire reproduire, le marquage complet ou incomplet m'importe peu. Puis l'éleveuse m'a dressé le portrait de Morgane et là... J'ai doucement (mais sûrement) craqué.
Au final, j'étais partie pour dire « ok » à l'éleveuse quand j'ai reçu un mail de sa part au même moment : elle voulait bien me confier Elérine si toutefois je la prenais en duo avec Morgane. La veine ! Very Happy

Et voilà, j'attendais donc les 4 semaines de la petite Elérine pour venir chercher mes petites louloutes. J'ai choisi de venir les chercher le même jour, bien que Morgane soit déjà en âge de partir, car je voulais qu'elles arrivent sur un terrain neutre ensemble. Je pensais aussi que le voyage à deux les auraient rassuré et rapproché.

J'ai donc été les chercher cet après midi à l'élevage des Cobayes de l'Ermitage. J'en était déjà persuadée au vu des mails que j'avais échangé avec elle mais Anne, l'éleveuse, est une réelle passionnée. Elle m'a conseillé et aiguillé durant tout le mois dernier. Elle est vraiment très gentille et à l'écoute. Elle m'a présenté tout ses petits protégés (tous en parfaite santé et dans des installations super bien adaptées) plus mignon les un que les autres.
Elle a pris le temps de répondre à mes questions, de s'assurer que j'étais parée et m'a livré quelques conseils pratiques pour que tout se passe bien (ce sont mes premiers chons).
Je la conseille vivement !! Rien à voir avec les élevages intensifs. Dans son élevage c'est de la passion et de l'amour ! Alors, même si de prime abord les tarifs peuvent sembler un peu élevés comparé à d'autres élevages, je n'ai pas rechigné une seule seconde à faire l’acquisition de mes deux beautés car tout est juste... parfait ! Je suis vraiment contente ! sunny


Le voyage et l'installation se sont fait calmement et tout s'est très bien passé. A l'origine il était prévu de ne changer que le nom de Morgane (ayant une cousine s'appelant comme ça et ayant auparavant déjà adopté un chat qui porte le nom d'un de mes cousins... Nous avons pensé que c'était préférable ! Laughing). Ainsi, elle s'appelle dorénavant Arwen.
Et donc, la petite Elérine (bien que j'adore son prénom) se nomme désormais Elfy.


Au bout de 10 mn d'installation, elles mangeaient déjà... cheers Arwen à rapidement trouvé le biberon d'eau. Par contre, je n'ai pas encore vu Elfy y toucher... scratch

Les premières heures après leur arrivée, j'ai tenté tant bien que mal de les laisser tranquille. Mais je n'ai pas pu résister bien longtemps et je me suis octroyé quelques minutes de caresses avec chacune.

Dans la cage, Elfy était un peu plus crispée que sa copine... En l'espace de quelques heures, elle a quitté sa maman, fait la connaissance d'une nouvelle copine et changé de maison et de maître... ça en fait beaucoup pour elle je suppose. Du coup, je l'ai d'abord prise avec moi pour tenter de la rassurer. Elle n'a pas trop rechigné à venir. Tout doucement je lui ai fait des petites caresses et elle s'est lovée dans mes bras. J'ai découvert qu'elle aimait bien les caresses sous la mâchoire et qu'elle en redemandait même ! Je n'ai pas voulu la brusquer de trop cela dit, je l'ai reposé dans sa cage quelques minutes après. Et là, surprise ! Elle a commencé à « vivre » dedans, à manger ses granules, son foin, explorer partout... et j'ai eu droit a ses premiers « pouic pouic » ! Un bonheur ! affraidcheers
Elle a accepté immédiatement un petit morceau de pomme de ma main qu'elle s'est empressée de manger. I love you

J'ai ensuite pris Arwen. Pas le même gabarit, mais tout aussi agréable ! Elle s'est lovée près de mon cou et de mes cheveux et s'est laissé caresser. Très vite, elle s'est mise à l'aise et roucoulait gentiment quand je caressais son dos. Elle s'endormait presque sur moi au bout de quelques minutes seulement... Et j'ai eu le droit à des bisous ! Des petites léchouilles !! affraid Adorable... Même plus tard, lorsque je lui ai fait une petite caresse dans la cage, j'ai eu droit à quelques léchouilles encore... Ça alors ! SuspectLaughing

Le plus marrant, ce sont mes chats. Aucune agressivité de leur part (bon, je n'irais pas jusqu'à mettre tout le monde par terre dans la même pièce, je n'ai pas confiance à ce point là car on ne sait jamais...). Lorsque j'avais Arwen sur moi, ils se sont approchés doucement sur le canapé et se son affalée près de nous. J'ai fait sentir ma main (avec l'odeur d'Arwen) à ma femelle qui s'est empressée de la sentir un instant... pour ensuite ronronner et chercher la caresse sur cette même main (alors que d'ordinaire, elle n'est pas plus câline que ça). Et là, tout le monde pionce chacun dans son nid douillet... Incroyable ! Laughing


