Les cochons d'inde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

respiration bruyante....ca vient et ca repart ... allergie ?

AuteurMessage
loved'amour ex pralined'a
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: respiration bruyante....ca vient et ca repart ... allergie ?   Mer 26 Sep - 20:51

j'ai une tite question ... depuis que j'ai praline il y a deja 9 mois , elle a des passages ou elle respire bizarre. on a l'impression qu'elle a le nez pris et que ca ronfle dans les bronches. mais ca me fait seulement de temps en temps. elle n'eternue pas , n'a pas le nez qui coule ... elle mange bien , cours bien .... bref tout va bien a par cette respiration qui fait du bruit de temps en temps.

je pensais a une allergie ? le foin peut etre ? comment voir si c'est ca ?

est ce que ca peut etre une maladie type rhume qui part tout seul ?

accro
accro

Féminin

MessageSujet: Re: respiration bruyante....ca vient et ca repart ... allergie ?   Jeu 27 Sep - 6:56

Les chonchons ont l'appareil respiratoire tellement fragile, que je l'emmènerais voir un véto avant que ça empire... Ce qu'elle a est peut-être chronique mais en vieillissant ça va empirer donc il faudrait soigner le mal tout de suite...

Marraine de Kyo, Fanta, Elfie, Froot Loops, Freezbee, Zuma, Bigoudi, Châtaigne, Merline et Beutch

Merci à toutes et tous pour vos roses !
Revenir en haut Aller en bas
http://chouchoudenantes.centerblog.net
carolineP
accro
accro

Féminin

MessageSujet: Re: respiration bruyante....ca vient et ca repart ... allergie ?   Jeu 27 Sep - 12:59

Je pense comme Patricia, un simple rhume peut vite se transformer en pneumopathie ..... Mon véto n'hésite pas à mettre mes chons sous antibio pendant 7 jours dès que la respiration lui semble bizarre ou que le nez semble sale.....

Marraine de : Bambi. Alvin. Zouzouk. Rémi. Oscar . Titan. CanelleI love you
Belle maman de : Pookie. Gipsy. Lilo. Angele. Cookize. Natsouhi I love you I love you I love you
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: respiration bruyante....ca vient et ca repart ... allergie ?   Jeu 27 Sep - 13:07

ba le truc est que j'ai pas envi d' y aller pour "rien" en un mois j'en est eu pour plus de 200 euros de véto donc dur dur.... son nez est nickel! elle n'eternue pas rien du tout ! pas sale ! juste on dirait que ca fait du bruit .... ca va le faire un jour puis plus rien pendant qq semaines... puis ca va revenir qq jour puis repartir... depuis que je l'ai ( 8 mois demain) ca fait que ca.... elle peut aussi rester plusieurs semaines sans rien avoir!

accro
accro

Féminin

MessageSujet: Re: respiration bruyante....ca vient et ca repart ... allergie ?   Jeu 27 Sep - 13:10

Il n'y a aucun lien avec un changement quelconque dans sa cage? Foin, litière ou autre ?

Marraine de : Bambi. Alvin. Zouzouk. Rémi. Oscar . Titan. CanelleI love you
Belle maman de : Pookie. Gipsy. Lilo. Angele. Cookize. Natsouhi I love you I love you I love you
MariePookie
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: respiration bruyante....ca vient et ca repart ... allergie ?   Ven 28 Sep - 14:07

Soit c'est effectivement une allergie, soit c'est une sinusite...

Pour le coup, seul un véto pourra te le dire et te donner un traitement efficace si nécessaire...

pig POOKIE, GIPSY ET KITTY pig

Filleules de: Tania, Nougatine1306 et Dilane (Kitty)

Marraine de : I love you Kiwi et Châtaigne (Missmanu)I love you Rubis et Mozart(Alice078)I love you Merline (Yétif et Marine) I love you Kitty (Nougatine1306)

Belle-mère de: I love you Pepsi (CarolineP et Dilane) I love you Galilée, le petit ange gris (Tania)
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: respiration bruyante....ca vient et ca repart ... allergie ?   Ven 28 Sep - 15:03

ok je vais juste attendre que mes finances remontent et je l'emmenerai chez le veto...

pour la litiere mes ont ont le dry bed....

le j'ai acheté une botte de foin chez un paysan mais je l'ai pas encore essayé. vous pensez qu'il sera mieux que celui du commerce ?

MessageSujet: Re: respiration bruyante....ca vient et ca repart ... allergie ?   

respiration bruyante....ca vient et ca repart ... allergie ?
Page 1 sur 1