Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danaée

Sexage chez chon adulte

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ouvre ce post car maintenant que le projet de prendre une copine à April est en route et que normalement elle l'aura d'ici 20 jours (j'irais la voir mercredi), je veux être sur qu'April soit bien une femelle !
Lorsque je vois le sexage des bébés chons, cela me paraît évident que ce soit un mâle ou une femelle, mais chez April, je ne distingue pas avec la même clarté.
Tout est un peu brouillé, si vous voyez ce que je veux dire.
J'ai essayé d'appuyer juste avant l'appareil génitale pour voir si quelque chose sortait, mais je crois que je m'y suis mal prise (d'un côté, je n'ai jamais fait ça...).
En plus c'est une horreur d'essayer de regarder car elle ne tolère pas être sur le dos, je dois donc essayer de voir en 3 secondes chrono.
Si vous avez des photos du sexage de vos chons mâles et femelles, je suis preneuse pour pouvoir essayer de comparer.

Merci d'avance
Maéva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


monsieur Chon





M. Chon Mme Chon



sur internet ils parlent de "i" du mâle et du "y" de la femelle... essaye de prendre une photo même furtive on devrait pouvoir t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos Diewiezel, mais j'avoue que sa ne m'aide pas trop... Sur les photos on voit bien la différence, mais chez April c'est tout brouillé, tout flou (Non non, ma vision est bonne même si je porte des lunettes :p).
En plus je ne sais pas pourquoi mais sa vulve est gonflé, sa me rappelle un peu les testicules Surprised. Même si avec les testicules ils y'a normalement une petite séparation...
Bon, j'essaierais de prendre une photo dans le cours de l'après midi mais sa risque d'être difficile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi personnellement ( j'suis pas une pro du sexage ) mais mon mâle de 1 an quand je "palpe" on sent vraiment des bosses ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Maud pour ta réponse... Quand j'ai essayé d'appuyer au dessus de l'appareil génitale, il y'a quelque chose qui est légèrement sortie, mais je me demande si c'est pas juste parce que j'ai appuyé ou si c'est bien un pénis Rolling Eyes.
Puis faut dire que je l'ai eu en animalerie, et sur le moment je voulais un mâle mais j'ai craqué sur elle, puis j'ai demandé au vendeur si c'était un mâle ou une femelle et il m'a dit une femelle , même si je l'ai pas vu vérifier... Sur le moment sa n’importait peu, j'avais juste craquer sur ce petit chon, puis ce n'était pas prévu de lui acheter une copine... Donc voila.
Je charge mon appareil photo et je vous mets ça... (enfin je vais essayer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En animalerie ils se plantent souvent... j'demandais à voir moi aussi au cas où ^^
quand j'ai pris Guizmo ils m'ont aussi dit ne pas m'inquiéter... la vendeuse avait vérifié pas de petits... mon oeil ouais ! ^^ Mais si comme tu dis il y'a un truc qui sort... je pencherais pour un monsieur... Pi pour la photo si il/elle rale pas grave, tu lui fais des papouille sur le nez une fois que c'est fini et tu lui donnes une friandise pour faire passer la chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête, me fais pas paniquer comme ça What a Face , après m'être informé après avoir eu April, j'étais bien contente d'avoir pris une femelle, notamment parce que j'avais un mâle avant, et qu'il est mort à cause d'une impaction du sac périanal, une chose qui n'arrive que chez les mâles, âgés surtout. Je ne savais pas ce qu'il se passait, et il a du mourir d'une septicémie ou quelque chose comme ça. C'était horrible, et donc j'étais bien contente d'avoir finalement pris une fi-fille, ainsi je savais que ce genre de chose ne pouvait pas arriver...
Prions pour que ce soit mon imagination qui voit sortir un truc !

Et puis c'est pas si facile avec elle, elle est assez argneuse et craintive Laughing , donc quand elle est pas contente, elle se retourne et me chique, façon plutôt directe de me dire qu'elle en a ras le bol Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui je connais ça ^^ au pire t'as pas qq'un qui pourrait t'aider ? Se mettre à deux sur un petit chon... c'est pas la honte geek (elles font mal leurs petits dents quand même !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je vis avec mes parents (logique à 15 ans :p), ils sont en pleins travaux pour ma future chambre et en on rien à faire du cochon d'inde alors si je leur demande ils diront que je me fous d'eux Laughing
Je prends les photos (j'essaye), et je vous poste ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens la contre dos, son dos contre ta poitrine, une main en dessous de ses fesses, une autre qui presse au dessus de son sexe. Si à l'oeil nu tu vois comme une goutte c'est une fille, comme un rond, c'est un mâle. Lorsque le mâle grandit les testicules sont de plus en plus apparentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est impressionnant comment on distingue bien le Y, j'ai regardé à deux fois sur la photo, car quand je regarde moi-même à l'oeil nu, je ne distingue pas cela.



