Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diewiezel

Album photo de Diewiezel nouveautés p6

Messages recommandés

Voila Wookie (grosse dinde de droite), et Archimède. Wookie portait très bien son nom, une grande brute au coeur tendre... Archimède avait un petit air de chouette ! Wookie a passait une grande partie de sa vie avec Coqcigrue, une petite poil ras couleur fauve... mais Coqcigrue est partie, et ne voulant pas laisser ma grosse toute seule je lui ai pris une copine... elle a pas supporté le changement et c'est laissé mourrir... je me dis que j'aurai peut être due la laisser finir sa vie toute seule elle aurait peut être franchi le cap des 5 ans... :(en tout cas en une semaine l'affaire était pliée j'en reviens toujours pas... et c'est pas la première qui se laisse mourrir de chagrin No

vous aurez surement reconnu Archimède, en compagnie de ma belle (mais plus) Bergamote ! Archimède avait je suppose un soucis... elle n'a jamais vraiment grandit et un jour j'ai constaté qu'elle était toute raplapla... et surtout que ça commençait à durer... je l'ai amenée chez les véto qui lui a fait une piqure... elle s'en ai jamais remise... c'était censé la retaper mais ça l'a casiment paralysée de l'arrière train, elle a eu une vie très courte la pauvre... Bergamote quant à elle a eu une longue et belle vie je pense. C'était un amour !

Bergamote et Musu, une petite Shelty à la courte vie... paralysie de la machoire... conseil du véto lui donner je ne sais plus trop quelle boisson sucrée a la pipette... ça dure qu'un temps aussi... (vive l'animalerie :/)... En tout cas Musu préférait donner des coup de dents que de faire des bisous :(tout le contraire de Bergamote ! Razz

Là c'est Rustyn ! qui a longtemps vécu avec Bergamote ! Rustyn vit toujours chez mes parents ! Smile

environ deux mois plus tard (un 31 décembre !), Rustyn m'a fait son cochon d'inde surprise ! J'avoue l'avoir cru grosse tout le lond de sa gestation... elle a eu deux petits très mignons Zibook le petit mâle noir et roux et Zipod (petite femelle !). j'ai donné zibouc à une vendeuse de j*a*r*d*i*l*a*n*d, elle avait déja un lapin bélier. Aux dernières nouvelles tous se passe bien ! A l'heure actuelle, Rustyn vit toujours avec sa fille chez mes parents, elle ne s'appelle plus zipod mais Evynrude ^^. Bergamote quant à elle a fait sa "tatie" ronchonne un long moment, et oui Rustyn était occupée après !

et vous connaissez donc celles avec qui je suis en ce moment, qui habitent dans le clapier Smile. J'ai vérifié, sur les petits j'ai deux mâles et une femelle (la blanche). Je vais donc m'empresser de trouver la rubrique concernée pour le don...

Merci à tous ceux qui auront eu la patience d'arriver jusque ici, ça m'a fait plaisir de partager ces quelques photos avec vous Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont tous tres beau I love you je suis désoler pour ce qui sont décéder Sad mais courage

a toi et toute ta petite armée et plein de caresse pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle venue dans ma famille béglaise ! La petite Shaka, que je suis allée chercher avec des côpines chez une dame, j'ai vu l'annonce sur l*e*b*o*n*c*o*i*n j'ai craqué !



Vous pourriez m'aider pour les races de mes bébés ? Parce qu'en animalerie à part "poil ras, rosette" on voit pas grand chose de plus... j'ai regardé le post concerné sur les races, mais je voix pas à quoi pourrait appartenir Guizmo et Shaka... et est-ce que Clapiote est juste une rosette ? pareil pour les bébés...? Je ne connaissais pas autant de races de chons ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ma Clapiote, qui pose aimablement...

Shaka et Clapiote

Shaka en mode "je descends ou pas ?"

Les 3 petits de Guizmo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont super beaux Smile))
pour les races je dirais Shaka : sheltie ou croisée sheltie, Clapiote : rosette ou abyssinien si elle a au minimum 8 rosettes, Guizmo (péruvien croisé ?) et les bébés je ne vois pas trop mais je dirais qu'ils sont croisé rosettes avec autre chose.
Voila Smile après comme dis je ne suis pas pro des races alors il vaut mieux attendre d'autres avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Patty67 Smile tu confirmes un peu ce que je pensais
en fait ^^ pour Shaka niveau tête j'aurai dit shelty mais derrière les poils sont pas assez long encore... Alors peut être fautil attendre quelle grandisse un peu. Pour Guizmo elle a des rosettes et les poils trop court pour un péruvien... Et son poil est pas super doux ^^ Quand Clapiotr j'ai pas comoté les rosette mais j'ai vu quelle avait une crête dorsale est propre aux abyssinien ? Ponkey mon BB femelle est identique à elle... Encore merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont à l'envers, mais ça pousse vite ces petits chonchons !

