Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
walme111

mon cochon d'inde a perdu ces dent !

Messages recommandés

bonjour! charly mon cochon d'inde mal, adulte a perdu ses deux dents de devant, celles du haut. je ne comprend pas pourquoi?

ils ont des granulé special chonchon, vita C et des gouttes dans les biberons vita C.

Legumes etc..... le soucis c'est qu'il a toujours celles du bas.

je ne sais pas l'age de Charly car je l'ai récupéré chez une dame âgée qui ne pouvait plus s'en occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà tu peux essayer de soigner ton orthographe et ta grammaire , on a un peu de mal à te lire :/

je pense aussi qu'il faut que tu l'emmene chez le véto

et aussi : la vitamine C c'est pas dans l'eau car sa s'évapore au bout de 30 minutes à cause du contact avec la lumière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec tous les commentaires
donne lui sa vitamine C à la pipette directement dans la bouche petit peu par petit peu pour ne pas qu'il s'étouffe

pour ses dents ne tarde pas à aller chez le véto c'est vital

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été chez le veto déjà, il a jamais vu ça!! bref. il faut couper les dents restante. Je ne sais pas faire ça, moi...

Et charly mange normalement ses granulé, son foin. je coupe les legumes. Mais c'est vrai que je me demande ce qui a pu se passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, un problème de dents est lié à une carence en vitamine C...

Ce n'est pas à toi de couper les dents mais au véto... Change de véto pour aller en voir un autre plus compétent (parce que te dire qu'il faut couper les dents et te laisser repartir comme ça, ce n'est pas du tout professionnel!!!!!! C'est même du grand n'importe quoi! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es sur que t'as été chez un véto , pas plutôt un boucher ?!

mais tu ne gaves Charly ? il doit avoir du mal à mangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
walme a écrit:
J'ai été chez le veto déjà, il a jamais vu ça!! bref. il faut couper les dents restante. Je ne sais pas faire ça, moi...


Alors déjà change de véto, c'est un acte vétérinaire la coupe des dents chez le chon, on a jamais renvoyé un chon en disant au proprio de le faire lui même, même pour une coupe d'ongle on le fait !

walme a écrit:
Et charly mange normalement ses granulé, son foin. je coupe les legumes. Mais c'est vrai que je me demande ce qui a pu se passer


C'est que ça ne le dérange pas t’inquiète elles vont repoussé, ça va vite. La mienne se casser de temps en temps une dent à force de ronger les barreaux, ca peut etre aussi une chute ou une carence en vitamine c !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il mange complètement sa ration par jour ! Et quand je rentre il reclame comme a son habitude. Il n'est pas tombé ! Ça c'est sur! et pour la carence vit C. Je donne du persil régulièrement, de gran avec vita C et des gouttes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...