Par contre je trouve sa vulve vraiment gonflée... Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la 1ère oui je te l'accorde mais la deuxième ça fait plus "i"... et autour ça me parait assez gonflé pour être ses bouboules... attendons l'avis des autres. Quel âge a ton pouic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit pas trop sur la deuxième, c'est très flou...
Ca oui, je trouve aussi que c'est gonflé mais bon... Elle peut avoir ses chaleurs ?
Elle (Il ????? Rolling Eyes ) a 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet avec les chaleur la vulve gonfle et les tétines sont plus allongées... mais bon là c'est quand même bien gonflé Surprised

mais c'est très bien un petit monsieur (si je ne me trompe pas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reprendrais des photos d'ici 1h, je la laisse un peu tranquille après le trauma que sa lui a provoqué...
Ne le prends pas mal, mais je préfère attendre d'autre avis parce que j'ai passé 2 mois à penser que c'était une femelle, après tout ce que j'ai lu en racontant l'histoire de mon ancien chon mâle, de ce qui lui était arrivé et de ce qui c'était passé, j'étais bien contente finalement d'avoir pris une femelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que tu as un gros soucis avec ton dernier mâle, que tu auras le même avec April. Les femelles aussi ont leur soucis propres. Après ça dépend aussi des gènes du chon. J'ai eu mâle il y'a très longtemp, un gros pépère nommé Marcel qui a vécu 8 ans Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comment être sure ? Ce n'est que des photos... Elles sont floues...
Peut-être que pour être sure sure sure je pourrais emmener April pour que l'éleveuse me confirme que c'est bien un mâle ? C'est une éleveuse professionnel, alors comme ça je serais vraiment sure...
C'est juste que le soucis que j'ai eu avec mon ancien mâle, c'était une impaction du sac périanal, et je ne vois pas comment passer à travers ça, à côté de tous les soins que sa emmènent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour éviter ça je dirai qu'il faut veiller à faire sa cage une fois par semaine, histoire qu'il ne mange pas de nourriture souillée... Après ça m'a l'air dû à l'age et à la non castration (je viens de regarder sur le net... mais ton petit mâle n'étais pas si vieux je crois ?). En gros c'est aussi un probleme de constipation très pronnoncé ? Ne faudrait-il pas jongler entre de la nourriture bonne pour le transit de l'animal et des graines (surtout éviter les diarrhées donc pas non plus une énorme quantité de légume, juste ce qu'il faut)... Ce ne sont que des hypothèses mais je pense que ça peut jouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blanchou a vécu jusqu'à 5 ans. J'étais petite, et j'avais pris conseil sur les vendeurs de l'animalerie. Donc principale alimentation : graines. Tous les soirs la moitié d'une carotte, et très peu de foin.
Et de savoir que c'est un mâle... Sa me fait remonter tout ça, et c'est dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici de nouvelles photos... Je sais que c'est peut-être inutile, mais j'en ai besoin :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci Anais.
Donc voila mon programme :
J'irais voir l'éleveuse avec... lui, qui me confirmera, et si c'est bien le cas que c'est un mâle, je l'emmenerais au véto pour le castrer et je lui prendrais une copine.
Car je ne pourrais pas avoir une cage plus grande que 100 x 55 donc 2 mâlous dedans oulala, et pour éviter les risques de ce qu'à eu mon ancien chon, la castration est le meilleur moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai 3 mâles a la maison alors je confirme aussi que April est bien un male, dsl pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je ne peux plus fermer les yeux : Je me retrouve avec un mâle dans une cage rose. Pauvre loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr Razz !!! Ca va les animaux ne se rend pas compte de se genre de chose, heuresement pour eux défois Surprised. Mais après sa reste le même si c'est sur que tu est un peu déçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, encore heureux pour eux, surtout dans ce genre de moments...
Oui, c'est juste que ça fait vraiment bizarre... J'avoue que pendant toute la fin d'aprem je l'ai regardé un peu bizarrement lol.
Puis le problème c'est pour son projet de copine, sa chamboule un peu tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis désole mais comme je t'ai dit sur un male..... je suis trop triste je dois me séparer de ma femelle nounouille SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que j'habite en appartement je n'ai plus la place et jusqu'a maintenant elle était avec ces petits mes comme ces 3 males..... ils roucoule tout le temps et avec mes 2 autres males ils ne s'entende pas du tout ils ont essayer ( les 2 males ) de lui arracher l'oreille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu, si. Mais bon, je me dit que c'est comme ça puis je dois faire avec. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...