[j'en mettrais d'autres plus tard, mon ordi est éteint et mon smartphone fait des caprices... Sad]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bah ! On peut dire que tu as quand même un peu d'expérience avec les chonchons ^^

Ils sont mimis ! J'adore la frimousse de gizmo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça veut toujours pas se mettre ça me soûle !!
J'attends l'arrivée du doc (oui suis malade) et apres j'irai sur le Pc de mes parents... Mes bébés me manque... Depuis hier je ne les ai pas vu Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas vu Le mien depuis une semaine et demi j'ai l'impression que ça fait des mois !! Je comprends totalement ce que tu ressent ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est insoutenable ! Heureusement qu'il y'a mes nounouilles (alias Evynrude et Rustyn) chez mes parents ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calinou matinal avec Evynrude dans le dodo



Photo de mon Vador Pouic (petit surnom donné) à la demande de Carow Smile (je ne suis pas en train de l'étrangler hein !! il est juste rikiki et je le cale bien parce que monsieur est un petit ver de terre qui gigote dans tout les sens ! ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une petite video qui doit dater du 20 octobre, alors que les petits de Guizmo n'avait même pas 24h... navrée pour les commentaires débiles et le gros mots, mais que voulez-vous c'était l'émotion ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, j'ai pu zieuter ... C'est trop mignons les bébés chonchons !!!!
Tu leur donne de la morue Wink ? pour qu'ils soient aussi mignons !
Merci la Béglaise Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houa ! ils sont trop chou !j'adore les petits et en fait tu en as combien?et quel est ton prénom? car Diewiezel c'est dur à écrire et à pronomcer.
Nous aussi on habite à Bordeaux.


marine(fille de yétif) I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors au total j'ai 8 cochon d'indes:

deux madames chez mes parents, Rustyn et sa fille Evynrude

6 à bégles mais bientot plus que 4 parce que mes deux petits mecs vont bientot partir snif

sinon moi c'est Laetitia Smile

[diviézel] en phonétique, ça veut dire la belette en allemand (sauf que c'est un v a la place du w je crois ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ponkey ou l'art de geeker sur le forum ^^

Hector (hé oui ça future maman a choisi le prénom!)

ma Clapiote et son petit nez rose

et mon petit Vador ^^ Carow va faloir lui trouver un petit nom Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TUTUTU TUTULU TUTULU
TUTUTU TUTULU TUTULU.

Han j'adore Vadooor *w*

J'les adore tous en fait... ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore tes chons ils sont magnifiques mais j'ai une petite préférence pour la geekette lol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai j'avais remarqué ça avec ta photo de signature ! Elle aussi a le petit nez gris. Est-ce que Magnolia a les poils longs aussi ? Parce Ponkey c'est de plus en plus anarchique j'ai l'impression ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est un peu long quand même, surtout si je compare avec sa copine Chataigne qui est une poils lisse ! Je verrai bien ce que ça donne dans quelques temps, mais là c'est vrai que ses poils sont dans tout les sens, c'est marrant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elles doivent avoir environ le même âge et son peut-être soeur ! Je retrouve du bleu dans les yeux de Chataigne ! Difficile de savoir, mais pour mes enfants, elles sont cousines, c'est plus logique vu que c'est leur fille, lol ^^ Sont marrant les gosses quand même ! ! !

Boule de neige c'est bien trouvé ! j'ai pensé à la neige aussi quand j'ai vu Magnolia lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Voilà des photos récentes (hier et aujourd'hui) ! Sur les images 1 2 et 4 c'est ma Clapiote, la balafrée du pif ! J'ai vu ça hier, alors je sais pas si c'est elle en se grattant qui s'est fait ça toute seule, ou si c'est en voulant gagner à qui restera le plus longtemps dans la cabane du haut... Toujours est-il qu'hier elle a eu droit au nettoyage de nez avec du serum phy et au coton tige imbibé de mercurochrome (spray incolore, j'allais pas lui faire la tête de Rodolphe ! ^^) Aujourd'hui c'est casi de l'histoire ancienne Smile
La photo 2 c'est donc Ponkey, qui grandit et qui j'ai l'impression a les poils qui poussent ^^ toujours aussi fofolle ! (comme son frère faut croire !)


Ici sur la 1ère, bah c'est Guizmo ma grosse dinde, ce matin lors de la séance calin j'ai eu droit a des coup de tete dans la joue, un bectage de cheveux et des coup de gnac dans la joue (pas méchant elle me pince juste... mais ça change des bisous de Clapiote), une "douceur" quoi ! ^^ et après il y'a mon éternelle associale Shaka... bien qu'il y ait du mieux elle est toujours super sauvage... c'est bizarre c'est la seule que j'ai prise chez un particulier pourtant... ça devrait être l'inverse non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien mignonne ta petite troupe !! Je crois qu'il y a un petit bug sur cette page, ou c'est mon ordi...Et oui ça doit être de famille la folie ! Lenny cet après midi m'a beaucoup fait rire, je leur ai installé une cavy en fin de matinée, et en fin d'aprem il a passé bien 10-15 minutes à courir comme un fou partout en pouikant c'était très drôle^^ En tout cas il c'est totalement fait à sa nouvelle vie et est complètement dingue de Camille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan c'était pas ton ordi... c'est moi mais je sais pas comment j'ai fait... en gros j'ai toute la page qui apparaissait dans mon post... me suis enquiquinée pour tout virer mais là c'est bon du coup ! Smile
Suis bien contente pour tes deux loulous qu'ils s'entendent aussi bien Smile la prochaine essaye de filmer Lenny quand il a son grain de folie :p
Sinon je voulais donner des nouvelles d'Evynrude, Madame devrait avoir une visite chez le véto parce que son bobo au dos est pas beau du tout... je crois en avoir parler dans les 1ère page... on l'avait déjà amenée chez le véto pour une grosse bosse (abcès) que le véto avait éclaté, il avait mis des agraffe a mémère qu'elle s'est arrachée... La ça s'est réouvert... bien que la plaie n'ai jamais vraiment cicatrisée... pas de repousse de poils rien, le véto nous avait prévenu que ça allait revenir... rien a faire de plus qu'a ouvrir et virer ce qu'il y a dedans... en même temps mes parents vont voir un autre véto... peut être y'aura-t-il un autre verdict... Poupoune n'a pas mal elle ne pouic que pour râler ou quémander des légumes quand on ouvre le frigo, c'est une dure cuire mais bon Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...