Les cochons d'inde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sabwood
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Féminin

MessageSujet: Bonjour   Jeu 11 Oct - 12:36

Bonjour à tous les passionnés de chons,

Je suis Sabwood, j'ai grandi avec des chons (j'ai aussi un frère et une soeur), et j'ai actuellement (maintenant que je suis grande) des chons à moi, un mâle "cochonou" et trois femelles, "cochonnette", "barbouille" et barbabelle", ce sont des chons à poils ras...Ils vivent dans un jardin d'hiver à la maison, les filles d'un côté et cochonou de l'autre (deux espaces séparés par une grille, environ 5 m2 chacun...)et dès qu'il ne fait pas trop humide ils vont gambader dans des enclos dehors....

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un petit soucis avec ma barbouille...

J'avais mis cochonou avec les filles afin d'avoir des bébés chons...ce que j'ai eu....cochonnette en a fait 4 et barbabelle 2, le problème c'est barbouille, elle est gestante mais depuis 2 jours, elle ne bouge plus de sa cabane, elle mange, mais ne marche pas, j'ai un peu essayé de la déplacer afin de voir comment elle réagissait, mais rien...en revanche elle cri lorsque j'essaie de la soulever...

Je suis inquiète car pour les deux autres femelles, je suis arrivée un matin et les petits étaient là bien en forme; les deux autres mères ne ce sont pas comportées de la même sorte....Il y en a une qui a mis bas dans la nuit de vendredi à samedi dernier et l'autre dans la nuit de dimanche à lundi dernier

Avez-vous déjà rencontré ce genre de situation? Dois-je la conduire chez le véto ou est-ce que certaines femelles se comportent ainsi avant de mettre bas?

merci de m'aider s'il vous plait.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
patriciaetseschons
accro
accro

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 11 Oct - 13:09

Je ne peux pas répondre à ta question (j'ai 2 garçons), attendons que les "grand-mères" passent par là...

Marraine de Kyo, Fanta, Elfie, Froot Loops, Freezbee, Zuma, Bigoudi, Châtaigne, Merline et Beutch

Merci à toutes et tous pour vos roses !
http://chouchoudenantes.centerblog.net
Binoubouille
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 11 Oct - 14:30

a toi et tes chons Razz j'ai eu une gestation il y a 1 mois et la femelle aussi refuser que on la porte elle s'allonger beaucoup elle ne bouger pas trop non plusmais rien d'inquitant mais ta chonne est gestante depuis combien de temps exactement ??

Marraine de I love you et parrain de Haslan (noémie & haslan ) I love you de emma ( maellex30 ) I love you charlie de Arthanë I love you marraine de bibouille et boubouille Mlle Mely I love you et Dollie de elfedemirkwood I love youmarraine de beutch Patricia marraine de tchoupi oréo51 marraines et parain de loucoume , noémie et samba-zoukzouk angelika marraine de noisette et cess 89 et noémie marraine de caramelle !
R.I.P mon boubouille..... je t'aime et penserais toujours a toi <33
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=little%20big%20cho
Pironath
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 11 Oct - 15:34

à toi et à ta grande famille de chons! J'espère que ta petite barbouille ne couve rien de grave...

Like a Star @ heaven Like a Star @ heavenManue29 : Marraine de Gizmo Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven Like a Star @ heavenNoémie : Marraine de Pixel Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven Like a Star @ heavenMarraine de Punky Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heavenMarraine de Bella Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heavenMarraine de Loona Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
gogo43
langue pendue
langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 11 Oct - 15:45

Je suis l'heureux parrain de Clochette de Dely et de Twix de Danaaé

cheers Crunch a pour marraine Angelika1712 et Fakir a pour marraine Danaaé cheers
Sabwood
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 11 Oct - 17:29

Merci à tous pour votre accueil...

En ce qui concerne sa durée de gestation, je ne sais pas trop, elle est grosse (ça c'est certain )et comme les deux autres femelles viennent de mettre bas, je suppose qu'elle ne devrait pas tarder elle non plus...Cochonou a du faire ça à la chaine lol....
Je viens d'aller la voir, elle mange bien ce que je lui donne (pissenlits, foin et granulés), mais j'ai du décaler sa cabane en bois afin de nettoyer l'intérieur car comme elle ne bouge pas elle fait sous elle...pas top quand même.
Elle ne semble pas "malade"puisqu'elle mange, je ne sais pas, ma mère pense qu'elle est plutôt dérangée par ce qui lui arrive....je l'espère....
Sabwood
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 11 Oct - 17:51

Au fait il est très sympa votre site...félicitation à ceux qui l'ont créé...les photos et les couleurs sont vraiment belles..
Anais
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 11 Oct - 18:46

Bienvenue et félicitations pour toutes ces naissances

Quel age à ta chonne ?

Merci à Szz, Jolinar et Patricia pour leurs roses Wink
Marraine de Cookize . Szz est le parrain de Lola.
chessgirl
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 11 Oct - 19:45

Bienvenue sur le forum,

je suis incapable de répondre à ta question n'ayant jamais eu de chonne gestante.
N'hésites pas a poster un post à ce sujet dans la rubrique "reproduction", tu auras surement plus de réponse.

Merci pour le compliment sur le forum, c'est gentil.

Plus formellement (^^) je t'invite a lire le règlement du forum: http://chonchons.superforum.fr/t1-a-vous-qui-venez-de-vous-inscrire-sur-notre-forum-reglement
Et si tu as des questions n'hésite pas à nous contacter Wink

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 11 Oct - 21:39

pig

Allo, la grande famille...moi aussi je n'ai que des mâles...
carine
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour   Sam 13 Oct - 17:53

samba-zoukzouk
accro
accro

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour   Sam 13 Oct - 21:52

Bienvenue sur le fofo Very Happy

bavard(e)

MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 14 Oct - 6:33

Jaslem, 10 ans déjà... I love you
Manue29
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 14 Oct - 8:54

J'éspère que ta chonne n'a rien de grave! tiens nous au courant! je ne pourrais pas t'aider je n'ai jamais eu de chonnes gestantes non plus :s

Like a Star @ heaven Heureuse Marraine du petit Gizmo (Pironath) de Raichu (Cess89) et de Camille (Carow) Like a Star @ heaven
LiLi-Chou'
nouveau(elle)
nouveau(elle)

MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 14 Oct - 13:59

Désolée, que des garçons chez moi Wink

MessageSujet: Re: Bonjour   

Bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1