Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Breizhan11

Horreur pour les chevaux du Mexique!

Messages recommandés

C'est fait ! Quelle horreur ! Comment les êtres humains peuvent commettre autant de cruautés... Je crois, que jusqu'à ma mort et au-delà, je ne le comprendrais jamais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viendra un jour où l'homme devra payer pour tous ses crimes.

J'ai toujours dit que si le monde avait été dirigé par les animaux, il aurait été bien plus beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Horrible de massacrer les chevaux comme sa ! je ne peu meme pas regarder une seul photos d'eu qui vont a la boucherie tellement sa moripi (connai pas l'orthographe de se mot) Il nous tant aider, ils on risquer leur vie pour nous sans riposter pendant tant d'année et comme si sa sufisait pas on les tue ! Tuer un cheval pour le manger c comme si on tuer votre chien pour le manger ! Ma ponette a pourtant 20 ans mais elle a était pas ters bien traiter alors malgrer son age on la racheter Sad elle n'a confiance en aucun humain et c dur de lui faire faire qql chose mais moi je m'en fiche Sad tant qu'ELLE elle est heureuse tout va bien Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as parfaitement raison Bountyforever!
Tu t'en fiche limite que ta chienne ne fasse confiance en aucun humain, du moment qu'elle est en sécurité chez toi, et qu'elle reçoit de l'amour.
C'est une honte tout ce qu'on fait subir aux animaux sur la terre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups!! Je viens de m'apercevoir que je me suis trompée tout à l'heure, j'ai mal lu ton message, j'ai écrit "chienne", alors que c'est une ponette que tu as!
Des fois, j'ai tendance à répondre trop vite sans bien lire les messages que je lis!
Mais de toute façon, ça ne change absolument rien à mon message! Et puis tu sais, même si elle te paraît peut-être distance ta ponette, du fait de sa méfiance, crois-moi, qu'elle est loin d'être insensible à votre amour!
Intérieurement, elle vous remercie tous les jours, des biensfaits que vous lui apportez ta famille et toi.Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai pas fait gaffe au mot "chienne" moi nn plus x), j'espère qu'elle se rend compte de mon amour, mais j'ai peur de pas lui en donner assez :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba vu le peu de temps que j'ai poru la voir (des qu ej erentre il pleut et il fait nuit, je rentre a 19H alors.. :S, j'essai d'aller la voir le mercredi samedi et dimanche (sachant quelle est dans mon jardin) c bete mais tout le monde le fait: je lui arle beaucoup. Je lui explique que je suis désolé de mon absence et que je suis la que pour son bien et que si elle me donne pas sa conficance et son amour en echange on aboutira a rien. Je lui parle toujours d'une voi douce et change d'intonantion pour diferent truc (la rassurr, la féliciter, la gronder) je la monte peu et la brosse souvent et lui fait un petit peu d'exercice a pied mais elle aime pas etre panser ou carresser Sad elle me suis que pour els carrotte et c tout, quand je la caresse ou la brosse elle s'en va (car je ne l'attache pas, je prefere tout faire avec elle en liberter, je lui met juste un licol et pose seulement la longe sur une barriere)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait longtemps que tu as cette ponette ?
Je pense que si elle a été maltraité, elle mettra du temps avant de te faire confiance. Il va falloir être très patiente avec elle, mais je vois que tu t'en occupes bien même si tu as pas beaucoup de temps Smile
Et puis c'est bien que tu laisses en liberté quand tu t'occupes d'elle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'allais dire, c'est très bien de la laisser en liberté.Very Happy
De ne rien lui imposer, et de ne pas chercher à la monter. A mon goût, un cheval est avant un compagnon, s'il ne veut pas être monté, on ne doit pas forcer les choses.
On peut avoir une très belle relation avec son cheval, simplement en restant à ses côtés, et en lui parlant.
Quelle était son histoire avant qu'elle attérisse dant ta famille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa fait 1 ans que je l'ai, elle a 21 ans. D'abbord elle etait dans un club ou il la nourrissait pas et sans occuper mal, les seul foi ou elle monter c pour faire un tour tenu pas des gens pour des petits enfants. Qql la racheter et elle etait pas mieux. Elle allez jamais voir sa ponette ( elle la ensuite mit dans un champ pres de chez moi la ou je l'ai rencontrer enfin c compliquer) c a peine si sa ponette me connaissait mieu quelle, en qql mois je l'ai vu venir une fois elle l'a direct monter comme sa et elle est direct partit au galop (sa faisait longtemp quelle avzi pa etait monter) elle foncer dan les chandelier et la ponette avai un probleme de dos avec elle, chose quelle n'a jamais eu avec moi. Elle etait juste nourri c tout, quand vous la voyai vous avez pitier :S, elle eu un abces et la proprio refuser de le payer pour le faire enlever. Elle a donc abandonner sa ponette et on l'a recuperer avant quelle parte pour une petite somme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...