Je crois que je ne pouvais espérer meilleure arrivée... J'ai des étoiles plein les yeux ! C'est juste génial ! La seule petite ombre au tableau qui m'inquiète, c'est qu'Arwen semble chasser par moment Elfy... et cette dernière se met à pousser des petits hurlements plaintifs quelques fois. J'espère qu'il s'agit simplement de la hiérarchie qui se met en place et que tout rentrera dans l'ordre. Pour le moment elles sont calmes et je leur ai fait deux coins dodos bien séparés...
I love you

Pour voir d'autres photos, c'est par ici: /t13159-album-photo-de-cerise93
Et l'installation, par là: /t12866-installations-de-cerise93-avant-l-arrivee-de-mes-chons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ,
Je suis contente que tu es enfin t'es chons , depuis le temps qu'on te voit trainé sur le forum ^^ je rigole bien sur .
Ah les premiers pouic pouic c'est génial Wink Je pense aussi que la hiérarchie est en train de ce mettre en place . Quand j'ai eu Pinkiie et Kimiie , Pinkiie faisait la même chose au début mais la elle ne le fait plus ^^
Vivement des photos des loulouttes a la maison Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiii!! Photo tout a l'heure Razz Ah ça me rassure que tu me dises que ce soit la hiérarchie qui s'instaure. Depuis ce matin, plus rien... Ouf!

J'ai donné les extrudés... Au début c'était des pouic pouic timides... Mais ça, c'était au début...! Laughing Hihi! J'ai deux gourmandes. Elfy est toujours devant la gamelle Laughing

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça doit sûrement être ça.
Quand j'ai mis ma petite dernière dans la même cage après les avoir fait rencontré sur terrain neutre, l'une n'arrêtait pas de la persécuter et de la remettre à sa place en lui donnant des coups de tête. Comme elle a l'air soumise, j'avais peur pour elle. Finalement elle s'est bien intégré au groupe même si elle a l'air plus en retrait mais elle ne se fait plus chamaillé Smile
En tout cas, vivement les phoootooos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, photos en ligne!! Very Happy

Tout à l'heure elles m'ont fait un truc trop mignon qui me fait penser tout de même qu'un lien s'est bel et bien créé entre elles. J'avais Arwen dans mes bras pour une séance câlin et Elfy a poussé des cris, comme pour l'appeler. Arwen a répondu illico cheersLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très joli ton coup de coeur pour tes 2 loulouttes, elles sont toutes les deux adorables... Je pense également que c'est la hiérarchie qui se met en place...

Je te souhaite plein de bonheur avec tes bébés ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis vraiment contente!! cheers
Arwen continue de me lécher la main dès que je la passe à l'intérieur de la cage ou que je la prend. J'ai mis l'un de leur dodo (celui qui est un peu fermé sur le dessus) dans leur cage avant hier soir et elles l'adorent! Elles se blotissent dedans toutes les deux. Plus de soucis entre elles, je pense que c'est terminé. Arwen tient très distinctement les reines.

Elfy est encore un peu craintive, mais c'est normal... Néanmoins de jour en jour j'augmente le temps de câlin et hier je les ai pris toutes les deux avec moi sur le canapé en regardant la télé. Je pense que ça rassurait Elfy qu'Arwen ne soit pas loin car les jours précédents elles s'appelaient lorsqu'une était de sortie et l'autre dans la cage.

Arwen adore la pipette de vitamine C et ne se fait pas prier pour prendre sa dose. Au contraire, elle en redemanderait presque!
Par contre Elfy n'est pas encore très habitué, elle la boit en deux fois à peu près (sur 10 minutes). Quand elle n'en veut plus je ne la force pas et lui repropose quelques minutes après.

Elles font les folles dans la cage, ça pouic-pouic souvent là dedans. Elles sont mega gourmandes aussi! affraid

Arwen vient souvent aux barreaux pour réclamer de l'attention...

Vous pensez que c'est sur une bonne voie tout ça?? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui Elfy à pris sa pipette de vitamine C presque d'elle même. Une belle avancée... si cela s'améliore ainsi de jour en jour, ce serait vraiment chouette! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pesé Elfy et Arwen aujourd'hui! cheers
Elfy pèse 325gr pour 6 semaines.
Quant à Arwen, ma petite mère est rendu à 600gr pour 3 mois et demi.
À priorité ce sont de bons poids ( Question ). Dans tous les cas elles se portent à merveille! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Patricia
On apprend encore à se connaître toutes les trois mais je suis déjà amoureuse d'elles. Elles ont chacune leur petit caractère et on sent un lien fort qui se crée jour après jour entre elles.
Quand j'en prend une avec moi, elles s'appellent toujours à un moment donné... Et quand je les fait se retrouver, elles se papouilles et pouic ensemble Razz
Je passerai des heures à les regarder... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerise93 a écrit:
merci Patricia
On apprend encore à se connaître toutes les trois mais je suis déjà amoureuse d'elles. Elles ont chacune leur petit caractère et on sent un lien fort qui se crée jour après jour entre elles.
Quand j'en prend une avec moi, elles s'appellent toujours à un moment donné... Et quand je les fait se retrouver, elles se papouilles et pouic ensemble Razz
Je passerai des heures à les regarder... I love you


c'est trop mignon I love you les miens c'est pareil on est tous fou de ces boule de poils What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...