Les cochons d'inde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'me présente !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LiLi-Chou'
nouveau(elle)
nouveau(elle)

MessageSujet: J'me présente !   Jeu 11 Oct - 11:54

Bonjour !
Je suis ravie d'avoir trouvé un forum comme celui-ci ! J'ai survolé quelques sujets et j'avoue, j'ai été emballée à l'idée de vous rejoindre !
Depuis quelques temps, je me suis découvert une passion pour les cochons d'inde ! Je ne pensais pas que ce petit animal me ferait tellement craquer ! I love you
Je résume mon histoire !
Notre fille avait un hamster russe. Qui a bien vécu ! Mais nous a quitté...
Elle souhaitait reprendre un animal. Mais bon, vu la complicité quasi inexistante qu'elle avait avec Princesse (le hamster)... il faut dire qu'il était impossible de saisir cette p'tite bebette ! Nous avons pensé au cochon d'inde (idée de départ mais notre fille avait tout juste 5 ans).
Fin mars, un samedi matin, je bossais, ma fille est partie choisir son cochon d'inde avec son papa.
Et il est arrivé : Bobby ! Choix du prénom rocambolesque ! Elle voulait l'appeler Bob Esponja (Bob l'éponge en espagnol... oui, des origines Wink ) mais son papa a dit non ! Tu choisis plutôt Bob, Bobby... et ça a été Bobby !
Notre fille en est dingue mais moi je crois que je le suis encore plus !!! Mon mari me taquine avec ça ! Mais bon, lui aussi s'est fait prendre "au jeu"... Very Happy
Début septembre, on a adopté au nouveau choupinou, il s'appelait Eros ! Il était tellement doux, tout choubidoux !!!!
Tout s'est très bien passé avec Bobby. Mais voilà, après 3 semaines, comme "ça" il est mort... Sad Bobby avait une conjonctivite à un oeil, puis le 2ème et puis Eros l'a eu à un aussi). Mais pas malades, ils mangeaient, buvaient, jouaient... et un matin, fini.
Bobby commence juste à se "remettre" avec ses yeux, il retrouve peu à peu la forme mais c'est plus comme avant. je crois qu'il est triste d'avoir perdu son copain...
Bon, c'est plus des présentation, c'est un bouquin !!! Very Happy
J'arrête et j'irai poster ailleurs pour partager avec vous !

LiLi
Revenir en haut Aller en bas
patriciaetseschons
accro
accro

Féminin

MessageSujet: Re: J'me présente !   Jeu 11 Oct - 12:02

et désolée pour votre Bobby... Les chonchons sont très fragiles, dès qu'il y a quelque chose qui ne va pas, il vaut mieux aller voir le véto sans attendre...

Marraine de Kyo, Fanta, Elfie, Froot Loops, Freezbee, Zuma, Bigoudi, Châtaigne, Merline et Beutch

Merci à toutes et tous pour vos roses !
http://chouchoudenantes.centerblog.net
Pironath
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: J'me présente !   Jeu 11 Oct - 12:10

C'est triste l'histoire pour ton petit Eros.... Sad

Like a Star @ heaven Like a Star @ heavenManue29 : Marraine de Gizmo Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven Like a Star @ heavenNoémie : Marraine de Pixel Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven Like a Star @ heavenMarraine de Punky Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heavenMarraine de Bella Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heavenMarraine de Loona Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
LiLi-Chou'
nouveau(elle)
nouveau(elle)

MessageSujet: Re: J'me présente !   Jeu 11 Oct - 12:25

Merci les filles de votre accueil !
J'espère que Bobby va aller mieux. Il faut que je lui trouve un(des amis !)

accro
accro

Féminin

MessageSujet: Re: J'me présente !   Jeu 11 Oct - 13:11

Excuse-moi, j'ai pas bien lu, je croyais que c'était Bobby qui était parti, donc je souhaite une belle vie à Bobby et j'ai une belle pensée pour le petit ange !

Marraine de Kyo, Fanta, Elfie, Froot Loops, Freezbee, Zuma, Bigoudi, Châtaigne, Merline et Beutch

Merci à toutes et tous pour vos roses !
http://chouchoudenantes.centerblog.net
Binoubouille
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: J'me présente !   Jeu 11 Oct - 14:33

a toi et bobby Razz et désoler pour Eros Sad

Marraine de I love you et parrain de Haslan (noémie & haslan ) I love you de emma ( maellex30 ) I love you charlie de Arthanë I love you marraine de bibouille et boubouille Mlle Mely I love you et Dollie de elfedemirkwood I love youmarraine de beutch Patricia marraine de tchoupi oréo51 marraines et parain de loucoume , noémie et samba-zoukzouk angelika marraine de noisette et cess 89 et noémie marraine de caramelle !
R.I.P mon boubouille..... je t'aime et penserais toujours a toi <33
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=little%20big%20cho
gogo43
langue pendue
langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: J'me présente !   Jeu 11 Oct - 15:43

et désolée pour Eros Sad

Je suis l'heureux parrain de Clochette de Dely et de Twix de Danaaé

cheers Crunch a pour marraine Angelika1712 et Fakir a pour marraine Danaaé cheers
Anais
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: J'me présente !   Jeu 11 Oct - 18:50

Bienvenue.Désolée pour Eros, parti bien trop tôt Sad

Quand les chons ont les yeux qui coulent, ce peut être une conjonctivite, mais aussi un coryza ou une infection ....il vaut mieux dans tous les cas aller consulter un vétérinaire ...les chons sont des animaux fragiles.

Merci à Szz, Jolinar et Patricia pour leurs roses Wink
Marraine de Cookize . Szz est le parrain de Lola.
LiLi-Chou'
nouveau(elle)
nouveau(elle)

MessageSujet: Re: J'me présente !   Jeu 11 Oct - 19:14

Merci Anaïs,
J'ai consulté le vétérinaire pour Bobby (car c'est lui qui a présenté le premier des soucis). Je pensais qu'il avait eu un copeau de litière car il a l'habitude de venir se mettre en dessus quand je la change !
Le vétérinaire a dit qu'en effet, il y avait un trace au niveau intérieur de la paupière comme s'il y avait eu une blessure (mouais...) et a donné un collyre + anti-inflammatoire.
Je reste sceptique quant-à son diagnostique. En téléphonant ils m'ont dit : oui, on soigne les cochons d'inde mais bof bof... pour les médocs, il a passé 10 mn devant son bouquin pour la compo et la posologie des gouttes...

Admin

Féminin

MessageSujet: Re: J'me présente !   Jeu 11 Oct - 19:42

Bienvenue sur le forum,

je suis désolée pour Eros et pour vous. J'espère que ta fille ne le vie pas trop mal. Elle est encore jeune la pauvre.

Sinon, je t'invite a lire le règlement du forum si ce n'est pas déjà fait: http://chonchons.superforum.fr/t1-a-vous-qui-venez-de-vous-inscrire-sur-notre-forum-reglement
Et si tu as des questions n'hésite pas à nous contacter Wink

nouveau(elle)

MessageSujet: Re: J'me présente !   Ven 12 Oct - 6:44

Lu et approuvé ! Very Happy

MessageSujet: Re: J'me présente !   

J'me présente !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1