Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yetif&Bianca

Plateau-ratelier récup foin

Messages recommandés

Je vous fais part de ma nouvelle trouvaille que je teste depuis 15 jours.
Pour ma part, j'en suis entierement satisfaite, cela correspond à mes besoins.
j'utilise depuis un bon moment un plateau pour récupérer le foin qui tombe et ne pas avoir à brosser le dry bed ou la polaire ... mais Merline et Chataigne font pipi dans le plateau , du coup le foin était trempé et leur cucul aussi.
Avec Fred, nous avons trouvé la solution :
toujours mon plateau (2€ ) puis un égouttoir à vaisselle de marque c*u*r*v*e*r ( 2€ ), découpable à la bonne dimension et par dessus un set tressé en plastique ( 1€ ).
C'est super, elles font pipi, le pipi traverse le set et l'égouttoir et reste au fond du plateau. Conclusion : foin sec et cucul sec .
Pour le nettoyage : hyper simple, je sors le plateau, je récupère le foin non souillé et peux le réutiliser, j'attrape le set et le secoue pour virer les crottes et le foin resté. Un petit coup d'eau dans mon plateau curver et sur le set et je remets le tout en place.

Quelques photos :
L'égouttoir à vaisselle posé dans le plateau



l'égouttoir à vaisselle


Le set de table tressé en plastique :


Le tout installé : plateau + égouttoir + set de table :


Le tout dans la cage :


En espérant que cela pourra servir à certains d'entre vous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une idée géniale cheers Yetif tu as toujours de bonnes idées, qui en plus sont économiques, madame trucs et astuces du forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig

Wowwwwwwww, super truc géniale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous et à toutes.
Anais, tu peux piquer, je l'ai mis pour cela. Tu verras, c'est super pratique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux et celles que cela intéresse, j'ai fait un deuxième système comme celui ci mais au lieu d'utiliser un plateau , j'ai pris un bac de 40cmx40cm de jardinerie ( ca doit être pour poser de gros pots de fleurs je suppose) en guise de plateau et c'est extra ... cucul et foin sec Laughing
Je vous mettrai une photo ce soir ou demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai acheté tout le nécessaire Wink Il ne reste plus qu'à tout installer et découper aux bonnes mesures.

Merci Yetif pour l'astuce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments Embarassed :

Comme promis voici les photos du deuxième système fait avec un bac à pot de fleurs carré de 40/40cm ( en lieu et place du plateau ) rempli du même système d'égouttoir et de set en plastique par dessus.

avec le plateau, pour l'intérieur de la cage :


avec le bac à pot de fleurs pour l'extérieur de la cage :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bête car moi j'ai des râteliers en plastiques pour placer à l'extérieur là pas de souci mais j'en ai deux à barreaux et ça en met partout par terre malgré que je les ai mis à l'envers donc à l'intérieur de la cage, j'en ai tout le temps par terre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment bien l'astuce I love you je prend l'idée surtout pour le râtelier intérieur, mais la ou tu place le foin c'est un pot pour mettre les ustensiles de cuisine à la base?? ou autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui petite-kitty, bien vu, c'est un pot pour les couverts que je mets debout ou couché selon les envies du moment ...
regarde sur ce post :
ICI

J'ai un autre ratelier à 2 entrées ( intérieur et extérieur ) car mes chochonnes se promènent librement dans une partie du séjour; c'est pour celà que j'ai mis un plateau aussi à l'extérieur pour ne pas avoir du foin partout dans mon séjour ( et c'est plus clean qu'une serpillère Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un moment d'essais de ton système Yetif , je peux te dire que c'est absolument génial cheers J'en ai mis dans les coins pipi et fini la litière partout.

Par contre au lieu de mettre le set de table perforé comme toi ( je n'en ai pas trouvé) j'ai mis à la place des trucs en mousse dure perforés que l'on met sous les égoutoirs. Demain je ferai des photos pour te montrer tou ça.Wink

Vraiment ça me permet un vrai gain de temps pour le nettoyage cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup ce matin retour dans mon magasin g*if*pour acheter des grilles d'égoutoirs et du tapis perforé pour agrandir le coin foin Je ferai des photos demain matin ...maintenant c'est bricolage :lol!:fabrication d'un nouveau coin cuisine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y'est j'ai fini ....ouf !

J'ai donc utilisé ceci:



Un "fond d"évier".



Le voilà découpé et installé dans le coin pipi:



Une fois installé:



Cet après midi j'ai donc fabriqué deux nouvelles petites caisses en c*a*r*l*e*n*e pour y insérer les caisses , voilà ce que ça donne:





Sous les fonds d'évier il y'a des grilles en plastiques comme tu as utilisé Yetif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...